31 oct. 2013

Macabre Halloween ...

Bonjour mes petites citrouilles ! :)

Aujourd'hui c'est Halloween, pour certaines ça ne veut rien dire, d'autres s'amusent beaucoup (un peu comme moi hier ... )

J'ai donc décidé de vous partager un petit makeup Halloween avec quelques étapes à la clé...Comme j'aime beaucoup les zombies, the Walking dead, etc Et bien nous aurons une Zombie, mais pas n'importe laquelle. Une zombie dans sa robe de mariée...

Pour cela il vous faut comme matériel ...

  • Une belle mariée & son voile (en gros une vieille robe blanche & du tulle, ou une robe très belle ou vous prendrez le risque de ne plus jamais la remettre ..  ) 
  • du latex (de makeup! en vente dans les magasins de festivités .. tel que le cotillon ou 1000 farces)
  • des mouchoirs en papiers
  • des fards à paupières mats rouge/noir/blanc/brun
  • du grimage (fardel pour ma part) blanc/rouge/noir/brun/jaune/gris
  • du faux sang 
  • accessoirement des lentilles blanches/claires, 
Commençons donc pas le début et voici ma mariée ... vous la reconnaissez sûrement elle est déjà apparue dans ce blog ;-) ... 


Prenez ensuite le latex, et séparez un mouchoir de ses couches pour n'avoir qu'une fine feuille du mouchoir. Déchirez le mouchoir en plusieurs parties irrégulières et appliquez celles-ci sur la peau à l'aide du Latex et un vieux pinceau ou une spatule. Une fois que les mouchoirs sont secs, répétez l'opération une seconde fois au dessus des premiers mouchoirs. Et attendez que cela sèche. Vous pouvez utiliser un sèche cheveux. 




Quand le latex à séché , vous pouvez commencer à maquiller votre modèle. Pour cela donnez lui l'aspect d'un zombie. C'est assez simple. 

Tout d'abord on blanchit le modèle avec un grimage ou un fond de teint très très clair. On y ajoute des touches de gris irrégulières un peu partout. On peut franchement y aller avec les doigts pour que cela ne semble pas trop "travaillé".  Après cette étape commencez à ouvrir le latex. 

Le latex est devenu une seconde peau, c'est une  sorte de "croute"(très frais!), délicatement, ouvrez cette peau avec une pince à épiler ou un ciseau pour bébé, pour donner un effet de peau arrachée. Attention : Le latex colle aux poils même très fin, réfléchissez donc bien avant de le poser sur les bras d'un homme viril & poilu (sinon il aura droit à une épilation gratuite par la même occasion ;-) ) 

Après avoir ouvert les plaies, remplissez les de noir, le noir donnera de la profondeur à la blessure. Utilisez pour cela du grimage. 

Mettez quelques touches de jaunes, bien estompées pour donner un effet de "virus" , contamination. 
Ajoutez autour des yeux du fard noir et quelques touches de rouges, et estompez fortement. Rajoutez par-ci, par-là quelques touches de bruns , vous pouvez toujours travailler au doigt pour un effet estompé, naturel. 

fards mats peggy sage

Il est temps à présent de passer au faux sang et au dernières retouches, remplissez vos plaies ouvertes de faux sang, laisser le couler, mettez du faux sang et passez vos doigts dessus, comme un enfant qui peint avec ses mains, laissez vous allez, il faut du sang, BEAUCOUP DE SANG (mouhahahahhahaha) Petit à petit , votre oeuvre prend vie.

Petite astuce pour le sang : Prenez une vieille brosse à dent, et passez y du grimage rouge mélangé à de l'eau, trempez-y la brosse à dent et ensuite fait des petit jet avec vos brosse à dent, grattez-là pour quelle diffuse des petites particules de sang un peu partout. Choissisez bien le lieu ou vous faites cela, car je peux vous dire que ça va dans tous les sens ... !




TADAMMMMM, Voici le résultat! 
Cela vous plait ? 












N'hésitez pas à laisser vos avis, ou suggestions si vous pratiquez aussi ces makeup avec quelques conseils :) 

2 commentaires:

Maêva Martin a dit…

Oh lalalala! Que de belles photos flippantes! Celle où tu t'arraches la peau est trop géniale! Je suis vraiment fan! ♥

Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

Beautytime a dit…

Bonjour & merci de ton commentaire, ça me fait plaisir ! :) C'est mon amie sur la photo (plus facile de faire le makeup sur qqn d'autres :p ) A très bientôt Maëva :)