18 déc. 2013

Catrice Liquid Eyeshadow

Coucou les filles! 
Après ma fièvre acheteuse de ces derniers temps, il est venu le moment de commencer à parler de tout cela.
J'ai donc décidé de vous parler des ombres liquide métal de catrice.
Je les ai trouvées au Kaufhof en Allemagne. Pour moins de 3 euros. Exactement je ne sais plus... 

Voici ce que dis Catrice à propos de ces ombres ... 

 Des couleurs hautement pigmentées pour des temps fortement métallisés. Les ombres à paupières poudre avec effets chrome rappellent le métal liquide. Leur texture innovante à pigmentation maximale et diffusion de couleur intense fait instantanément briller les yeux. Leur estampe unique les rend très originales. Neuf coloris métallisés pour tous les jours, toutes les humeurs et tous les styles.


Voici donc les 2 teintes que j'ai achetées. Il s'agit de la 090 Nougat it Right et de la 050 We're the Inner Purple.




Ce que donne le swatch sur mon bras ..


A première vue, les couleurs sont bien pigmentées, et je n'ai pas du insister beaucoup pour arriver à ce résultat. Le souci est que une fois posé sur la paupière, il faut estomper la matière. Elle est très volatile, et s'estompe donc vraiment facilement. Cette pigmentation perd donc en intensité plus on la travaille... 



Ici un petit essai avec la teinte 050 légèrement estompée...


Ci dessus les 2 teintes sur les 2 paupières (rassurez-vous je ne suis pas sortie comme ça ;-) ), je trouve que la nuance entre les 2 teintes est faibles. En effet, une fois estompée il reste un voile "sombre" mais peu coloré. La couleur s'envole, il ne reste que poussière ... Dommage, le swatch promettait beaucoup. Pour le prix, on est pas volé. Mais c'est dommage. J'utiliserai donc ces ombres pour des maquillages de jour. Discret. Maintenant j'avoue que j'ai pour habitude de poser une base à paupières de chez Peggy Sage, qui fait bien ressortir les couleurs. Je ne l'ai pas utilisée ici ! Peut-être en serait-il autrement si je l'utilisais? Le souci est que je ne l'utilise pas tous les jours...

Au final, un chouette swatch, une couleur pigmentée, qui s'évapore au moment où l'on travaille la matière sur la paupière. A utiliser de préférence pour des maquillages de jour. L'intensité serait difficile à percevoir pour un maquillage plus prononcé.

Dès que j'utiliserai ces ombres avec ma base paupière je ferais un édit de cet article. Mais je doute franchement que cela ne puisse sauver le produit...

& vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous des produits Catrice ? On peut en trouver chez Kruidvat en Belgique... 


2 commentaires:

Cécile a dit…

Je croyais avoir commenté mais non !
je ne connais pas bien les produits Catrice mais je comptais les essayer en Allemagne la semaine prochaine, là tu me mets le doute du coup..c'est bien dommage car les couleurs sont magnifiques, surtout le violine (au cas où on aurait pas remarquer que le violet est ma couleur préférée hum) Si j'en achète je te donnerai mon avis :)

A bientôt,

C.

Unknown a dit…

Malheureusement ce n'est pas top comme ombres. Si tu trouves un magasin DM fonces tu feras plein de trouvailles :-) Essence P2 '(le crayon yeux jumbo et le rouge à lèvres mat) ! N'hésites pas à donner ton avis! :-)