1 avr. 2014

Ma balance & moi ... & le programme "WW"

Ma balance et moi ça fait longtemps qu'on est plus copines! Il fut un temps elle n'existait pas. Puis les années passant, les petites déprimes, le laisser aller. Et l'impression que "j'ai un métabolisme de mince" me passe, je me retrouve avec quelques kilos de gras en trop. Soyons honnête et appelons un chat un chat.



Je me suis lancée dans toutes sortes de régime sans vraiment les finir. Celui qui a le mieux marché et qui m'a rendu dingo juste après? Le régime DUKAN (régime riche en protéines, pas de féculents, perte rapide, plus de vie sociale, plus de vie tout court). Faut juste être maso pour faire cela à vie. La vie c'est aussi les bons repas entres amis, car c'est autour d'un bon repas que la société se réuni. Lors des réunions d'affaires ou pour fêter un évènement. Rien ne se passe sans nourriture.

Oui mais .. Quel régime adopter dans ce cas? Depuis mes quelques années de "régime" j'ai trouvé celui qui me convient. Qui convient à beaucoup je pense. Bien sûr je conçois que tout le monde n'a pas de l'argent à donner aux régimes. Mais si vous voulez un investissement durable à long terme et efficace, je vous conseille Weight Watchers ou plus familièrement WW.

J'avais déjà fait WW mais après un souci de santé (non lié au régime), j'ai arrêté, je me suis laissée allée. Aujourd'hui je suis repartie sur les chapeaux de roues.

J'ai commencé à aller chez la diététicienne en me disant que je devais être suivie. J'ai perdu 3 kilos le premier mois, mais la diversité était assez rare dans mon assiette et mes sorties trop nombreuses. J'ai donc continuer avec weight watchers. Depuis Novembre j'ai perdu 8 kilos. Lentement, sûrement, mais surtout en étant BIEN dans ma peau. En sortant, en buvant un mojito ou en mangeant une pizza. Tout cela sans incommoder mes amies. Sans répondre "je peux pas je suis au régime"
je ne me sens pas du tout privée. Je mange des pâtes pratiquement tous les jours car j'adore cela. Et WW me le permet. Quel bonheur. Comment peut-on être frustrée avec ce régime? D'ailleurs ce n'est pas vraiment un régime mais plutôt ré-apprendre à manger correctement. Même si je sais ce que je dois manger j'ai parfois du mal avec les quantités. J'essaie surtout de boire beaucoup plus d'eau et de supprimer les sodas car même s'ils sont light ou zéro ... Ils n'envoient pas le bon message à notre cerveau.



Je suis donc abonnée à Weight Watchers Online, je ne vais pas au réunion mais j'ai l'application pour compter les points sur mon Iphone et je remplis chaque jour mes données. De plus je me suis achetée le petit livre des sorties. Comme ça au restaurant je peux aisément savoir le nombre de point que vaut mon plat.

Et oui j'ai encore mangé des frites dernièrement. Même des kinder. Et oui je perds encore. Tout est dans la quantité des choses. C'est un équilibre à obtenir. Voilà pourquoi je ne suis pas frustrée.

Je continue donc lentement sur cette route. Idéalement il m'en reste 8 à perdre. Après avoir perdu les 8 kilos je continuerai sans me mettre la pression (traduction: encore moins que maintenant) et j'en perdre encore 4. Mais je ne suis pas encore là. Je propose une étape à la fois. Et pourquoi pas un article quand j'aurais perdu ces 8 kilos? Mais c'est pas pour maintenant, je veux vraiment prendre mon temps. 3 , 4 mois. Car comme j'aime le répéter je peux TOUT manger. Et ça fait du bien.

Comment ça marche? 

Cela fonction sur base d'un système de points. Des points vous sont attribués chaque jour. Chaque aliment correspond à des points. Par exemple j'ai droit à 26 points par jour.

Les fruits et légumes = 0 points.
Les féculents à satiété = 7 points
Le poulet à satiété = 5 points

L'application permet de compter les aliments. Moi à la longue, je les connais par coeur. Le matin je déjeune pour 5 points avec 2 tranches de pain de mie et 4 CC de confiture materne enjoy, un thé, 6 amandes et 2 petits sucres Ti Light. Je me régale et je n'ai pas faim à 9h30 ;-) !

Le midi tout dépend, je peux aussi bien manger un sandwich (du coup comme c'est beaucoup de points le soir je mange moins de féculents et plus de légumes) ou je prépare quelque chose la veille.

Au soir , j'aime les pâtes, le riz, ... Ou si je n'ai pas le temps , je garde quelques plats préparés WW dans le congélateur. ça c'est quand j'ai la flemme.

Aux 26 points journaliers vous rajoutez 49 points de réserve (pour moi) qui vous permettent de manger au resto le week-end par exemple, ou de vous faire plaisir pendant la semaine. Ils sont valables 7 jours. Et c'est un vrai plus ! A engloutir en un repas, ou avec parcimonie, c'est très utile et permet d'avoir une vie sociale.

Efficace?

Si l'on suit le programme, aucun souci, oui il m'arrive parfois de craquer et d'aller plus loin dans ma réserve et mes points. Du coup le lendemain je compense avec de la soupe de légumes, et peu de féculents. Cela rééquilibre la balance. Je perds parfois moins d'une semaine à une autre. Cela dépend de comment s'est déroulée ma semaine. Mais dans l'ensemble je suis très satisfaite.

Mon week-end ici ?
Restaurant le vendredi, Pâtes + 1 pineau des charentes.
Le samedi soir une sortie et 3 kriek en plus.
Le dimanche une pizza aux aubergines.

Le résultat? -500 grammes en moins.

Convaincues?

Comment faire pour participer au programme WW ? 

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site internet www.weightwatchers.be il est possible de souscrire à deux types d'abonnements.

1 abonnement qui vous donne accès à tous les outils en ligne (ONLINE) sans les réunions.
1 abonnement qui vous donne accès à tout. Les outils en ligne & les réunions.


Seul bémol que je trouve dommage, c'est que sur leur site on ne peut payer que par carte de crédit. Moi dans mon cas cela ne me pose pas de problème. Pour ceux qui n'en aurait pas j'ai toutefois un petite solution. A la banque de la poste, ils proposent une carte visa "prépayée" que l'on recharge. C'est donc facile et sans risque!

Alors prêtes à sauter le pas? Si vous aviez des hésitations c'est le moment de vous lancer.
Cela peut sembler onéreux mais le bien-être mental n'a pas de prix selon moi... Une rééquilibrage alimentaire serein... avec WW.













2 commentaires:

christine a dit…

Coucou,
Je me suis inscrite online avec réunions, je suis allée à ma première réunion hier soir et je crois que j'en avais besoin pour démarrer le système ;) Voilà, je trouve aussi que c'est le régime le plus équilibré et le moins restrictif ;)

Moment Sophie a dit…

Coucou ! Tu as bien raison d'avoir choisi WW, c'est vrmt simple et surtout sans frustration. La vie sociale est importante, avec ww personne ne sait que tu fais "régime" et tu n'as pas à te justifier vu que tu ne refuses rien ou presque ;-) Ca prend plus de temps mais ça en vaut la peine ;-) Bon courage! N'hésite pas à partager ta perte ;-)