16 oct. 2014

NAKED 3: Comparatif Naked ORIGINAL & Copie disponible sur internet..



Hello Les filles,

Voici un chouette article que j'ai pris plaisir à faire, un article comparatif avec la dernière palette NAKED 3 de Urban Decay.


Il est vrai qu'on peut être tenté d'acheter des copies,car la différence de prix entre l'original et celle-ci nous attire. Parfois de grosses différences. C'est ici le cas avec la Naked 3 d'Urban Decay. 

La palette originale d'Urban Decay coute environ 48 euros. Un gros budget mais on a 12 fards en harmonie, qui se mélange parfaitement et qui permettent tout style de make-up.

personnellement je trouve que cette palette est super pour les yeux bleus! Je l'adore.

La copie de la Naked est disponible ICI pour environ 6/7 euros. Une différence ENORME.

Qu'à cela ne tienne, on tente quand même et on compare.

Voici en image les explications des différences de prix. Et explications ;-) 



Tout d'abord , l'emballage, la couleur est bien différente, l'original à une couleur rosée "bronze" mais plus bronze, tandis que la copie tend vraiment plus vers un vieux rose. 


Une différence assez douteuse, est celle qui figure sur le coté de la palette. L'inscription Urban Decay figure bien sur la copie, mais quel travail bâclé! Inscription collé à l'envers par rapport à l'originale, et en plus absolument de travers ! On voit également un petit écart sur la gauche de la copie à la fermeture qui n'est pas "nette"

Autre différence flagrante que l'on sent tout de même dès la prise en main, c'est le poid de la palette. l'original pèse 206 gr tandis que la copie 143, le boitier est de bien meilleure qualité sur l'original tandis que la copie est plus "cheap" et "fake", j'espère que vous me comprenez :-) 

Les couleurs sont assez différentes entre les 2. Surtout dans la réalité. Les noms qui figurent sont les même, la dernière teinte "blackheart" est vraiment plus jolie et pigmentée sur l'originale , elle contient plus de paillettes également. Plus bas , découvrez des swatch.


Et voici les swatch tant attendus. L'original est bien plus pigmenté, les fards ne s'abiment pas quand on les applique. Ce qui n'est pas le cas de la copie, il a vraiment fallu insister pour obtenir la coloration, le fard était très "poudreux" et s'abimait fortement. La qualité n'est donc pas au rendez-vous ce qui peut se comprendre, vu la différence de prix ! 




Que pensez-vous de cette comparaison? Possedez-vous une Naked? Une Copie?


Pour plus d'infos, de photos et de news, rendez-vous sur ma page Facebook =)










8 commentaires:

Mademoiselle Polish a dit…

Je me posais justement la question en voulant aussi acheter un dupe de ma naked 3 pour voir et tu me confirmes mon choix!

Anonyme a dit…

eh bin ....! moi je trouve qu il faut mettre le prix pour etre satisfaite que la copie et de mauvaise qualité et les couleurs bof ....!l original les couleurs sont plus brillante et eclatante...! j aime <3

Coralie Jacquinot a dit…

très intéressant ton article, mais pour ma part je n’achèterais jamais de copie car on s'est pas les composants! et j'aime pas ça!

Moment Sophie a dit…

En effet , l'original est vraiment bien mieux!

Moment Sophie a dit…

Bah écoute, moi j'ai d'abord eu le dupe; et je ne voyais pas de différence, jusqu'à ce qu'une amie m'amène l'original et là, y'a pas photo. Quand on les compare pas on s'en contente bien mais une fois qu'on y regarde de plus près !!!!! ....

Moment Sophie a dit…

En effet c'est un point à souligner! Les composantes sont pas toujours clean ...

Kallyane Mango a dit…

Je préfère me pencher sur des dupes (type Make up revolution ou Vivo) plutôt que des copies conformes ! Merci pour cet article de comparaison, c'est toujours bon de voir cela. Les couleurs sont quand même assez différentes !

xx

GlamourAndMelancholy a dit…

Merci pour cet article très intéressant! J'étais curieuse de savoir si elles se valaient...