11 août 2016

Une petite recette rapide ...? Clafoutis courgettes fêta !

Hello ladies 

Pour changer un peu de registre je vous propose une recette facile et rapide. 

Je n'avais pas une grande envie de cuisiner mais j'avais reçu de belles courgettes du jardin. Avec mon "reste" de frigo me voilà en train de faire un clafoutis. Qui a été engloutis en 10 minutes chrono. 

Pour se faire il vous faudra ...

4 œufs
1 courgettes
200gr de fêtà
3 cuillères à soupe de farine 
50 cl de crème fraîches


Préchauffer le four à 180 degrés. Enfourner par la suite 25 minutes. 


Faites revenir les courgettes en lamelles dans un peu d'huile pendant 10 minutes. 

Pendant ce temps mélanger les œufs la crème et la farine. 

Une fois les courgettes cuites les égoutter et les éponger avec du papier absorbant. Ajouter la fêtà que vous émiettez dans la préparation à base de' œufs et ajoutez les courgettes. 


Versez le tout dans un moule rectangulaire en silicone et mettez le au four 25 minutes à 180 degrés. Laissez refroidir avant de déguster. Excellent tiède ou le lendemain ! Accompagnez le clafoutis d'une salade pour un plat complet. 

Peu de vaisselle et très rapide , j'ai fais cela en 10 minutes tard en soirée.

 

Alors ? Avez-vous déjà testé ? C'était délicieux ...


Aucun commentaire: