25 juil. 2013

Commençons par le commencement ;-)

Hello,

Le premier (et seul) article qui parlera de moi.. Oui question de politesse :p je me présente un peu..

(Futur) étudiante en école d'esthétique (Sept 2013) , je suis depuis toujours passionnée par ce monde. Pourtant pendant presque toute ma vie , je n'y toucherais pas. Obligation de faire des études classiques, école supérieure en Relations Publiques, et ensuite employée dans divers bureaux, j'ai enfin choisi de faire ce qu'il me plait ! C'est donc à 26 ans que je me lance dans ce que j'aime. Il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ? Bien sur , bien des gens ne sont pas d'accord avec ce choix, et je remarque que l'on pense beaucoup que les métiers d'esthétiques sont laissés aux gens "bêtes" ( c'est en tout cas ce que je ressens quand je parle de ce changement de voie! ) je trouve cela vraiment dommage .. Que l'on me dise que j'ai d'autres capacités que cela, que je suis bien meilleur que cela .. Mais je ne veux QUE cela! Peu m'importe, si je veux être épanouie, je dois poursuivre mes objectifs! Si je veux pouvoir travailler avec plaisir , et non arriver avec les pieds de plombs dans mon bureau tout terne.. Seule, Coupée du monde ... Voilà pour la petite histoire ;-) & vous, quel est votre parcours? D'où venez vous? Quels sont vos ambitions?

Pour le reste, plusieurs articles suivront déjà , le projet de blog était déjà dans ma tête depuis un moment, j'ai donc déjà quelques articles en réserve ! ;-)

5 commentaires:

Clara a dit…

Bienvenue dans le monde de la blogo =D

J'ai 23 ans, en sortant de secondaire j'ai fais une année sabbatique avec des cours de photo à l'Académie, puis j'ai fais une année de photo aux Beaux Arts et c'était l'horreur, maintenant ça fait bientôt 2 ans que je prend des cours par correspondance à l'Ecole Européenne d'herboristerie! J'aimerais avoir ma marque, créer mes produits naturels,...

Beautytime a dit…

wow! ton projet est super :) tu me tiendras au courant quand ce sera d'actualité ;)? Il faut tjrs faire ce qu'il nous plait :) pour être vrmt épanouie !

Ju a dit…

oh c'est bizarre j'ai déjà entendu ces propos envers l'esthétique.
j'ai fais 4 ans d'études en esthétique et des critiques négatives vis à vis du monde de l'esthétique. Mais tu sais un truc vraiment essentiel c'est que tu dois poursuivre tes rêves alors les remarques négatives ou autres laisse les de cotés et montre leur que tu peux tout aussi bien t'éclater dans un métier de l'esthétique.
j'espère que tu t'en sortira ;)
des bisous

Beautytime a dit…

Hello c'est super gentil de ta part! Oui en effet, maintenant je ne m'en occupe plus et je ferais ce que je veux meme si tout le monde n'est pas d'accu, à 26 ans , il est temps de ne plus écouter les autres :) Bonne soirée & merci encore :-)

Anonyme a dit…

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Moi c'est à 33 ans que je plaque mon job "bureau-ordi-pfffffff à quelle heure on rentre chez nous ?" pour me lancer. Direction la Make Up Forever Academy pour un mois de stage intensif et voici le résultat : www.facebook.com/delphinecoachbeaute
Si tu veux des infos n'hésites pas.
Je te souhaites pleins de bonne choses !!!