26 juil. 2013

Modeler son visage,( sans chirurgie )

Economique, Pratique et facile à réaliser avec un peu d'entrainement, le "contouring " est un moyen efficace pour mettre l'accent sur certains parties du visage.



Quel que soit la type de produit utilisé la technique sera la même ...

Vous allez travailler avec 3 fond de teint et trois poudre de même tonalité mais d'intensité différente.

Explications:

  • La première teinte doit correspondre exactement à votre carnation, ce sera le fond de teint de référence.
  • La deuxième teinte doit être un ton au dessus du ton de référence ( cité précédemment)
  • La troisième teinte, utilisée pour les zones sombres doit être un ton plus foncé que votre fond de teint de référence. La différence entre les trois doit rester subtile.
Les teintes devront se fondre, cela sera un travail " d'estompage", c'est sur cela que repose la technique du contouring, la réussite de ce dernier repose pratiquement que sur cela...

  1.  Appliquez le fond de teint de référence sur l'ensemble du visage.
  2. poser le teint clair ( la deuxième teinte) sur les volumes du front du menton et des paupières inférieures en étirant vers le haut des pommettes. Cette mise en lumière va attirer le regard.
  3. Appliquez ensuite le fond de teint le plus sombre de chaque coté du front, sur les temps et descendez jusqu'aux maxillaires en suivant la ligne de l'ovale du visage souhaité. Ces zones d'ombres vont estomper les reliefs et affiner le visage.
Astuce : si vous souhaiter affiner votre nez poser une teinte claire sur l'arête du nez et le correcteur sombre de chaque côté des ailes du nez. Le nez aura l'air plus fin car le regard sera attiré par la lumière de la teinte claire.

Ensuite complétez le travail fait au fond de teint en repassant avec les poudres correspondantes. Le résultat est bluffant.

Ci dessous une image des zones ou appliquer les teintes. J'ai scanné cette image du livre " Votre beauté révélée par le maquillage - 1000 secrets d'experts "de Robert Jones aux Editions Place des Victoires. " 



Et ci dessous des photos avant-après de contouring, il est possible de modeler un tout autre visage grâce à cette technique! 

Contouring non estompé à gauche - Contouring estompé à droite 


Contouring effectué sur une amie à moi - éclairage NUL mais j'espère qu'on voit un peu (surtout au niveau du creux du visage) Soyez indulgente :p c'est un premier essai ;-)


N'hésitez pas à tenter l'expérience, bien sur cela ne se fait pas tous les matins! Mais plutôt pour de belles et grandes occasions.


Source :  " Votre beauté révélée par le maquillage - 1000 secrets d'experts "de Robert Jones aux Editions Place des Victoires. " 



3 commentaires:

Sarah D a dit…

Oui c'est vraiment tout un art pour sculpter les traits de son visage. Ce n'est pourtant pas si evisent

Msmraz Mraz a dit…

Le résultat est très bluffant ! J'adore utiliser cette technique
je trouve tona rticle bien expliquée , Merci <3

itscalamityjane a dit…

Oui on voit bien les différences c'est vrai !!