1 oct. 2013

La corvée du lavage de cheveux!

Hello les filles,

Aujourd'hui une petite mise au point concernant les shampooing secs ! 
Devenus à la mode depuis quelques temps, j'ai décidé de les tester, tout d'abord avec un shampooing sec de chez Syos et ensuite avec un petit format de chez Battiste, reçue dans une de mes Deauty Box. 

J'étais assez satisfaite et j'ai vraiment aimé le côté pratique. Oui, une longue chevelure, épaisse de plus , n'est vraiment pas de tout repos quand il s'agit de laver, sécher et lisser. Il y a de quoi s'arracher les cheveux (ou plutot avoir super envie de les couper!) 

Je vous entends déjà dire "Bekkkkk , elle se lave pas les cheveux" mais non loin de là. Pour exemple mes cheveux ont été lavés dimanche, nous sommes lundi soir et c'est déjà la CATASTROPHE. Ils sont gras, ternes et justement là , on dirait qu'ils sont pas lavés depuis 7 jours! Ajoutons à cela ma tête de petite enrhumée que je suis , et le tableau est vite fait.  

Grosse journée ce mardi en cours, c'est pourquoi ce matin je me suis armée de mon nouveau shampooing sec. 

"BATTISTE XXL VOLUME"



Tout d'abord j'adore la bouteille, vous l'avez compris le packaging à trop de pouvoir sur moi, c'est même pour cela qu'entre le nouveau shampooing sec garnier vanille et celui -ci j'ai préféré celui ci , même s'il est plus cher (Aie..)

La question est ... Tient-t-il ses promesses? 

Avant de l'utiliser je suis allée voir quelques avis sur le net, et pour certains c'est pas trop top ! Apparemment je n'aurais pas choisi le meilleur de la gamme. C'est donc mon avis que je vais maintenant exposer, en ayant retourné le flacon dans tous les sens , et surtout sur ma tête (ou presque :p)

L'odeur : ne m'a pas dérangée. Je ne sens pas d'odeur particulière 

L'effet : mes cheveux on retrouvé leur éclat ! Niveau volume j'ai toujours beaucoup de volume 

La durée & la sensation : pas de démangeaisons, milieu de journée et cheveux toujours propres

Le prix, 5,95 au DI pour 250 ml

Vais-je encore utiliser ce produit? 

Et bien, après les avis j'ai scruté la bouteille et je ne pense pas que je l'utiliserai encore après avoir terminé la mienne. Pourquoi ? 


Pour la mention très inflammable sur la bouteille et aussi pour la mention l'abus de solvant peut TUER instantanémment  Tout cela en anglais bien évidemment. Alors je vous raconte pas ma tête après l'avoir mis ! Je n'osais même pas sécher mes cheveux de peur que ma tête prenne feu ! J'essaierai une autre marque en lisant bien la bouteille. J'avais pourtant été super satisfaite de la batiste classique! L'effet de volume et fixation se sent.  C'est un peu comme de la laque au début et les cheveux sont secs ... Donc je ne pense pas racheter celui-ci en tout cas. Pour les autres de la gamme, cela reste encore à voir :-) j'avais été satisfaite du Battiste shampooing sec traditionnel! 

Et vous les filles, utilisez-vous les shampooing secs Battiste? Quels sont vos préférés? 


2 commentaires:

So a dit…

Hello ! J'ai le Batiste Blush et franchement je n'en suis pas ravie... Après utilisation, ma tête me pique pendant un bon moment; mes cheveux reprennent effectivement un peu de volume et de luminosité mais ça ne dure pas bien longtemps (pas la journée entière en tous cas)...Bref, je suis plutôt déçue... Si tu en testes un autre de la marque, tu nous raconteras ? Des bises !

sophia is sharing a dit…

Hello So ! Merci pour ta réaction ! J'ai testé le produit battiste original (le tout simple avec les lignes bleues jaunes,...) j'avais été assez satisfaite il me sauvait quand même, mais je n'ai pas vérifié la bouteille comme cette fois - ci donc peut être est ce pareil ? je ne pense pas que je prendrai encore cette marque du coup, ça m'a un peu (bcp) refroidie ... :-)