4 oct. 2013

Quand on s'emmêle les pinceaux...

Bonjour,

Je viens aujourd'hui avec un articles concernant les pinceaux!

Le secret de tout bon maquillage réside dans le doigté, bien entendu, mais également dans le pinceau. La qualité de ceux-ci est vraiment importante pour réaliser un beau maquillage, surtout au niveau des paupières.
Voilà pourquoi j'ai décidé de vous présenter les pinceaux et leurs utilisations, mais aussi quelques noms réputés pour la qualités de leurs pinceaux.

Bien sur, il faudra y mettre le prix, mais rien ne vous empêche de constituer votre trousse, petit à petit.
Vos pinceaux seront à nettoyer 1 fois par semaine au spray pinceaux, et 1 fois par mois en mode "grand nettoyage " savon/shampooing , désinfectant,...

Il faudra laisser sécher les pinceaux sur le rebord d'une table, afin qu'ils ne se déforment pas. ;-) 




Voici donc ma pochette contenant les pinceaux reçus à l'école ... 






Tout est encore bien emballé...





Molly, le chien du voisin qui m'observe gentiment...




Voici donc le premier pinceau, le pinceau poudre, il est rond et fourni. On l'utilise pour appliquer les poudres, libres ou pressées. On balaie le visage avec le pinceau recouvert d'une petite quantité de poudre, mais on peut aussi l'utiliser pour sculpter le visage avec un bronzer, pour faire du "contouring".
Le pinceau à poudre biseauté (pas d'illustration ici ...elle arrivera très rapidement ;-) ) est dense et est coupé en "angle". Egalement utilisé pour illuminer et sculpter le visage, il a un côté biseauté qui permet vraiment de "creuser " les joues par exemple. On utilise alors une poudre plus foncée pour creuser les joues. 

Pinceau éventail
Evasé, forme fine et légère, on balaie avec ce pinceau le surplus sans laisser de traces. Le surplus d'ombre à paupière tombé sous les yeux est balayé avec un peu de poudre libre. Pour ne pas laisser de trace. On peut aussi appliquer de la terre soleil pour un effet léger avec ce pinceau.

Pinceau ombreur
En poils naturels,il est utilisé pour appliquer les fards secs.







Pinceau ombreur (biseauté) 


Pour appliquer avec précision une ou plusieurs ombre poudre, crème ,... 
















Pinceau eyeliner
Droit ou biseauté , on l'utilise pour faire une ligne fine et précise, on dessine un trait long et fin le long de la frange supérieur des cils. 



Pinceau lèvres
Il n'est pas très épais en poils fins et synthétiques pour bien dessiner les lèvres. La matière accroche bien mieux en appliquant le rouge à lèvres au pinceau!






Brosse peigne cils et sourcils
Double embout qui sert à séparer les cils après le mascare mais aussi pour peigner les cils et sourcils. 






Goupillon (pas encore d'illustration)
Brosse à mascara vierge de tout mascara, elle sert à discipliner les sourcils 

Au final , il y a bon nombre de pinceaux, mais je pense que cela se passe au feeling! Si on se sent bien avec un pinceau pour les yeux à utiliser sur les lèvres, tant que ça marche, que le rendu est bon, je pense que tout est possible! Il n'y a que les limites que l'on se pose! Et en maquillage, il ne devrait pour moi ne pas y avoir de limite :-) Donc laissez aller votre imagination, ici ce ne sont que des pistes d'utilisations! Le pinceau éventail peut être utiliser pour parsemer des paillettes, et le pinceau pour les lèvres pour faire  des traits de liner plus épais. Laissez-vous aller! Il n'y a aucun mot d'ordre ! 

Pour celles qui se demandent quels pinceaux acheter, vous pouvez vous tourner vers les pinceaux Real techniques (sur le web) ou plus cher les pinceaux SIGMA. Sinon dans votre commercial on peut vous proposer des pochettes de ce style pour 70 ou 80 euro ... sinon vous pouvez toujours acheter des pinceaux un à un de temps à autres selon ce que vous utilisez le plus :-) ... Et vous faire une belle collection de superbes pinceaux! 

Aucun commentaire: