19 sept. 2013

Les cours & ttutiiii Quantii!

Hello les filles,

J'ai hâte de découvrir ce que me réservent les prochaines semaines de cours, dans 2 semaines nous commenceront le grimage sur visage.

Pour vous expliquer brièvement ce que je vais apprendre au cours de grimage c'est simple ..

  • grimage tribal
  • grimage clown
  • grimage panthère
  • grimage zombie
  • grimage alice au pays des merveilles
  • techniques de veillissement
  • techniques ombres et lumières (cléopatre,césar)
  • les différents maquillages au cinéma: Naturel,beauté,compositions,effets simples,postiches,body painting
Autant dire que je suis super impatiente d'apprendre tout cela!!! 


Pour le moment nous devons faire des croquis/projets sur des visage papier, je me disais que ce serait sympa de vous faire partager les projets et dessins que j'ai commencé.

Bon, je vous préviens quand même je n'ai jamais fait de dessin, jamais de cours artistiques, et ce sont mes premiers jets, alors soyez indulgentes ;-) !

On a donc du sortir des projets de notre imagination ... pas toujours facile!!!
Je me suis inspirée des masques très en vogue en ce moment les "Sugar Skull ", ces masques mexicains du style tête de mort, j'adore vraiment! Je vous laisse découvrir les dessins ..


Nous avons d'abord du dessiner le dessin au crayon ...

Ensuite nous l'avons complété avec du grimage :-) c'était très difficile niveau précision et petits détails ! 
Bon ensuite j'ai imaginé d'autres choses et j'avoue que j'ai eu du mal ...
Vraiment pas facile de sortir quelques chose d'original, et pas un grimage "classique" (sans dénigrer le travail des autres bien sur !! ) Je dois dire que mes camarades de classes sont douées!  Je ne montrerai pas leurs projets ici, je ne peux malheureusement pas, mais nous avons de vraies artistes!!! 

Je disais donc ! J'ai tenté d'imaginer des choses un peu plus spéciales...

Ici la mer au dessus ( ce n'est pas terminé ) et le sable représenté par le jaune, avec des bulles ...Je suis en panne d'inspiration pour les yeux :( ! 

Je voulais absolument un grimage avec des cartes ! J'ai donc représenté les carreaux aux yeux, le coeur au nez, et le pique sur la bouche, en haut sur le front, la couronne du roi et de la reine et quelques petites cartes pour agrémenter.



Voilà un petit essai à la maison, en dehors des cours, un peu brouillon mais un peu d'entrainement et l'affaire est reglée, non? Vous en pensez quoi pour 1 première fois ? 
Pour la suite , je vais continuer à réfléchir pour des idées originales. Je pensais vraiment que l'inspiration me viendra, je pensais être imaginative, mais sur ce coup là , je me suis déçue !

La semaine prochaine nous devrons dessiner sur des masques plans nos projets, enfin notre projet, qui pour moi sera le masque mexicain! Dans 2 semaines nous entamerons donc l'apprentissage l'une sur l'autre! 

Lequel des masques préférez-vous?

Avez-vous des idées à me souffler ? :-)




2 commentaires:

Lovely Beauty a dit…

J'aime bien le premier dessin que tu as fait :-) Nous hier en cours de dessin nous avons dû dessiner un visage (sans modèle, sans contours, c'était à nous de tout faire) La prof nous a demandé de faire ce travail personnel qu'elle gardera et nous rendra à la fin de l'année pour nous montrer les gros progrès que nous allons faire d'ici là (c'est pas mal !) ^^ Elle nous disait "vous allez voir, ça risque d'être moche mais quand vous verrez la différence avec ce que vous serez capable de faire à la fin de la formation, vous serez satisfaite de vos progrès !" :-) En plus je n'ai pas été trop mécontente de mon dessin alors c'est encourageant pour la suite !

sophia is sharing a dit…

Oh oui j'imagine bien ce que ça doit être, je ne suis pas forte en dessin non plus t'inquiète pas! ;-) mais ça s'apprend elle a bien raison ta prof ;-)

tiens moi au courant de l'évolution :p