3 sept. 2013

Pour Moi , La rentrée , c'est aujourd'hui !

Coucou Les filles!

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, un jour d'une nouvelle ère!


Un jour où je vais enfin pouvoir faire ce que j'aime! Ce qui me plaît , en faire peut-être et sûrement mon métier.

Aujourd'hui je retourne à l'école. A 26 ans, je recommence l'école pour devenir esthéticienne, et si possible , devenir douée en Make-up ...

Aujourd'hui je délaisse mon bureau, mon ordinateur, et ma chaise, définitivement.
Je n'en pouvais plus de rester enfermée toute la journée, à taper sur un ordinateur, des choses qui ne me plaisent pas. A décrocher le téléphone toute la journée, et à entendre les gens se plaindre pour des futilités , pendant que dehors des gens meurent de faim et de froid. Eux, ils râlent car ils n'ont pas reçu leur colis cadeau, leurs colis téléphone, et j'en passe.

Aujourd'hui, je serai sur le chemin pour devenir esthéticienne, à l'écoute des autres, aux petits soins pour les autres, être fière de mon travail, et surtout, le plus important, m'épanouir dans ma vie professionnelle, être heureuse quand je rentre du boulot.

Un boulot, c'est pour toute la vie, on travaillera jusqu'à nos 65 ans, alors, il vaut mieux faire quelque chose qu'on aime!

Bien sur je suis consciente que ce ne sera pas rose tous les jours! On me l'a assez répété ! Les gens ne seront pas toujours super propres, ils ne sentiront pas toujours bons, même s'ils viennent pour faire un soin. Mais tout ne peut pas être rose. C'est certain.

Alors aujourd'hui c'est le grand jour! Je l'attends depuis mai 2013 cette rentrée. Niveau patience, je pense que j'ai acquis en Sagesse. Je n'en pouvais plus, je trépignait d'impatience!

Après cela, j'aimerais faire , plus tard un CAP, pour pouvoir enseigner (mon deuxième amour dirons nous ... ) j'ai toujours été un peu prof, et ce déjà toute petite, j'avais ma classe imaginaire, et je donnais des leçons. Plus tard je me suis bien essayée à être prof de français, et même si j'ai adoré, les stages, adorés les leçons à donner, je n'ai pas aimer l'approfondissement INTENSE du français, qui m'en a clairement dégoûté ! Je ne m'attendais pas du tout à cela :) Pour un prof de secondaire (1, 2 , 3 e secondaire)

Enfin bon, aujourd'hui je me tourne vers l'avenir, pleine d'espoir, de motivation, de joie, d'impatience.
Heureuse de savoir enfin ce que je veux. Il est si difficile de se découvrir, et parfois , trouver ce que l'on aime à 18 ans, n'est pas chose facile ! Mais il n'est jamais trop tard. Jamais trop tard pour faire ce que l'on aime, pour apprendre, peu importe l'option. Il est plus difficile de se défaire du jugement des autres, qui nous empêche d'avancer...


Vive 2013 :-)


8 commentaires:

Kelly laFashion a dit…

Hey, je t'ai mis dans mon share the love #2
http://fashionbloggeuse.blogspot.fr/2013/09/share-love-2-september-edition.html

Xx

Lison B. a dit…

Bonne chance pour ton retour à l'école!
xx http://wildlysweet.blogspot.fr

Sabrina Sandrine a dit…

J'ai adoré ton post! :)

http://perlesetdentelles.blogspot.ca/

Beautytime a dit…

Merci Lison ;-)

Beautytime a dit…

Trop Sympa de ta part!!! C'est adorable !

Beautytime a dit…

Coucou , Merci c'est gentil !

Lovely Beauty a dit…

Coucou ! Alors je te souhaite plein de bonnes choses avec cette nouvelle orientation. Je ne peux que te comprendre et approuver ce que tu fais puisque je commence moi-même un CAP Esthétique en école privée (on vient de terminer notre 1ère semaine de cours théoriques et la semaine prochaine on commence la pratique !) Moi aussi je faisais un métier qui ne me plaisait pas du tout (caissière dans différents magasins, métier difficile, sans reconnaissance, gens ingrats, pas de sécurité de l'emploi avec de petits contrats...) Il est très important de faire un métier qui nous plait pour ne pas aller travailler à reculons... Aujourd'hui à 25 ans je suis contente de retourner me former cette fois-ci au métier d'esthéticienne, dans ce domaine de la beauté et du bien-être qui m'attirait depuis des années !!! :-) Bonne continuation et puis n'hésite pas à venir papoter avec moi par mail ou par commentaires :-)

Cécile Leytone a dit…

Pour ma part, j'étais secrétaire donc téléphone, ordi toute la journée assis sur une chaise à regarder l'heure...a déprimer!
Depuis des années, je suis une bonne passionné de maquillage, de soins... et je me suis dit aller je me lance!!
et j'en suis bien contente!

http://leytone-esthetique.blogspot.fr/