20 oct. 2013

Mon Escapade au Spa (Ou à Bali ? ) au Choix !

Hello les filles ,


Je reviens de Bali. Bon Ok j'ai pas vraiment pris l'avion mais dans ma tête c'était tout comme!
Ce 18 octobre je suis allée à la Compagnie des Indes. Pour celles qui ne connaissent pas c'est un centre de bien-être et relaxation, dans la région de Charleroi (Belgique). Quand on arrive dans cet endroit, on est totalement dépaysés, dans la campagne, au plus près de la nature ....






J'ai donc été accueillie afin de profiter d'un soin visage avec les produits TAAJ et d'un modelage (massage) du corps Balinais. 

J'ai été accueillie de manière très sympathique et respectueuse, j'ai reçu un peignoir en prête ainsi que des pantoufles et je suis allée me changer. Après avoir soigneusement (ou pas) mis mes affaires dans mon casier, on m'a fait patienter dans une salle de relaxation(Oui vous pensez bien j'étais à l'avance...:p) Meridienne et magazine m'y attendaient. Arrive enfin l'heure de mon premier soin...

J'ai reçu un soin visage TAAJ. Des serviettes chaudes attendaient sur la table de massage, tout juste sortie du séchoir... 
L'esthéticienne à commencé par le démaquillage avec l'eau micellaire TAAJ qui est à base d'eau de source de l'Himalaya. En tant que futur esthéticienne j'ai donc bien fait attention à tous les gestes opérés, et oui c'était dans le protocole :p ! J'ai ensuite reçu un gommage qui était divin. 
C'était un gommage de la gamme Taaj , le Kerala, Gommage éclat du teint  qui était à base de Papaye, Huile de noyau d'abricot , ... J'ai adoré les mouvements que me faisait l'esthéticienne pendant ce soin. Le gommage sentait vraiment bon ! Ensuite on m'a posé un masque "gelée" très frais qu'elle a laissé posé 10 minutes.
Le soin a été terminé par une crème hydratante. Me voilà donc avec un peau ressourcée, réhydratée, et en pleine forme! 

Il est enfin temps de profiter d'un massage intégral. Mon corps tout entier prêt à recevoir le massage balinais. 

Le massage balinais est un massage énergique, qui travaille sur tout le corps, les articulations. En gros c'est exactement le type de massage que j'adore. 

J'entre donc dans une grande pièce ou attendent 2 tables de massages (J'étais avec une autre bloggueuse AlessaK ). Je m'installe sur cette haute table de massage, et j'attends patiemment que l'esthéticienne commence. Avant cela elle me prévient que cela sera énergique, et qu'à un moment elle devra prendre appui sur la table, qu'il ne fallait donc pas s'étonner :) 

Le massage commence, et cela commence par les pieds. Les mains de l'esthéticienne étaient chaudes, ça faisait vraiment du bien ! Après les pieds elles remonte à mes jambes et mes cuisses et passe ensuite à l'autre jambe tout en gardant toujours le contact. Pour remonter au dos, elle effectue des "petits pas" avec ses mains comme un chat qui avance à pas feutré ... nous y voila, le dos. A cet instant, je sens un mouvement, fait en finesse, discret et pourtant, la voilà sur mon dos. Oui oui Au dessus de moi! Et quelle pression ! Des mouvements forts mais justes. Appuyés mais comme il faut. 
Je pense que c'était vraiment la partie que je préférais, le dos! J'aurais encore pu rester longtemps à me faire masser! Mais bon, comme toutes les bonnes choses ont un fin ... Nous passons aux bras et remontons petit à petit au sommet du crâne (je vous le disais c'est vraiment de la tête au pied!) Avec un bon massage crânien pour couronner le tout. Le seul hic , est que j'avais lavé mes cheveux, et que le massage crânien avec l'huile sur les cheveux propres = cheveux sales :D Et pour ma petite sortie d'après c'était foutu :-/ mais bon, avouons le, ça en valait bien la peine et j'ai encore et encore envie d'en faire! Je me dis aussi que c'est une superbe idée cadeau pour Noël , sachant qu'un massage balinais coûte 60 euro pour 1 heure! Ca change des traditionnels cadeaux de Noël, et en plus ça fait SUPER plaisir! (Non non je ne passe pas de message, non :) ... lol ) 

Après ce massage, c'est terminé :( mais Noooooon on prolonge tout de même avec un moment au Spa, et avant ça un repas indien ! 




Nous sommes donc guidées vers notre Day Spa privatif , composé de méridienne de relaxation, d'un jacuszzi extérieur, d'un sauna, d'un hammam aux huiles essentielles, d'une énorme douche avec un seau de douche (pour la sortie du sauna) de thé et du repas indien. 

Le repas... Haaa le repas ! Ca creuse de ne rien faire ! Et j'étais affamée ! On nous sert donc du riz avec 3 petits bols de sauce. Dommage qu'on ne nous ai pas expliqué les plats , car moi en cuisine indienne je suis juste archinulle! Donc je ne saurais même pas vous dire ce que j'ai mangé! C'était juste bien bon, surtout une sauce ou l'on sentait le lait de coco, bien sucré, et au poulet. Un bon repas! (Pas de dessert :( et je sais que certaines bloggueuses l'on eu , du coup nous espérions un dessert qui n'est jamais apparu maintenant vu l'heure tardive je me doute que ça ne devait pas être pareil que le dimanche ou les bloggueuses sont allées )  




Je me suis ensuite fait un thé pour digérer. Et j'ai filé au Sauna, puis sous la douche (Chaude aie aie aie pas bien ! ) après le sauna la douche froide est vraiment conseillée, oui mais je n'y arrivais pas :( ! 



Je suis passée par le hammam qui était super ! L'ambiance du hammam changeait au fil des couleurs ! Tantot bleu,tantot rouge c'était relaxant! 

Nous avons ensuite filé dans le jacuzzi, on a eu assez de mal à soulever la bâche à deux. Chose faite, nous allons directement dans le jacuzzi qui est à l'extérieur. Il ne faudrait pas attraper froid. Les jets sont assez forts, et j'aime bien, il est grand et il y a des places assises avec encore des jets dans le dos etc. On peut augmenter la température et allumer de petites lampes bleues. 



Le Hammam

Je suis restée un moment dans le jacuzzi mais je commençais à avoir froid. Donc je suis rentrée rapidement à l'intérieur me réchauffer. Ensuite je suis restée à me reposer sur les méridiennes car après tout cela, j'avais un coup de pompe énorme. Arrivée l'heure de la fin, 22H 00 il est temps de se changer. En partant , on oublie de nous donner nos colis cadeaux de bloggueuses. Le jeune homme n'étant apparemment pas au courant j'ai pu compter sur AlessaK pour le prévenir. Et c'est heureuse que je repars avec mes colis cadeaux comportant ...

Une eau micellaire  TAAJ
Une huile sèche Bombaysque TAAJ (Je vous la conseille simplement pour les odeurs merveilleuses)
Une gommage aux huiles et aux cristaux de sucre de TAAJ 


ainsi que des petits formats de la gamme Kashemire - crème hydratante, crème anti rides, crème hydratante texture légère, et masque hydratant
un soin régénérant karité  abhyanga, un sérum anti-âge princess care, une crème nourissante Delhicieuse, et Jaipure merveille apaisante 
Une BB cream Taaj et encore bien d'autres produits! 


Pour vous parler de la Gamme de produits TAAJ, elle est en vente en pharmacie, et à la compagnie des Indes et je vous colle ici une petite présentation de la marque. 

A la base de l’ensemble de nos crèmes de soin, l’Eau de Source de l’Himalaya est un atout majeur et un élément essentiel à l’action traitante de nos produits. Particulièrement pure, son pH de 7.3 respecte les peaux sensibles tout en potentialisant les effets des actifs qui l’accompagnent. Sa concentration en Calcium contribue à réguler le pH corporel.
Riche en Oxyde de Silicium, molécule fortement présente dans l’Acide Hyaluronique (utilisé en chirurgie esthétique comme substitut du collagène car il réduit fortement les risques d’allergie), l’Eau de Source de l’Himalaya aide à lutter contre le vieillissement cutané et laisse sur l’épiderme un fin film adoucissant et protecteur.
L’émulsion que l’Eau de Source de l’Himalaya forme avec les huiles auxquelles elle est associée dépasse ainsi le rôle du simple excipient pour composer une base solide et active à toutes nos crèmes de soin.
Voici la gamme des produits TAAJ, ils sentent très bon, sont abordables, compter une 20aine d'euro pour une crème hydratante. Il y a quelques produits moins chers aussi :) Vous pouvez les commandez sur l'Eshop du site ICI


Pour découvrir la Compagnie des Indes, rendez-vous sur le site , n'hésitez pas lancez vous, ils font souvent des offres promos et des actions avec le magasine Flair!  


Êtes-vous déjà allé à la Compagnie des Indes? Ou dans un autre Wellness? 


1 commentaire:

Unknown a dit…

ça me rappelle qu'il est temps que je prenne rdv pour un massage, gommage, enveloppement... la totale quoi