22 oct. 2013

Bleus ou violets , les cernes ne sont PAS nos amis ! (& autres problèmes de teint!)

Hello Hello les filles! 

Je viens vous donner quelques astuces pour bien masquer vos cernes! Il y a quelques choses IMPORTANTES que vous DEVEZ savoir pour être une pro de la magie! Et offrir l'illusion d'un oeil sans cerne ;) ! (Oui on dit UN cerne :) ) 

Vous êtes prêtes ? 

Tout d'abord, nous allons différencier différentes cernes : 

Les bleutés
Les violacés
Et parfois quelques cernes avec du "rouge" 

Malgré des couches de fond de teint et d'anti-cernes, rien ne part. POURQUOI ???

Il va falloir corriger le cerne avec des teintes qui vont neutraliser la couleur du cerne. Il y 'a une petite technique pour cela, je vous donne de suite la solution au problème! (Trop sympa je vous dis ! ) 

Il vous faut posséder une palette de couleurs correctrices. (Composé de vert/jaune/violet/Orange et parfois bleu) , vous pourrez en trouver sur le site ELF , chez MakeupForever, Chez Séphora, ....


Palette ELF 4 euro
Kiko 12,90


Palette MakeupForever  +ou- 30 euro je pense ... 


Après avoir testé les 2 marques, et acheté la MakeupForever, je ne peux QUE vous conseiller d'opter pour la MUFE ! En effet, il faut y mettre le prix, mais cet investissement est de qualité! Il suffit de passer 1 à 2 fois le pinceau dans le godet pour que la magie opère, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la palette ELF.... Pour ce qui est de la palette KIKO malheureusement je ne sais pas vous dire ... je ne l'ai jamais testée ;) si vous l'avez, donnez moi votre avis :) 

Revenons à nos .... corrections ! 

Observez ce cercle chromatique, si nous avons un cerne BLEU , comme les méditerranéennes , en face nous avons la couleur orange ... et bien voilà , il vous faudra appliquer du correcteur orange pour annuler le bleu ! N'ayez pas peur, je vous assure que l'effet sera superbe! Il faut bien estomper pour que cela se fonde avec la peau. 



Si vous avez des cernes violacés , vous appliquerez donc la couleur opposée au violet! Du .... JAUNE , bravoooooooo ! 

Ces correcteurs sont aussi vendus dans d'autres formats , car vous pouvez les utiliser sur tout le visage, si par exemple vous avez un bouton rouge, ou des rougeurs , vous appliquerez du correcteur vert à l'endroit rouge. 

Le correcteur violet, est utilisé chez les asiatiques pour neutraliser l'effet "jaune" et rendre le teint porcelaine par la suite.
Le correcteur bleu est aussi utilisée chez les personnes ayant la peau noire, pour gommer les irrégularités du teint. Et unifier. 

Appliquez votre Anti-cernes avec un pinceau, ne mettez jamais vos doigt dans votre palette , pour la garder le plus longtemps possible, et également pour chauffer la matière au préalable sur votre main, elle se fondra mieux. 


Récapitulons la correction des cernes :

  1. Analyser le cerne (bleu-violet-....)
  2. Prélever le correcteur adapté sur un pinceau et chauffer la matière sur votre main
  3. Appliquer le correcteur en formant un triangle dans le coin interne de l'oeil, de façon à effectuer un "V" autour de votre oeil et de fondre la matière.
  4. Après avoir fondu le correcteur, appliquer votre fond de teint habituel et admirez le résultat! 

Récapitulons /découvrons les couleurs de corrections et leur utilité:
  1. Le correcteur violet- annule le "jaune" des peaux asiatiques. Ou des fumeurs. 
  2. Le correcteur bleu - utilisé pour de légères rougeurs diffuse, mais également afin d'unifier les peaux noires
  3. le correcteur vert - utilisé pour masquer des rougeurs plus "grandes" (ex: peau rosacée) 
  4. le correcteur jaune - utilisé pour masquer des cernes violets
  5. le correcteur orange - utilisé pour masquer des cernes bleues
  6. le correcteur (base) blanc - utilisé pour donner un effet "teint" de porcelaine
  7. le correcteur rose - utilisé pour donner un effet bonne mine
Maintenant que vous avez compris le système c'est à vous de jouer! 
Personnellement j'utilise régulièrement le vert pour mes rougeurs diffuses aux joues et un léger correcteur jaune pour les cernes. Cela a clairement changé ma façon de me maquiller, car même avec du fond de teint, mes rougeurs passaient "au dessus " , ce qui n'est plus le cas avec le correcteur vert! 

J'espère avoir pu vous aider , et vous faire découvrir quelques nouveautés Makeup pour les plus novices d'entres vous! 

bientôt



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super article :) Je prends tes conseils ! Bisous

sophia is sharing a dit…

Merciii :-)

Unknown a dit…

Coucou! je viens te voir après ton petit com sur mon blog :)
Super ton article, c'est très interessent!!
Moi j'utilise un correcteur liquide de chez Kiko!
Je ferais un article très prochainement sur mon maquillage quotidien.
Si tu veux qu'on échange sur la formation, je suis toute oui :)
Bonne continuation!
http://leytone-esthetique.blogspot.fr/

Unknown a dit…

sympa ce post il tombait à pic pour ma part, merci d'avoir partager ses connaissances avec nous, j'avoue que je suis tjr larguée avec ces palettes où on trouve du bleu et du violet...