21 janv. 2014

Crest 3D white , le blanchiment dentaire venu des Etats-Unis!


Bonjour les beautés!

En tant que beauty addict , j'aime la mise en beauté. Et je pense qu'un beau sourire est très important ! C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de tester les bandes blanchissantes Crest 3D WHITE quand mon amie s'est proposée de me les donner. (Elle m'en a donné 3 pour commencer,quel amour!). La force de "blanchiment" va de 1 à 5. J'ai eu les bandelettes de puissance 4.






Les bandes Crest nous viennent tout droit des États-Unis. Ce sont des bandes autocollantes qui sont enduites d'un agent blanchissant.  Comme la législation concernant ce genre de produit est bien différentes de la législation ici(en Belgique ou en France), la concentration en agents blanchissants est plus élevée dans ces produits provenant des USA.  Génial me direz-vous. Enfin de vrais résultats pour un produit de blanchiment dentaire !





Obtenez un résultat de niveau professionnel sans payer des traitements blanchissants coûteux. Notre meilleur système de blanchiment des dents à ce jour vous procure des résultats durables — sans parler de sa technologie Advanced Seal novatrice qui procure une adhérence supérieure pendant le blanchiment.
Les nouvelles bandes Crest Whitestrips 3D White Effet professionnel sont conçues avec le même agent blanchissant sûr pour l’émail que les dentistes utilisent. Appliquez-les une fois par jour pendant 30 minutes. Vous constaterez une amélioration après 3 jours, bien que le résultat final ne soit visible qu’après 20 jours.

Pour en apprendre davantage, n'hésitez pas à vous rendre sur le site ici
Pour vous les procurer vous pouvez aller sur le site AMAZON.COM 





C'est donc joyeuse que je rentre à la maison. Que je brosse mes dents et que j'applique mes 2 bandes blanchissantes. Une sur les dents du dessus et une sur les dents du dessous. C'est parti pour 30 minutes. 

Premier constat les bandes tiennent très bien. Aucun souci donc quant à la tenue. 

Je laisse poser ces bandes pendant 30 minutes. Je n'ose pas avaler ma salive. J'ai peur qu'il y ait du produit et que ça ai un goût bizarre. Au bout de dix minutes. Je n'ai plus le choix et j'avale. Ouf sans risque. 

Au bout de 20 minutes je ressens une petite douleur dans mes dents du dessous. 
Après 30 minutes j'ôte les bandes et je le brosse légèrement les dents. Je sens qu'elles sont sensibles. 
Apparemment après 3 applications on devrait déjà voir les résultats. 


Malheureusement je ne le saurai jamais.  



Le lendemain matin une douleur atroce au niveau des dents du bas. Cette douleur a duré plus de 12 heures...je dirais même pratiquement 15 heures.



Je n'ai jamais eu de problèmes dentaires majeurs. J'ai bien retiré mes dents de sagesses il y a 2 ans, mais c'est tout, j'ai toujours eu des dents en bonne santé et je n'ai jamais eu de sensibilité dentaire. Autant dire que je suis déçue de ne pas pouvoir continuer le traitement (qui dure 20 jours) vu que j'ai déjà eu une grosse douleur après un jour. Après soyons clair ce n'est peut-être que moi. Mais apparemment de nombreuses personnes ont des souci, pas après un jour, c'est sur , mais après plusieurs jours, sûrement dû à la concentration élevées d'agents blanchissants dans les bandes.

Au final, si cela est commercialisé et autorisé aux USA et pas chez nous ce n'est peut-être pas plus mal. Je n'aurais donc jamais des dents "ultra-bright" à moins que je ne décide de débourser 300 euros minimum chez le dentiste. Et encore je suis plus très sûre de vouloir sauter le pas. A l'heure où je vous parle (soit 24 heures après le traitement) j'ai encore des lancements au niveau des dents du bas et gencives.

Je me limiterai donc à mes dentifrices blanchissants, ma brosse à dent électrique ,... et je pense que si chez nous certaines choses sont réglementées, ce n'est peut-être pas seulement pour nous ennuyer (sans dénigrer le système américain!) 

& vous, avez-vous une astuce blancheur? Avez-vous également testé un produit de ce type qui vous a fait mal? 


Prix moyen: entre 40 et 60 euros la boite de 20 strips (cela dépend du vendeur sur Amazon)










33 commentaires:

welcome-to-roosywood a dit…

Coucou So :)!
Je me permets un petit avis, car ce genre de produits me titillent étant future dentiste... NE JAMAIS ACHETER CA :)!
Tout d'abord pour la simple raison que les produits blanchissants attaquent l'émail et le rendent beaucoup plus sensible. Si tu fais ça, même si c'est vrai que c'est très cher, le dentiste reste tjs le mieux placé.
Si tu as un problème, seul un professionnel pour t'aider et te prendre en charge. D'ailleurs le fait que tu aies eu des douleurs prouvent que ce n'est pas hyper safe ce genre de trucs :-/ (conseil dentifrice dents sensibles pour le moment et évite de manger ou boire trop acides pour ménager tes dents, je pense qu'elles en ont pris un coup avec ce machin)... les dosages de produits blanchissants (surtout USA où on trouve tout et n'importe quoi) ne sont pas tjs conformes et peuvent parfois faire de sacrés dégâts :).
Bref si tu veux un petit effet, contente toi p-e juste de temps en temps de dentifrice blanchissant mais pas d'abus car ça décape l'émail...

Je ne veux pas faire ma science :) mais ce genre de produits voilà :p je me devais de répondre lol...

Bisous ma belle :) <3

Beauté et Légèreté a dit…

Coucou,
Ce doit être un très mauvais produit qui te bouffe les gencives.
J'ai d'ailleurs entendu dire que les bar à sourires ne sont pas safe non plus.
Le blanchiment dentaire je dis oui, mais fait par un pro. (et là on sait pourquoi c'est si cher).
Si tu n'es pas un cas isolé, je pense que je ne le ferai jamais ailleurs que chez un dentiste.
Merci pour ton article qui met en garde.
Des bises
Tiph de Beauté et Légèreté.

Beauté et Légèreté a dit…

Ce n'était pas un commentaire méchant, juste j'ai été fort surprise que le traitement dure si longtemps et que tu aies eu si mal :)
Tiph

Beauté et Légèreté a dit…

Ce n'était pas un commentaire méchant, juste j'ai été fort surprise que le traitement dure si longtemps et que tu aies eu si mal :)
Tiph

Moment Sophie a dit…

En effet , rien de bien top , et une fois m'a suffit, j'ai bien compris la leçon :-) ! Je ne suis en effet pas un cas isolé, il suffit de lire les avis concernant le produit ... :(

Moment Sophie a dit…

Coucou Elo tu as tout à fait raison de réagir (puis après tout c'est fait pour ça non???? ) :-) J'ai compris la leçon t'inquiète pas :) je me doutais que c'était pas safe, et j'ai voulu tester car je voulais en faire un article , et bon pas d'article, sans test lol .... en effet aux USA c'est bien plus libre qu'ici , ça doit être bourré de "trucs" pas cool, mais bon. Au moins vous etes averties Lolll et moi en attendant j'ai mal :p

bisouuuuu :) a bientôt!

Anna B a dit…

Coucou, moi je l'ai fait. J'ai testé le supreme professional whitening de Crest, un traitement aussi de 20 jours. Je devais juste faire attention de ne pas toucher les gencives avec les bandes car effectivement je sentais une douleur si ça les touchaient. J'ai pu arriver à terme de se traitement car je n'ai eu que de légère douleur aux dents vers la fin du traitement qui ne durais pas, juste de petit lancement. Résultat: hyper efficace, on voyais nettement la différence mais malheureusement le résultat s'estompe assez rapidement (qlq mois) et pourtant je ne fume pas et ne bois pas de café. Il faut surement le refaire plusieurs fois mais étant donné que c'est quand même un traitement agressif, j'ai pu lire et entre dans certaines vidéo qu'il était préférable de le faire qu'une fois par an. Certe je suis consciente que ce n'est surement pas un traitement très sain mais le résultat est quand même là et la différence de prix aussi. Comment ne pas résister quand on vois toutes ces youtubeuse aux sourires resplendissant qui utilise ce genre de produits?

Noir Zouilles a dit…

J'ai acheté ce produit sur ebay ! J'ai déjà testé 5 ou 6 fois les bandes mais j'ai arrêté car je viens d'arrêter de fumer et je voulais reprendre le traitement à l'arrêt du tabac.
Jusque maintenant je n'ai eu aucun soucis avec les bandes, ca fonctionne vraiment bien pour moi ! Aucun soucis de sensibilité. Je pense que çà dépend de la force du produit que tu prends (de 1 jusque 5).

Mademoiselle P a dit…

Je les avais déjà testé l'année dernière et j'avoue que ça marchait plutôt bien (pas non plus de quoi se taper le cul par terre). Pour ce qui est de la sensibilité, tout dépend de quel "niveau" tu as pris ses bandelettes. Le numéro 5?Le 4?

En tout cas niveau sensibilité sur le coup c'est normal (enfin dans le sens que ça se produit). Mais vers la fin du traitement, ça n'est plus sensible :) Maintenant je ne pense le refaire.

Mademoiselle P a dit…

J'ai déjà testé ces bandelettes l'année dernière. Elles sont plutôt efficaces mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Sinon pour la sensibilité tout dépend de quel niveau tu as choisi. Niveau 5?

En général une légère sensation désagréable (dent sensible) survient au début du traitement mais se dissipe par après.

Moment Sophie a dit…

J'ai le produit numéro 4 et toi tu as lequel ? Car vraiment pendant plus de 24 heures j'ai eu des douleurs horribles! :(

Moment Sophie a dit…

Le truc c'est que bien sur c'est super séduisant un sourire bien blanc, j'adore! Mais je ne prend plus le risque ça m'a fait trop mal, limite j'avais peur que mes dents tombent! alors je dirais que il est mieux de mettre le prix car on ne sait jamais comment notre corps va réagir malheureusement! :( !

My BeautyScope a dit…

Je pense que tu as bien fait d'arrêter. Personellement, j'ai aussi essayé mais seulement pendant 10 jours. Au début ça allait, et plus ça avançait plus les douleurs s'accentuaient. Si tu veux voir les résultats avant/après voici mon article http://www.mybeautyscope.com/2012/05/celle-qui-avait-comme-un-doute.html, cela te confortera sans doute dans ta décision ^^

Tiphanie Lambert a dit…

J'ai déjà essayé ce genre de truc, et pareil ça m'avait fait super mal aux dents (pourtant comme toi je ne suis pas sensible spécialement)! C'est super bizarre ces trucs... ^^

Frédérique a dit…

Salut,

C'est vraiment bizarre que tu aies eu des douleurs après seulement le premier jour de traitement.
Normalement la concentration en produit blanchissant est suffisamment faible, mais bon ça dépend des personnes.

Pour ma part, j'ai essayé des produits plus naturels comme le jus de citron et le bicarbonate de soude. C'est pas aussi efficace que les bandes blanchissantes mais ça permet d'enlever quelques tâches sur les dents.

GlamourAndMelancholy a dit…

Tu as eu des douleurs au bout d'un jours seulement tout simplement parce que tu t'es brossée les dents avant et après l'application. Dans la notice il est marqué qu'il ne faut pas se brosser les dents car les bandelettes fonctionnent sur des dents "sales" dans le sens juste après un repas. Après seulement tu peux te brosser les dents. J'ai fais le traitement crest pendant 20 jours et sincèrement j'en suis satisfaite. J'ai bien évidemment eu quelque élancement au gencives durant les derniers jours du traitement mais rien de bien méchant. Je suppose que sa dépend de chacun car j'ai moi aussi entendu pas mal de critique concernant cette méthode de blanchiment mais j'ai malgré tout sauté le cap et aujourd'hui j'en suis très satisfaite. Mais comme tu dis parfois on s'acharne trop a atteindre la "perfection" et on oublie que si nous sommes ainsi c'est qu'il y a tout de même une raison...

N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog :)

http://glamourandmelancholy.blogspot.be/

sofiane koliai a dit…

faut se brosser les dents avec un dentifrice o fluor

sofiane koliai a dit…

bonsoir tau que tu te brosse les dent avec un dentifrice au fluor moi je prend elgidium fluor

Moment Sophie a dit…

Les bandelettes 4 ! :( ! Moi j'y touche plus en tout cas :(

Moment Sophie a dit…

Merci je vais voir cela de suite!

Moment Sophie a dit…

Merci pour ton commentaire intéressant, oui en effet je m'étais bien lavée les dents auparavant. Je le sais mnt ;-) Je n'avais ps la notice vu qu'une amie m'a donné quelques bandelettes .. :-)

Anonyme a dit…

Etonnant.. Mon copain et moi utilisons ces bandes depuis quelques années déjà sur les conseils d'un super dentiste qui a refusé de me blanchir les dents parce que c'est mauvais et cher. Une assistante dentaire a également confirmé que c'était top et safe.
J'ai eu quelques picotements dans les dents mais rien de bien grave .. Au pire je laisse les dents reposer 1 jour entre 2 bandelettes.
Pour le resultat, c'est incroyable j'avais des taches de café que le bicarbonate ou les détartrages n'otaient pas! là mes dents sont hyper blanches, tout le monde me le dit. J'ai le programme Professional effects sur 15 jours, je prends toujours celui-ci car il me convient.
Sur amazon apparemment ils ne le font pu, j'ai du acheter sur Biovéa à 70 euros. Mais ça vaut le coup! Je trouve ça ludique en plus de le faire soit-meme, on est là devant un film avec mon copain, nos bandelettes sur les dents :D Je n'ai pas trop confiance aux bars à sourire qui sont hyper chers!!

En résumé, je suis plus que satisfaite , j'ai les dents blanches, je renouvelle tous les 6 mois. Je veille juste à ne pas mettre de bandelette sur la gencive, je m'arrete à la bordure, sinon c'est là que c'est douloureux. En routine après j'ai leur dentifrice (je ne sais pu le nom) qui rend les dents super lisses et blanches! Il est juste cher je trouve (9 euros et il se finit vite à 2)Ou bien bicarbonate cest bien aussi! Je pense que l'on est pas tous égaux devant la sensibilité de dents avec ce produit :/ Dommage!

Anonyme a dit…

J'ai déjà testé plusieurs fois ce produit alors une chose qu'il faut rappeler :
il ne faut SURTOUT PAS se brosser les dents AVANT d'appliquer les bandes !!
Le fait de les brosser avant provoque des douleurs aux dents, il faut les brosser après avoir retiré les bandes pour enlever le produit restant.
Ces bandes provoquent uniquement des légères sensibilités comme l'ont dit certaines dans les commentaires mais c'est passager et sans plus.
Tu devrais retenter une fois sans te laver les dents avant et voir si ça te refait le même résultat.
En tout cas elles marchent extrêmement bien ! Je ne fume pas et ne bois pas de café non plus et ça tient facilement plusieurs mois, je l'ai fait il y a 4 ans puis à nouveau il y a 2 ans et j'ai entretenu avec des dentifrices blanchissants qu'on trouve partout en magasin entre deux et j'en ai refait quelques jours (pas le traitement complet car inutile pour moi) cette année, c'est vraiment super !
Cindy

alexis a dit…

Blanchissant, mais à quel prix. C'est peu être à faire une fois ou deux grand maximum ?

Paméla a dit…

Dans le même genre, j'ai eu à utiliser les bandes Stella White et je suis vraiment satisfaite du résultat. Dès les premiers jours on remarque les résultats. C'est vraiment incroyable. Après quelques mois d'utilisation, aucun effet secondaire à déclarer du genre hypersensibilité des dents, et en plus c'est super facile à mettre. Je ne peux que conseiller ces bandes !

abdel achir a dit…

super article, J'utilise les bandes Crest et je trouve que ca marche vraiment bien. Bon par contre, il faut vraiment éviter de consommer du café, du coca car sinon la blancheur est éphémère.
j'adore les conseils de blanchiment des dents

Moment Sophie a dit…

Hello Merci pour ce commentaire :-) moi j'ai pas vraiment aimé j'ai eu mal :( je n'ai peut être pas fait cela correctement. Belle journée

Anonyme a dit…

Il ne fait pas se brosser les dents avant d'appliquer les bandes car tu enlèves une couche de "grasses" qui te permet d'avoir moins mal lors du traitement. Je te conseille donc de te brosser les dents après les 20 min. Bisous
<3

Anonyme a dit…

J'ai fait 1 fois ce traitement il y'a 5 ans je n'ai ressentie aucune douleur et cella ne m'a pas abimé les dents mon dentiste me l'avait conseiller en me dissant que la methodes a 300E des dentistes fançais etait peu efficace a long terme (c'est mon frere sinon il ne me l'aurait peut etre pas confier :p ) mais sinon le resultat est toujours parfait alors que je fume plus de tache sur les dents !

Mais effectivement il est bien dit sur la notice (beaucoup de gens se sont abimées les dents en l'ignorent) "ne surtout pas appliquer avec du fluor (contenue du dentifrice classique) "

Astuce: Je me brosser les dents matin et midi et le soir je coller mes bandes niveaux 4 pendant 30 min surtout pas plus !!! et PARFAIT.

miss cécilia a dit…

Bonjour

Je suis en train de faire ce traitement à la même puissance (4) j'en suis à 5 jours de traitement et je n'ai ressenti aucune douleur. Ils préconnisent sur la notice de ne PAS se brosser les dents avant de mettre les bandes (tu les mets le soir après le repas par exemple). C'est ce que je fais à chaque fois et je nai pas mal. De plus, j'utilise un dentifrice pour dent sensilble au cas ou (type sensodyne). Sur la notice ils disent aussi de se brosser les dents au MINIMUM 30min après avoir retirer les bandes.

Je parle par exoérience personnelle, chacun est différent et réagit différement aux produits quelq'ils soient.

Bises

dentaldeal a dit…

Le truc c'est que bien sur c'est super séduisant un sourire bien blanc, j'adore!

Anonyme a dit…

J'ai eu exactement le même problème dès le premier jour , 2 ou 3h après avoir appliqué les bandes j'ai ressenti une douleur atroce dans les dents et ce pendant au moins 12h (impossible de dormir la nuit impossible de parler) . C'est le premier témoignage que je constate semblable au mien et je suis bien contente de ne pas être la seule à avoir subit ça. C'est donc bien un problème du traitement . Ça doit être vraiment puissant. ..

Anonyme a dit…

Hello! Je viens aussi de tester le produit j'ai eu le meme probleme que toi ç était horrible toute une nuit de souffrance atroce! Jusque dans la journée ç n'était horrible. J'ai utilisé 3 bandelettes seulement sur 20.