1 janv. 2014

La Post-Op des fêtes !

Coucou les fêtards!

Vous qui me lisez, vous êtes apparemment encore en vie après ces jours de fêtes. Alcool, nourriture à Outrance , nuits blanches ... Ce beau cocktail , aura peut-être fait du bien psychologiquement ( encore que ? ) mais physiquement vous ressemblez un peu à un zombie tout droit sortie de "The Walking Dead"


Si en plus vous êtes une jeune maman (ça marche aussi avec en blocus/malade/célibatairedepuispeu/...) là on fonce carrément au mix zombie-vampire-loupgarou
un teint blanc(zombie), des poils partout(loups garous) , et les règles en plus(vampire-c'est-frais).

Voici quelques astuces pour rattraper illico un teint de poupée & être en forme olympique! Pour les poils vous savez comment faire ;-) ! 


  • Dormez! Logique, mais je vous connais, vous passez des heures à lire les blogs jusqu'à pas d'heure pour ensuite vous levez pour minimoi (ou minidog dans mon cas) et hop 3 heures de sommeil en moins ! Pour un sommeil de bébé pas de télé/pc/gsm 30 minutes avant d'aller dormir... Cela évitera les réveils nocturnes et les mauvaises nuits ...
  • Buvez beaucoup d'eau. Après avoir déshydraté votre corps avec l'alcool, passé vos nuits à transpirer sur le dancefloor (ou ailleurs) votre peau a souffert. Abreuvez là, vous n'êtes pas un cactus ! Mais une jolie rose qui ne demande qu'à s'épanouir! ;-) 
  • Prenez soin de vous! Prenez du temps pour vous! Un bon bain, de la mousse, une musique zen et 1 ou 2 bougies, fermez les yeux et profitez de ce moment pour vous vider la tête! Je vous vois venir là, vous n'avez pas de bain? moi non plus. Du coup je file chez mamy/papa/boyfriend et si malgré cela aucune solution se dégage ... Faites un saut aux thermes et passez une chouette soirée entre copines dans le sauna/hammam/jacuzzi ! Trop du bien ! 
  • Une journée détox! Faites le plein d'aliments sains --> légumes, fruits, produits laitiers, salades, poissons,... Après les excès des derniers jours, accordez un peu de repos à votre estomac, ne culpabilisez pas pour les jours de fêtes , tentez simplement de rectifier le tir. Pas de boissons sucrées/alcoolisées. Cuisinez sans matières grasses (ou très peu 2CC par jour) et privilégiez l'huile d'olive au beurre. Pensez aux fibres présentes dans les légumes et consommez de la soupe à volonté (légumes+bouillon cube)
  • Promenez-vous au grand air, respirez l'air frais, baladez-vous en famille dans un parc, promenez le chien. Tous les prétextes sont bons pour voir la lumière du jour,marcher,aérer et reprendre le chemin du travail en toute sérénité! 
  • Maquillez-vous, coiffez-vous, ne vous laissez pas aller, sous prétexte que les fêtes sont terminées. Quoi de pire que de croiser le miroir et de perdre sa confiance en soi, si durement gagnée? hein? hein? Allez hop! Filez vous refaire une petite beauté! Un peu de blush et le teint est rehaussé! Un peu de mascara et vos yeux sont pétillants! Vous voyez ce que je veux dire? 
  • Faites des soins visages. & on commence par un léger gommage pour retirer ce teint terne... Pour un gommage doux "home made" ... Mélangez un demi yaourt nature, 2 cuillères de sucre, 1 cuillère à café de miel, et massez en mouvement circulaire sur le visage jusqu'à ce que le sucre fonde et rincez à l'eau tiède. Hoplà. N'oubliez pas d'hydrater avec une crème adaptée ;-) !
  • Faites disparaitre les vilaines cernes. Hydratez le contour de l'oeil avec un soin adapté! 
Quelles sont vos astuces beauté afin de vous remettre sur pied? 

4 commentaires:

Hélène a dit…

Ah ah, au top. Totalement mon cas. Merci pour la recette du masque maison. Première chose que j'ai faite ce matin, c'est de me faire un masque (vu ma tête, je ne pouvais décemment pas sortir comme ça) !
En plus, il fait beau chez moi, donc je vais sortir prendre l'air.
;)

Moment Sophie a dit…

Oui moi aussi j'ai fais un masque :D !

My Girly Closet a dit…

Je suis passée voir le nouveau design de ton blog, il est très réussi, très girly :) Merci pour tous ces petits conseils et bonne année!

Du Rouge sur mes Lèvres a dit…

Ton article m'a fait sourire !
Les fêtes + la nuit blanche + deux enfants = j'ai failli me suicider en me jetant du rez-de-chaussé ! Aaah, si j'avais vu tes conseils plus tôt...