6 janv. 2014

Démaquillant Velours Lierac

Hello!

Après le BIG succès de l'huile démaquillante Mixa que je chéri fort de tout mon coeur ... (et dont j'ai perdu la moitié dans une mésaventure de flacon :( ) je continue ma route des démaquillants huile.

Comme je suis en Belgique et que Mixa n'est pas disponible ici j'ai du trouver une autre huile. 
Dommage, car Mixa est peu cher, et en plus me convient plus que tout au monde! 

Chercher une huile démaquillante en Belgique, c'est comme espérer croiser un chameau à Marcinelle-en-montagne. Carrément mission impossible. Mais la voici ...




J'ai enfin trouvé ma précieuse huile du côté de Lierac. 




Enrichie en huiles de jojoba et de macadamia, cette huile soyeuse se transforme au contact de l’eau en une émulsion lactée qui démaquille en douceur tous les types de peaux.


Les +:
  • Texture plus épaisse que mixa, plus facile à utiliser, l'huile ne coule pas. 
  • L'odeur un peu "miel"
  • Elle s'utilise exactement de la même manière que mixa, on applique l'huile sur peau sèche, on masse et ensuite on humidifie le visage et on continue les mouvements. Après on peut rincer.
  • On n'utilise pas de coton
  • Flacon pompe. 1 pression suffit pour tout le visage, c'est donc économique.
Les -:
  • Son prix? Trois fois supérieur à mixa, je l'ai payé 18 euros
  • Contrairement à mixa qui ne me pique pas du tout les yeux, celui-ci m'irrite un peu. Même si un peu de démaquillant mixa arrive dans mes yeux, cela ne fait rien à part un léger voile. Ici, ça m'a un picoté l'oeil. Et je n'ai pas trouvé ça agréable. Surtout qu'il est bien indiqué que l'on peut se démaquiller les yeux avec...!




Il faut prélever une à deux noisette d'huile et masser le visage. Après avoir masser le visage on humidifie. L'huile va se transformer en lait démaquillant, on masse une seconde fois et on peut rincer! Pas de cotons, rien !

c'est un bon produit, mais malgré sa position sur le marché ("haut de gamme") je lui préfère l'huile Mixa. Elle m'irrite beaucoup moins les yeux ( en fait pas du tout ! ), est bien plus efficace, et surtout, surtout, elle côute moins de 6€. Je ne rachèterai donc malheureusement pas l'huile de Lierac, bien que je finirai bien entendu mon flacon ! Je pense racheter l'huile mixa sur Amazon ou Ebay ou l'on vend 2 flacons pour 11€.


Et vous?

Comment vous démaquillez-vous? Connaissez-vous les huiles? 










13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'utilise généralement une eau micellaire (celle de Bioderma <3) mais j'avoue que Mixa est une marque qui m'attire et je suis d'ailleurs très déçue qu'on ne la retrouve pas en Belgique :(

Anonyme a dit…

Salut ! Etant aussi exilée en Belgique j'ai trouvé une super huile démaquillante chez The Body Shop ! (et elle ne pique pas du tout les yeux contrairement à la lierac que j'ai "offert" à ma mère car elle me piquait beaucoup trop les yeux)

Chloé L a dit…

J'ai découvert ce produit grace a stéphanie du blog durougesurmeslevres , et il a l'air pas mal !! J'utilise une eau micellaire et j'ai du mal à changer :/

Unknown a dit…

Waaoouw Merci! En effet elle pique tant les yeux :( c'est si dommage! Car elle est vraiment bien !

Unknown a dit…

Oui la mixa est juste merveilleuse mais tu peux la trouver sur Amazon !!! :-)

Unknown a dit…

Franchement si tu veux passer le cap et tente l'huile, si tu sais te procurer celle de mixa c'est vraiment toppissime! :-) Elle est douche , elle est géniale!

My Girly Closet a dit…

Moi je n'ai jamais utilisé d'huile démaquillante (bouh la nulle :p), je me démaquille au lait démaquillant. Mais j'aimerais bien tester. Bonne revue de ce produit, qui est un peu cher pour moi cela dit. J'aime beaucoup les produits Mixa, de bonne qualité et à petits prix. Bises :)

Anonyme a dit…

Comme alternative, tu peux te procurer l'huile démaquillante de kiko (merci au E-shop belge) qui fait bien le job sans piquer nos yeux de biche, tout ça pour 7€ ! Seuls points faibles, l'odeur est pas top, et si tu as la main lourde sur le mascara comme moi, c'est moyen. Le démaquillage c'est vraiment propre à la peau, les laits sont super pour les peaux sensibles, ... moi j'utilise par habitude un biphasé (pour l'instant celui de bourgeois qui est génial pour mes yeux, sensation huileuse également) ! et le reste avec une eau micellaire (de chez caudalie), je nettoie le tout, puis un petit tonic ou une eau de beauté (caudalie aussi), et enfin j'hydrate. ;-)

Vanessa a dit…

Va pour Mixa alors, si ça irrite les yeux ce n'est pas bon du tout !!
Bisous
Vanessa
http://lironsdelle.com

Unknown a dit…

En effet Mixa est trop bien ! J'adore! Fonce! :-)

Unknown a dit…

Oui je suis tombée sous le charme des huiles ! Donc j'ai du mal avec les autres démaquillants du coup! :-) Ensuite je lave avec neutrogena pamplemousse :-) Pour Caudalie je n'ai jamais essayé : mais ça ne saurait tarder :p

Unknown a dit…

Oh Oui mixa! Fonce! sans hésitation !

Emily a dit…

Coucou.
J'avais plutôt bien aimé ce démaquillant pour son efficacité mais je le trouvais trop gras pour ma peau, c'est dommage. Du coup, je suis passée à une mousse Sanoflore qui est extrêmement douce, elle me fait un peu penser à de la chantilly. Elle sent très bon, en plus :)
Eléanor.