25 févr. 2014

Eponge Physionomiste d'Yves Rocher - Je saute le pas ...


Sincèrement il est assez rare quand je vais chez Yves Rocher... Mais la foison d'article sur la nouvelle éponge m'a fait craquer. Je voulais moi aussi me faire un avis sur celle-ci...

C'est donc naturellement que ce lundi je suis allée chez YR pour me la procurer. Elle était là, je pense même qu'elle n'attendait que moi ! Je ne pensais pas la trouver en Belgique vu que j'ai principalement lu des articles de blogueuses françaises (Si vous me lisez Coucou les voisines! :-) ). 
Enfin la voici la voilà, l'éponge teint "physionomiste". Je la possède et je vous fait un petit compte rendu en images! 


L'Eponge Physionomiste est votre nouvelle alliée pour un teint corrigé et parfaitement unifié. Sa forme double embout permet un maquillage du teint à la précision ultime en un clin d'œil !


Tout d'abord, grande injustice du coté des belges vu que l'éponge coûte 8 euros alors qu'en France elle coûte 5,90€. Ces inégalités m'en***** royalement. Mais passons, le prix n'est pas excessif. 
La texture de l'éponge est agréable, elle est douce, et surtout elle n'est pas tout "molle" mais assez ferme ce que j'apprécie. Comme toutes les éponges elle se lave facilement avec un peu d'eau chaude et un shampooing doux. Pour la longévité je n'en suis qu'aux premières utilisations donc au cas ou la durée de vie est vraiment limitée, je vous ferais un petit édit de l'article sans aucun souci! ;-)
Personnellement je trouve la prise en main un peu grosse, je n'ai jamais testé les autres mais j'ai l'impression qu'elles sont plus petites et plus maniables. Néanmoins, elle fait très bien son travail et est bien plus agréable à utiliser qu'une éponge classique. Le fait qu'elle soit ferme est assez agréable et on tamponne le visage correctement. 2 embouts sont présent la "pointe" embout de précision pour aller dans les coins du style interne de l'oeil et contour du nez. L'embout plus gros s'utilise (selon moi) à plat et offre une surface assez large pour rapidement faire son teint. Plus pratique que mon éponge donc la superficie est plus petite.

Voici les images de cette fameuse éponge. Disponible en Belgique pour 8 euros dans tous les magasins Yves Rocher.






  • Peu chère 8 euros
  • Disponibles dans tous les Yves Rocher
  • Eponge Ferme et superficie de l'éponge assez grande pour travailler rapidement le teint
  • Embout précision pour les zones difficiles d'accès. (interne de l'oeil,...)
Si vous rêvez de vous offrir une Beauty Blender mais que le prix vous rebute, commencez donc par une éponge "standard" de ce type histoire de vous faire une petite idée de ces nouveaux Ovnis! 


Alors qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà essayé? Cela vous tente-t-il ?












6 commentaires:

lovebeautydream a dit…

Je ne savais même pas qu'ils faisaient des éponges. Moi qui voulait m'en acheter une je pense que je vais enfin craquer !
Bisous

Noir Zouilles a dit…

J'utilise la beauty blender quasiment tous les jours et je l'adore alors pourquoi pas essayer une alternative beaucoup moins cher !

AS. CHOUCA a dit…

Bof..C'est pas mon truc ces éponges à la mode.Pour moi c'est comme les gants de toilettes..Des nids à microbes LOL

LePlacarddeDelphine a dit…

J'applique mon fond de teint au doigt et vu que ça fonctionne bien, pas de raison de changer de méthode pour le moment :)

Elena Fr a dit…

J'ai pour ma part celle de chez kiko, mais je serais ravie de tester celle-ci qui est à tout aussi bon prix. merci à toi pour la découverte, je ne savais pas qu'Yves Rocher s'y était mis aussi :)

PS : Il y a un concours sur mon blog (jusqu'au 14 mars) où je met en jeu un joli bijou fait main de la marque =Apache=. Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes :)
http://www.ducotedelena.com/2014/03/concours-gagnez-un-bijou-apache.html

Anonyme a dit…

J'aime bien Yves Rocher, des produits doux qui respectent l'environnement !

Voici une de mes commandes : http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/yves-rocher-createur-de-la-cosmetique-vegetale-a106326710

Bellassacora