7 févr. 2014

Pores Dilatées - Bioderma Sébium Pore Refiner est-il efficace?

S'il y a bien une chose qui m'obsède ce sont les pores dilatées. Pas sur les autres non, mais sur moi-même oui .. Surtout quand je vous fais des photos gros plans et que je me sens obligée de floutter certaines parties. Car franchement, je supporte pas ça. Le grain de peau, les irrégularités,... & avec les gros plan, c'est complexe assuré.
Depuis quelques temps j'essaie un peu "tout" , je vais donc vous présenter mon premier achat ciblé pour les pores dilatées et vous donner mon avis...Dites bonjour au Pore Refiner de Bioderma ...




Excès de sébum, stress, tabac, pollution… autant de facteurs responsables de la dilatation et de la déformation des pores.
Experte en biologie cutanée, la recherche BIODERMA innove et crée Sébium Pore Refiner.

Ce concentré correcteur améliore l’aspect de la peau : son grain est plus fin, plus régulier, plus net, les pores sont resserrés, moins visibles.
Le complexe exclusif breveté Fluidactiv® maintient la qualité du sébum et prévient ainsi l’obstruction des pores.
Les agents anti-oxydants préservent l’éclat naturel de la peau.
La formule fluide et légère de Sébium Pore Refiner fond instantanément et laisse un agréable fini velouté.


Analysons de plus près ce produit qui nous promet une peau moins granuleuse ...

Les plus : 
  • Pas d'odeur dérangeante. Assez neutre. 
  • Le fini mat après avoir appliqué le produit 
  • La rapide absorption du produit par la peau
  • C'est une très bonne base de maquillage, la peau ne brille plus! 
Les moins : 
  • Après plusieurs semaines d'utilisations aucune amélioration de l'état de la peau. 
  • Contient du silicone (3 types de silicones tout de même... pour lisser instantanément et laisser un fini "velouté) néanmoins pas de problèmes cutanés, boutons, donc en soi cela n'occasionne pas de débats. 
  • Sensation de tiraillement après avoir appliqué le produit. J'ai l'impression qu'il sèche vraiment la peau (logique produit pour peaux grasses et la mienne ne l'est pas vraiment ... ) 
  • Prix: 13,90€ pour 30 ml , le flacon se vide assez rapidement pour une utilisation régulière..








Personnellement, je ne pense pas qu'il tient ses promesses du point de vues des pores. Elles ne sont pas moins dilatées. Par contre je trouve qu'en base de maquillage il est parfait. Le maquillage "accroche" et tient plus longtemps après avoir appliqué le produit. Je pense que sur les peaux vraiment grasse il doit être beaucoup plus efficace que sur ma peau. Le produit n'est pas "adapté" à mon problème car j'ai des pores dilatées mais je suis loin d'avoir une peau grasse. Je vais donc chercher un autre produit mieux adapté. Je ne pense pas que ce produit est à bannir je pense vraiment qu'il est ciblé pour une catégorie de personnes qui ont de plus gros soucis que moi... des pores vraiment dilatées et une peau grasse. J'ai une peau normale à sèche... et le produit sèche tout de même la peau. Je l'applique après ma crème de jour.

Avez-vous déjà utilisé ce produit?

Qu'en pensez-vous ?






8 commentaires:

Noir Zouilles a dit…

Pour l'instant j'utilise le gel matifiant d'Avene mais uniquement sur le front car les autres parties de mon visage sont plutot sèches. Mais sans plus... Et le suivant sur ma liste a essayer était celui là... je suis déçue surtout que je l'ai déjà acheté ! On verra si l'effet est le même !

welcome-to-roosywood a dit…

Moi je l'utilise depuis plusieurs semaines et honnêtement je vois du résultat. Mes pores sont légèrement moins dilatés et je trouve perso qu'il n'en faut vraiment pas beaucoup... Je l'utilise uniquement pour la zone T (qui est plutot grasse chez moi) et aucun tiraillement. Aucune rougeur, aucun sensibilité, ma peau le tolère très bien (pourtant en ce moment plein de produits me filent des plaques youhou!).
Je pense plutôt comme toi que ce produit ne convient pas à ton type de peau (moi il me convient lol et pourtant je n'ai pas la peau si ravagée ni si grasse que ça ...). Et pour les silicones, en effet c pas top mais ce genre de produits en contient toujours pas mal donc malheureusement on ne peut pas tout avoir.. Et je te rejoins sur l'effet matifiant, on le voit qd mm bien :)
J'allais justement en parler aussi de ce petit machin :), J'vais attendre un peu...

Enfin c bien un avis négatif, moi je n'en ai tjs lu que du bien ... Ca ne convient pas pour toutes...
Sinon essaie pe une solution liquide un peu astringente non genre à la rose de Damas ou bien masque à l'argile? Enfin pour peaux sèches je ne suis pas une experte. Mais bon je crois que niveau pores, rien de miraculeux :( sinon on serait toutes avec une peau de bébé!
J'vais me renseigner si ça te dit :) et je ferai un article sur tout ça...

Bisous bisous miss!

Moment Sophie a dit…

Coucou, Oui bien sur ça m'intéresse un article pour les pores dilatées hiihhi ;-) meme si je pense que c'est très difficile de lutter contre cela, surtout quand comme moi ce n'est pas un problème MAJEUR. je le vois mais je fais peut être aussi une petite obsession la dessus ;-) ... Et comme tu le repète en effet, je n'ai pas du tout la peau grasse mais l'effet matifiant est vraiment génial et en base de maquillage il est parfait contrairement à d'autres produits qui sont de vraies bases de maquillages et qui pourtant n'ont pas ses résultats! Je lirais donc ton article avec attention ! ;-) Un autre avis et un autre type de peau c'est toujours très intéressant à savoir! je pense que je vais tenter une autre marque, j'utilise déjà un astringent de chez Peggy sage mais encore une fois je ne vois pas de "résultats" non plus :) par contre en effet j'avais bien des tiraillement qui se sont ensuite estompé. Surement la peau trop sèche ... je rajoutais donc une crème hydratante :)

Bisouuu ma belle !

Moment Sophie a dit…

Coucou! Peut -être qu'il pourra te convenir, donc ne part pas sur une déception ! ;-)
Il n'est pas adapté à mon type de peau, et peut être que les résultats sont minimes car je n'ai pas de problème majeur. Il te conviendra peut être ? tu m'en diras des nouvelles ?;-)

A bientôt !

welcome-to-roosywood a dit…

C'est vrai que c'est difficile de trouver LA solution. Je pense qu'elle n'existe pas. Le tout est de trouver un bon compromis pour estomper le problème et ne pas en créer de nouveaux...
Mais bon la meilleure chose à faire, c'est tout de même de ne pas trop faire une fixation car on ne changera pas notre nature...
Et bon avoir une peau de bébé pour me bourrer les pores de crasses :/ à choisir lol je préfère mes pores dilatés :D!

Bisous bisous !

sihame h a dit…

Ma SO je suis tellement fière de toi quelle evolution au niveau de l'interface de ton blog c'est super joli et agréable à lire !!!! j'ai une copine bloggeuse hihihi YES <3

Noir Zouilles a dit…

Oui bien sur, quand je l'aurais testé :-)
Je compte l'utiliser que sur la Zone T et pas sur l'ensemble de mon visage car mes joues ont plus tendance à être sèches ... Pas évident d'avoir une peau uniforme !

Moment Sophie a dit…

Merci Sihame ! c'est gentil ! :) Contente que ça te plaise! ;-)