12 févr. 2014

Idées de coiffures simples pour la Saint-Valentin...♡♡♡

La Saint-Valentin approchant, vous avez sans doute déjà trouvé votre maquillage et votre tenue... Mais qu'en est-il de votre coiffure? Cheveux lâchés, ou attachés? Voici quelques pistes qui pourront vous inspirer et bien sur pour ne pas faire les choses à moitié je vais tenter de vous expliquer au mieux ;-) !

Le matériel pour les coiffures est le suivant : 




1. Torsade Simple en "Couronne' 

Comme nous serons les princesses du jour, je vous propose une couronne facile à réaliser simplement en faisant une torsade sur l'avant de la tête.

Comment faire une torsade?  
  • Délimitez l'épaisseur de votre torsade un prenant une partie des cheveux. Et enroulez-les en "pinçant" légèrement des cheveux supplémentaires afin que la torsade colle au crâne. Si vous ne faites pas cela , la torsade ne tiendra pas. Quand c'est fait, fixez la avec une barrette de la teinte de vos cheveux et tenter de la camoufler aux maximum.  Le résultat est simple mais apporte quand même du changement. Ça c'est la coiffure pour celles qui ne veulent pas trop se mouiller ;-) ! Cela demande un peu d'entraînement au début , mais n'hésitez pas à regarder sur youtube des tutoriels de torsades. 




2. La double torsade - tresse


  1. Effectuez une torsade de chaque coté de la tête. Arrivé au bout de la torsade (dans la nuque donc) joindre les deux et effectuer une tresse simple.
  2. Enrouler la tresse sur elle-même pour former un chignon
  3. Fixez la tresse enroulée sur elle-même à l'aide de barrette de la couleur de vos cheveux et tentez de les camoufler un maximum

3. Chignon avec tresse
  1. Faites une queue de cheveux à la hauteur du chignon que vous désirez. Passez votre queue de cheval dans le donut. Ici j'ai pris un grand donut mais vous pouvez changer la taille selon vos préférences ! ;-) 
  2. Après avoir passé le donut au dessus de vos cheveux, retirer une mèche pour quelle sorte complètement du donut et garder la "de côté". Enroulez vos cheveux autour du donut tout en gardant la mèche de côté et fixer le chignon à l'aide de barrette.
  3. Quand c'est fait, effectuez une tresse avec la mèche restante et passez la autour du chignon

J'espère que ces coiffures simples vous donnerons de petites idées afin de vous sentir belle ! 
N'hésitez pas à partager vos photos, ou idées sous ce post! ;-) Et surtout passez une belle journée remplie d'amour, de  la part de votre chéri ou simplement de vos amis 

6 commentaires:

Tiff ♥ a dit…

J'adore la première coiffure, simple mais très jolie :)

asteriaorama a dit…

La première(ma préférée!) est sophistiquée et te va bien. La deuxième est très romantique et la troisième assez classique :)

My BeautyScope a dit…

Tes coiffures sont très belles ! J'ai une préférence pour les deux premières :)

Moment Sophie a dit…

Oui j'aime bien aussi la premiere :p Mercii :-)

Moment Sophie a dit…

En effet, la première est ma préférée et la 2 eme avec quelques fleurs en plus ferait encore + romantique lllll

Merci :-)

Moment Sophie a dit…

Merci :-)