9 avr. 2014

Un vernis qui resiste? Un vernis permanent! I-Lak de peggy Sage...

Coucou les filles! 

Un petit article sur les ongles aujourd'hui. L'été arrive et le fait bien savoir! Des beaux ongles quand on est une pressée comme moi c'est pas toujours facile! Alors les ongles en gel pourraient faire l'affaire. Mais disons que cela m'a pas mal abimé les ongles. Donc je laisse tomber ... Et la mon amie me propose les ongles en vernis permanent. On n'allonge pas les ongles; on dépose un vernis "permanent" sur les ongles. Moi je marche et du coup, j'vous fais découvrir cela. C'est facile à faire soi-même à la maison pour peu qu'on aie le matériel. Un petit investissement que je ne regrette pas!

Voici donc une liste du matériel nécessaire pour pratiquer votre manucurie de vernis-permanent.
  • Lime, repousse cuticules, ...
  • Primer Peggy Sage 
  • Base I-LAK 
  • Vernis permanent I-LAK
  • Top Finish I-LAK
  • Lampe UV 36 Watt 
  • Dégraissant pour ongles UV










Etapes...

  • Lavez vos mains et repoussez vos cuticules. Donnez la forme désirée à vos ongles et retirer les poussières dues au limage.
  • Appliquez une goutte de primer (ne passez pas sur tout l'ongle, déposez vraiment une pointe de primer) Le primer va aider à ce que le vernis adhère et tienne. Il ne faut pas toucher les rebords de l'ongle. et n'oubliez pas de bien border le bord de votre ongle. Catalysez 2 minutes.
  • Appliquez une fine couche de Base I-LAK sur vos ongles. Ne touchez pas vos cuticules, sinon cela se décollera! Et catalysez 2 minutes. 
  • Appliquez une fine couche de la couleur de votre choix de la gamme I-LAK, catalysez 2 minutes et appliquez de nouveau une couche assez fine. Catalysez encore une fois. 
  • Appliquez une fine couche de Top Coat I-LAK, catalysez 2 minutes et dégraissez à l'aide du cleaner ongles (ou un dissolvant sans acétone ;-) ) 
  • Votre manucurie est terminée! 

En gros, cela ne prend que 30 ou 40 minutes et cela tient plus de 2 semaines. Du moins je n'ai jamais eu aucun souci! Maintenant, mes ongles poussent très vite donc après 2 semaines je dois recommencer.

Le résultat?








La couleur utilisée est "Shiny Tangerine" ref 190524


Comment retirer le vernis? 

Il existe un produit spécifique afin de retirer le vernis sans abîmer de trop la plaque de l'ongle. Il s'agit du Tips-off de Peggy Sage.




Appliquer le produit sur des cotons et faites des papillotes à vos doigts avec de l'aluminium. Laissez poser 15 à 20 minutes et ensuite "grattez" le vernis avec un baronnet, il se retirera facilement. Ensuite un petit coup de lime léger et vous pouvez recommencer une pose sans avoir trop abîmé vos ongles comme dans le cas d'une pose en gel.

Peggy Sage a donc sorti des vernis permanent version "mini" je trouve cela plus intéressant car je met rarement 2 fois le même.

Les prix de ces petits bijoux sont ..

Primer - environ 10-12 euros
Base - environ 20 euros
Mini Vernis I-Lak - 15 euros
Top Finish - 15 euros

Pour tout le nécessaire excepté la lampe que je possédais déjà j'en ai eu pour 44 euros avec les prix professionnel. Après il ne reste qu'à changer la couleur du vernis dans 2 semaines ;-) Très pratique pour les vacances !

Connaissez-vous ce système? Faites-vous cela?









3 commentaires:

Tiphanie a dit…

Merci de m'avoir permis de découvrir ton article car je me demande justement ce que ça valait dès que je passais devant ^.^ Très très intéressant en tout cas ! J'aime pas d'habitude le mot "permanent" en makeup mais j'avoue que pour les ongles tenir 2 semaines sans que le vernis bouge c'est du rêve :)
Merci pour la découverte a bientot :)
Bisous

Moment Sophie a dit…

En effet c'est vraiment chouette! Sauf si mnt tu aimes accorder toutes tes tenues à ton vernis alors la .. lol :-) mais sinon moi j'adhère complètement donc :D je le conseille à tout le monde qui a envie d'être toujours "prête" sans se prendre la tete! :-)

A bientôt :D

Prettysweetplace a dit…

Le vernis permanent est juste super ! Je n'utilise que ça ! Ceux de peggy sage sont tellement beau en plus ! ^^