25 sept. 2014

Ma découverte ... Se soigner grâce aux huiles essentielles.. {Aromatherapie}

Hello les filles,

j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde?
Absence générale du blog ces derniers temps, congés, remise en route, on s'y colle sérieusement maintenant.

Je voulais partager avec vous ma découverte des huiles essentielles.

Il faut dire que j'ai souvent mal à la tête et même un dafalgan 1G n'y change rien. Alors quand un jour,  je teste les huiles essentielles pour soigner ça... et que je découvre que ça marche ...

*DANSE DE LA JOIE*




Vite fait je vous explique, l'aromathérapie est le fait d'utiliser les plantes à des fins thérapeutiques.
Les huiles essentielles, c'est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques.

Il en existe une multitude pour des milliers de maux. et je m'y intéresse de plus près à présent.
Je vais donc vous donner mes nouveaux petits filons..

Pour soigner un mal de tête , c'est l'utilisation la plus simple. On applique de l'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes et le front ( 1 goutte seulement ) et on laisse agir, rapidement le mal de tête s'estompe.


Il y a plusieurs méthodes pour utiliser les huiles essentielles. Méthode cutanée comme pour le mal de tête ou par voie orale. Par voie orale par exemple mélangé à du miel dans une petite cuillère mais on peut aussi les utiliser dans un diffuseur à huiles.

Personnellement j'ai testé que la menthe poivrée pour le mal de tête et à présent ce flacon est toujours dans mon sac! Mais j'ai également utilisé les huiles d'eucalyptus pour un rhume récent. Et sincèrement, ça aussi , ça marche!

Comme j'ai commencé avec une "marque" je vais donc m'en tenir à celle là et commencer un petit carnet d'huiles essentielles :) avec leur utilisation :) c'est vraiment intéressant !


J'utilise les huiles de la marque Pranarom.
Voici un petit lexique de toutes les plantes et de toutes les explications pour chacune d'elles!

Il faut tout de même bien se renseigner avant d'utiliser les huiles essentielles. Pas pour les femmes enceintes, ni pour les enfants en dessous de 3 ans. Il y a aussi des personnes qui sont sensibles aux huiles essentielles.

On peut aussi combiner des huiles essentielles, tout dépend du mal que vous avez.
Pensez donc à bien vous renseignez auprès de votre revendeur.

On peut trouver les huiles essentielles chez Iu, Ou dans les magasins "bio" ou "maisons nature" "maisons des plantes" et autres magasins du style.




Utilisez-vous les huiles essentielles? Lesquelles? Avez-vous d'autres astuces?









Aucun commentaire: