1 juin 2016

Rome - Ancora! (Traduisez- Rome Encore )

Hello Les filles! 

Bien longtemps que je n'ai plus posté , il faut dire que j'ecris plus facilement sur facebook/instagram des petits messages (microblogging) Pourtant je pense qu'il est necessaire pour ce sujet de vous faire un petit article! 

Dans 10 jours je retourne (encore) à Rome. C'est la 5ième fois depuis juillet 2014! Il faut dire que c'était mon rêve ! Depuis j'ai pu marcher dans ses rues, et découvrir les lieux à faire, et ceux à éviter, mais aussi la vie locale. Un peu plus reculée. J'aimerais donc partager avec vous de petites adresses , expériences, bien loin du tourisme romain (ou pas!) J'ai à présent quelques habitudes la bas. Et, je déteste changer mes habitudes! 

De plus je tomberai en plein dans l'euro ! lors de mon séjour, et le 13 juin se jouera le match ITALIE - BELGIQUE, Waouw! C'est sur que l'on se posera dans un bar  afin de profiter de l'ambiance italienne ! peu importe qui gagne (bon ok, je parie un peu sur l'italie , & vous  ? )

Alors tout d'abord je logerai près du métro Numidio Quadraro, je choisi toujours ce quartier car c'est près de la Via Tuscolana, une rue très populaire chez les romains. Vraiment une rue que j’apprécie. Je me sens en sécurité dans ce quartier, j'y ai même séjourné seule. 

Pour déjeuner et même dîner je vais chez Passion Café, j'ai appris à connaitre ces gens très accueillant qui n'ont pas hésité à m'inviter à manger le soir, entouré de tous leurs amis, lorsque j'étais seule attendant mes amies dans la capitale. Merveilleux moments partagés avec ces personnes.

Le matin vous aurez votre cappuccino / Café pour moins de 1 euro. Oui oui! Mais PAR DESSUS TOUT, essayer le café dit "GINSENG" un café sucré, nul besoin de lait/sucre il se boit comme cela et on en devient vite accro! 

La bonne nouvelle dans ce petit bar de quartier c'est le repas le midi ou le soir, pour 6 euro! oui 6 euro. Mais pas un repas industriel , ha ça non !!! Un repas fait par monsieur. pâtes fraîches. Peu de choix mais c'est normal. 6 euro un repas, un soft et un café ensuite! Je vous assure ça en vaut la peine ! 
adresse: Passion Café   Via Tuscolana, 866, 00174 Roma, Italy

Toujours dans ce quartier un restaurant , un peu plus cher, mais une véritable qualité de cuisine !!!! Un restaurant sicilien , j'y suis retournée de nombreuses fois, la caponata est merveilleuse, l'espadon grillé aux pistaches, les raviolis au safran, j'ai testé beaucoup de choses, des saveurs hors du commun, un service impeccable. Je vous le recommande fortement !!! 



C'est Taverne Trinacria Via Scribonio Curione, 42, Roma, c'est une rue perpendiculaire à la Via Tuscolana. 


Pour le petit déjeuner , pas très loin il y a le café tornatora , ou les petits dejeuners sont supers et bien sur toujours des prix très interessants ! Foncez-y et si vous y passez à midi commandez un crodino, une sorte de bitter , vous serez servis avec des petits pains et en cas, tout cela pour 3 euro! 


le petit dejeuner

Le crodino ! le tout pour 3 euro! 


Pour le logement, c'est très simple, j'utilise le site airbnb.com , je trouve toujours des logements supers sur la via tuscolana, tout près du metro et toujours très bien situé. De plus ce quartier est vraiment animé , à deux heures du matin il est encore possible de manger un arancini (oops!) ou de jolis morceaux de pastèques! et de plus c'est très prés du centre, Des bus de nuits circulent si vous ratez le métro. 

A savoir les métro de ce quartier sont porta furba et numidio quadraro. Si vous êtes situés près de ces entrées de métro, vous êtes au top ! 

Voilà donc mes spots préférés près de la via tuscolana , ceux que je fréquente dès que je me rends là-bas! 

Et vous , avez -vous de bonnes adresses à me confier ? 

Merci! 












Aucun commentaire: