27 août 2013

Face Chart , Ou comment mettre sur papier , les beautés de notre imagination !

Helloo Les pretty Girls ! 

Aujourd'hui, je viens vous parler du Face Chart ! ( mais qu'est ce qu'elle nous sort encore ? :-/ ) 

Les maquilleuses doivent bien sûr connaître, mais qu'en est-il des addict comme nous, qui chaque jour nous émerveillons du savoir-faire de ces pro ? 

Hé bien j'arrive à la rescousse, pour vous répondre, vous informer, et m'informer par la même occasion. Oui , il y a 2 jours à peine je ne connaissais pas cela. Je me réjouis donc de vous faire partager cette info ( Aller avouez-le , je suis trop sympa ! ) 

Simplement le face chart est un outil utilisé par les maquilleurs pour mettre en pratique le maquillage imaginé dans leur tête.

Le face chart est un visage de femme, vierge, imprimé sur du papier à grain. 



Le maquilleur va venir dessiner ce qu'il a imaginé comme maquillage. Il ne va pas dessiner avec ses crayons mais bien avec le make up ! Donc pour les yeux ce sera de l'ombre à paupières, et les lèvres du rouge à lèvres, ETC.

Cette technique permet tout d'abord de donner une directive à une personne qui doit effectuer le maquillage. Et le maquillage peut être reproduit à l'infini par une multitude de maquilleurs différents, car les instructions bien claires, ne laisseront pas de doute quant à la création du make up. 

Cela est utilisé lors des défilés, les make up sont dessinés à l'avance et attribué à tel mannequin , le maquilleur n'a plus qu'à reproduire ce qui est affiché sur le face chart.  Ci dessous un exemple de face chart.


Si cela vous tente vous trouverez une multitude de face chart à imprimer, vous pourrez de cette manière tester différents styles sur le papier (à grain ...) pour ensuite les reproduire. Les cils sont dessiner avec un Eye Liner. N'hésitez pas à faire marcher votre créativité (ou plutôt courir mouhahaha ) 

Connaissiez-vous ceci ? utilisez-vous les face chart? 

Tapez simplement dans google, Face Chart et vous obtiendrez une multitude de FC à imprimer! 


2 commentaires:

Isabelle Thiebaut a dit…

Merci pour l'info. Et dire qu'il y a quelques jours, j'ai dessiné un visage basique pour faire mes petites expériences ! Si, j'avais su :)

Msmraz Mraz a dit…

Wahhh c'est exactement la même méthode que j'utilise avant d'effectuer un make up pour mon blog !

J'en ai imprimé des tonnes et je m'amuse à m'imaginer des tas de make up pour mes séances photo cette technique est juste génial

( petit racontage de vie , mais ça c'est parce que jtaime bien :)

Bisou tout plein !