28 août 2013

Tout le travail se fait de nuit...

Hello Les filles ! 

Vous n'êtes pas sans savoir, que la peau se régénère la nuit. Le renouvellement de notre peau est favorisé pendant notre sommeil, et ce de manière naturelle ( la nature est décidément bien faite! )

La nuit notre peau subit bien moins d'agressions que le jour (mais quelle belle logique :) ) 
La circulation du sang est également plus importante la nuit.  (mais ce n'est pas qu'une réaction nocturne, ce phénomène se produit également quand nous faisons du sport par exemple...)

La peau est donc plus perméable la nuit, (pour un tas de raisons , qui ne sont pas le sujet de ce jour :D ) 
voilà pourquoi la "nourrir" avec des soins de nuit est très judicieux pour conserver votre peau de bébé.

Bien sur il ne faut pas se laisser manger par le marketing qui nous propose des produits pour toute heure de la journée du petit déjeuner au dîner, nous sommes d'accord... 

Mais utiliser une crème hydratante de base le soir c'est déjà un bon point. utiliser une crème hydratante de nuit avec de bons arguments est pas mal non plus.

Auparavant j'utilisais comme crème de nuit une crème de jour du Petit Olivier à l'huile d'Olive et Aloe Vera... j'ai toujours été satisfaite comme cela. Mais j'ai eu l'occasion de découvrir un autre produit  ... 

Je me suis laissée séduire par la crème de nuit anti fatigue SKIN.ERGETIC de Biotherm. 



Explications de Biotherm sur le produit : 

Biotherm crée SKIN ERGETIC NUIT, son 1er soin nocturne hydratant haute récupération visible aux extraits actifs de thé et de graines. 

Une formule au complexe purifiant pour favoriser l’élimination des impuretés générées par les radicaux libres à la surface de la peau et réduire les signes visibles de fatigue. 

Résultats visibles au réveil : le visage est fraîchement reposé. Traits défroissés. Visage comme affiné. Teint ravivé. Testé sur peaux sensibles. 

Maintenant que les présentations sont faites, en bonnes et dues formes, c'est à mon tour de donner mon avis (hé je suis là pour ça non?)

Pour la texture, je suppose que vous n'avez pas besoin d'une photo , c'est une crème blanche... ( sans blague :-) ) , elle a une odeur "acidulée" ça me fait penser au citron, même si ce sont des extraits de thé et autre produits n'ayant AUCUN rapport avec le citron. (Je dois surement avoir des problèmes olfactifs...) , après avoir nettoyé mon visage et tapoté ma serviette (oui, ne jamais FROTTER son visage avec la serviette, mais bien tapoter son visage pour le sécher..) j'ai donc appliqué mon soin.

Alors là, je donne un bon 8/ 10 ( rien n'est parfait ) car la texture est légère, ce n'est pas une énième crème de nuit, grasse, épaisse, qui vous colle à la peau toute la nuit, et vous faire reluire le lendemain matin, autant qu'une boule à facettes dans une boite de nuit! Ha non non non , ici , rien de tout cela ! c'est léger, ça pénètre rapidement, en bref, toujours parfait pour la pressée que je suis , prêter à plonger dans mes draps, sans attendre un instant ! Pour ce qui est des traits défroissés, bon ça j'avoue que c'est sûrement marketing... et le visage comme affiné, c'est sûrement pour appâter les naïfs. Ravivé par contre, je n'émet par de réserves car je me sens "fraîche" grâce à ce soin, par contre je n'en ai pas encore une action assez prolongée pour le confirmer. Et puis je pense que l'avis de "Mr" serait peut être plus judicieux (mais pensez vous qu'il remarquera la différence? après tout .. les garçons remarquent pas grand chose :p on a beau se plier en quatre ... lol )

En conclusion:

+:
- L'odeur
- La légèreté du soin qui pénètre rapidement
- Sans paraben, Sans huile minérale, 97,5 % des produits sont d'origines naturelles


-:
- Le prix pour un soin de nuit qui est quand même de 51 euro pour les 50 ml (mais bon avouez on va quand même longtemps avec un si grand format) 
- Le fait que ce ne soit pas un flacon pompe, personnellement mettre mes mains dans les pots de crème vers la fin du pot , c'est vraiment pas ma tasse ... je préfère de loin les flacons pompe pour les crèmes hydratantes .. 

Utilisez-vous une crème de nuit? 
Mettez - vous une crème chaque soir ? 
La journée pour moi c'est primordiale, le soir , je pense que je vais commencer à m'y mettre sérieusement...

Je remercie la personne qui m'a permis d'accéder à ce soin ;-)  et de le découvrir !  C'est ce qui me manquait! Un soin de nuit ! 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bel article !

Ton article m'as convaincu , je pense essayé cette creme !
elle est adapté pour tout type de peau ?

Et aussi boire du thé vert tout au long de la journée , ça aide pas mal pour avoir une belle peau :)

bisouuu