11 sept. 2013

Leçon #1 : Bien appliquer son rouge à lèvres ...

Salut les filles,

Je reviens avec un petit article pour vous expliquer comment bien appliquer votre rouge à lèvres. Car il ne faut pas avoir un rouge à lèvres de grande marque pour avoir de belles lèvres. Sachez que un bon maquillage réside en grande partie dans la technique que vous utilisez. Ensuite vient bien entendu un bon choix de couleur et une bonne qualité. Mais je dirais que par expérience, mes maquillages "haut de gamme" talonnent mes maquillages " grande surface " (il est ici question bien entendu du rouge à lèvres ;-))


Matériel : Poudre libre, pinceau lèvres, pinceau visage, crayon contour de la même couleur que le rouge à lèvres, un rouge à lèvres, et un mouchoir.
  1. Tout d'abord, avoir des lèvres hydratées, et bien soignée. Si elles ne sont pas correctement hydratées, elles iront chercher l'hydratation dans votre maquillage qui contient beaucoup d'eau, et donc il ne tiendra pas ! Voila qui est dit ! 1 heure avant appliquez un corps gras sur vos lèvres (je recommande le baume carmex ), s'il vous est possible appliquez le toutes les nuits. 
  2. ensuite il est temps de faire votre rouge à lèvres, dessinez le contour de vos lèvres au crayon à lèvres, de la même teinte que le rouge à lèvres ( Pour pas virer vulgos...  maintenant chacun ses goûts! ) 
    Etape 2, dessiner le contour de la bouche
  3. Ensuite appliquez toujours votre rouge à lèvres au pinceau. Déjà c'est plus joli et défini qu'un bâton de rouge à lèvres. Plus hygiénique et de plus l'on peut donc aller au BOUT de son rouge à lèvres grâce au pinceau. les lèvres son définies, le travail est soigné.
    Etape 3, appliquer le rouge à lèvres au pinceau
  4. Quand le rouge à lèvres est appliqué, pincez vos lèvres dans un mouchoir pour ôter l'excédent. Ensuite poudrez vos lèvres avec votre poudre libre pour fixer le rouge à lèvres.
  5. Il est temps de recommencer l'opération, il faut donc ré-appliquer le rouge à lèvres au pinceau, c'est la dernière étape, mais cela vous garanti un rouge à lèvres précis, et bien défini, une couleur unie, qui se fond bien à votre bouche.
  6. Il ne vous reste plus qu'à prendre des photos avec une duck face ;-) et d'admirer le résultat!!!!!! 
Etape 6, faire une Duck Face, hahahaha ! 

Bien entendu, une ou 2 retouches seront nécessaires en journée,et si vous n'avez pas le temps vous pouvez repasser rapidement, mais vous verrez la différence avec une application au pinceau. 

Connaissiez - vous ces étapes pour le maquillage des lèvres ? 


Merci pour votre lecture, n'oubliez pas le concours sur la page Facebook, pour tenter de gagner une trousse beauté qui contiendra plein de chouettes produits. Il faut aimer la page & la photo
"concours" et le 17 septembre aura lieu un tirage au sort :) Ouvert à la Belgique et la France. 

5 commentaires:

Chloé L a dit…

vraiment super ton article :)

Caro littlepiche86 a dit…

merci pour ces conseils

Anonyme a dit…

Comment on entretien le pinceau ? Mya

Beautytime a dit…

Merci :)

Beautytime a dit…

Hello, tu le laves au savon doux, et à l'eau tiède, et tu le laisses secher sur le rebords d'un meuble pour ne pas déformer le pinceau. Tu essaies aussi de le tremper dans de l'alcool de temps à autres :)
je ferais un article prochainement sur cela. (pas de suite :) ) dès que j'aurais des informations encore plus précises (via les cours)

A bientot