30 nov. 2013

Comment dessiner ses sourcils? 3 façon de faire ...

Coucou les filles ! 

Les sourcils peuvent faire TOUTE la différence dans le maquillage du visage ! Un beau visage, un beau maquillage et des sourcils en pagaille peuvent gâcher beaucoup de choses! La preuve ici ... 

Le mono-sourcil n'est pas encore revenu à la mode .. Dommage :)


Tout d'abord épilez vos sourcils, si vous ne savez pas comment vous y prendre, passez par une professionnelle qui pourra vous créer une forme adaptée de sourcil. Il y a différentes méthodes pour cela, la cire, à la pince à épiler, au fil, .. mais SURTOUT PAS AU RASOIR (et cela vaut pour les messieurs également ! ) 

Après avoir créer cette belle forme, c'est à vous de jouer. Il pourra persister de petits "trous" et un sourcil inégal, dû à des poils qui poussent moins ou tout simplement des sourcils clairs qui se voient peu. Et avouez le, vous ne voulez pas ressembler à ceci : 

Miley Cyrus alias (ex) HANNAH MONTANA ...

Alors voici les "ustensiles" qui pourront vous aider à donner du cachet à votre regard. Il est bien entendu important de prendre une couleur se rapprochant le plus possible de notre couleur de sourcil. Entendez par là, pas de sourcils blonds avec des cheveux noirs ;-) En route pour la leçon ... 


  • Le crayon à sourcils  
Le plus répandu des accessoires afin de dessiner vos sourcils. On le trouve dans différents teintes variées, et on peut le fondre dans le sourcil. Pour dessiner votre sourcils ne tracer pas un trait continu mais effectuer de petits "coups" avec le crayon comme si vous dessiniez un poil, le rendu sera plus naturel, par la suite brosser votre sourcil avec un goupillon (la brosse de votre ancien mascara nettoyée et désinfectée fera l'affaire ...) et admirez le résultat ! (Cliquez sur l'image pour avoir le lien)

  • Fard à sourcils 
Également disponibles dans de nombreuses teintes il offre un effet plus doux. On peut utiliser des ombres à paupières mates simplement pour dessiner les sourcils. Utilisez le fard avec un pinceau biseauté. Vous pouvez donc souligner le sourcil en faisant de petits "coups" avec le pinceaux. Cela donnera un sourcil plus travaillé et sophistiqué. 

  • Le gel à sourcil
Il a une double action, ce qui est cool. Il affirme le sourcil et il le garde en place. Il existe en couleurs mais aussi en transparent, pour les personnes qui ont déjà de beaux sourcils naturellement et qui ne voudraient pas avoir un sourcil rebel. Autant le fixer ! Une petite astuce pour créer son propre gel à sourcil ? mélanger un peu de vaseline avec un fard mat et il ne vous reste plus qu'à créer à l'aide d'un goupillon. 




Si vraiment, vraiment vous ne voulez pas vous embêtez à faire ce rituel chaque matin, il vous reste à opter pour la teinture de sourcils. A faire chez une professionnelle, cela coûte peu cher, et tient 3 semaines environ. C'est un bon deal pour ne pas passer à la méthode radicale qui est le maquillage permanent des sourcils. 15 euros pour une teinture et le résultat est vraiment pas mal... 


Vous savez presque tout sur les sourcils ... Encore quelques petites astuces ... 
Pour bien dessiner le sourcils vous pouvez acheter des pochoirs, disponibles sur ELF pour 1 euro.




Après avoir dessiné vos sourcils, passez du fard clair couleur "peau" sous votre sourcils , pour le mettre en évidence. Il existe également des crayons de ce style (que vous pouvez trouver sur le site ELF) ...

Et pourquoi ne pas investir dans le KIT sourcils d'E.L.F pour la somme de 5 euro ? ;-) 



Comment travaillez-vous vos sourcils ? Personnellement je ne le fais pas tous les jours, mais quand je sors le "grand" jeu, tout y passe, même les sourcils ! Et c'est vraiment cool. Je vais bientôt passer à la teinture sourcil. Je vous montrerai le résultats dans un édit de ce post! Avez-vous déjà testé la teinture sourcils? 

J'espère que l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser vos suggestions etc ,...

Bon Week-End ;-) 

6 commentaires:

Novacane Mraz a dit…

mdr tu m'as tué avec le Mono Sourcil n'est pas revenue a la modeee ahahaha !
C'est vraiment pas JOLi du tout !! hihihihi

Sympa ton article , moi j'épile mes sourcils aux fils à L'égyptienne :) :)

Bisou ma JOliiiie

Morane a dit…

Alors j'ai une petite question sans doute idiote mais vu que cela parle sourcils, en fait, j'en ai un qui est plus haut que l'autre (je le vois moi, mais ce n'est pas non plus très flagrant!), et je ne veux vraiment pas avoir les sourcils super fin.. Comment faire ? On m'as toujours dis de ne pas épiler les sourcils qui sont en haut ^^
Merci merci :)

Moment Sophie a dit…

Coucou. Personne n'a deux sourcils identiques. Ne te soucie donc pas trop de ce léger décalage. Tu as raison si tu peux éviter d'epiler au dessus ne le fait ps :-) !

Morane a dit…

D'accord merci :) C'est gentil d'avoir répondu !

Moment Sophie a dit…

Il est cool mon mono sourcil non? hihiihhi
Oui ici on dit que c'est turc lol :) je n'ai pas encore testé lol ... :)

Bisouuuu

Eleanor Borealis a dit…

Coucou ♥.
Cet article est non seulement intéressant, mais aussi drôle, je l'aime beaucoup. Et puis franchement, le mono-sourcil, j'aime bien... ça a un côté hyper sensuel, ça fait penser à une femme des cavernes (ou à un croisement avec un grizzly), donc ça peut faire vintage. Oui oui oui.