20 avr. 2014

Event Make-Up For Ever - Après-midi de cours et découvertes de la gamme MUFE

Coucou les filles,

Ce 16 avril j'ai eu l'immense chance d'assister à un cours chez Makeup For Ever à Bruxelles (Mont des Arts) Cela à duré toute l'après-midi, de 13 à 17h00.

Il fallait se présenter à la boutique avec un modèle que l'on pourrait donc maquiller.

Le cours à commencé avec les explications de Lise qui nous a expliqué étape par étape comment utiliser les produits MUFE.

Sur son modèle, elle a commencé le travail et a utilisé un bon nombre de produits issus de la gamme HD de MUFE et la gamme "AQUA".


La gamme HD est une gamme de produits développée pour la plupart des médias car la qualité de transmission des images est telle que le maquillage doit être "invisible".

la gamme AQUA est une gamme waterproof.

Nous avons eu une petite fiche un "face chart" en réalité afin de noter toutes les références utilisées pour le make-up , le n° des pinceaux, et les produits utilisés.

Lise à donc commencer à maquiller son modèle (Zoé) ;-)
Et nous avons toutes été super attentives et silencieuses. Je pense qu'on s'émerveillait de la qualité des produits que propose Make-up For Ever. En général le niveau est vraiment top! Moi je suis particulièrement bluffée par la poudre HD et la gamme AQUA qui est juste dingue et qui tient absolument bien ! Je suis un peu moins séduite par le mascara Smooky extravagant qui me semble très crémeux et pas super simple à appliquer.

Néanmoins voici les étapes qui ont été suivies afin de maquiller Zoé (& notre modèle par la même occasion)

Teint:
  • Serum HD
  • Face and Body fond de teint
  • anticernes HD
  • poudre HD
  • poudre pro finish 
  • blush crème HD 

Yeux:
  • eye prime (base pour les yeux)
  • aqua creme ( 2 ou 3 teintes )
  • Aqua liner
  • Crayon Aqua pour les yeux que l'on peut aussi appliquer dans la muqueuse
Lèvres:
  • Aqualips (contour des lèvres)
  • Aquarouge (rouge à lèvres)


Elle nous a donné quelques petits conseils, mais je dois dire que (encore une fois) ce qui marche le mieux, dans tout make-up ce sont surtout les PINCEAUX! Des pinceaux de qualités! Et franchement je suis blufée par les pinceaux chez MUFE , sachant qu'ils sont TOUS en poils synthétiques ( de haute qualité certes! ) mais on dirait tellement de vrais poils! Si vous avez l'occasion de passer devant une boutique MUFE testez un jour ces pinceaux ! Passez votre main , touchez les , et vous verrez que c'est assez impressionnant.

J'ai beaucoup aimé les AquaCrème qui sont des ombres à paupières crème. On peut les mélanger, mais elles sont difficiles à travailler je les déconseille donc à une débutante. Mais niveau tenue il est excellent ! et tient bien en place! Une petite goutte d'Aqua Seal pour fluidifier la crème et c'est parti!

L'aqua Seal est un produit qui rend n'importe quel Fard à paupières waterproof! Ici l'aquacream est déjà waterproof mais pas assez crémeux .. donc une goutte de ce produit et le miracle arrive :) !

Mais des photos parlent toujours mieux qu'un grand discours! ... Alors voici quelques clichés + explications ...




Voici donc le Face Chart où l'on a noté tous les produits utilisés afin de maquiller Zoé, mais aussi les numéros des pinceaux que Lise a utilisé.


Zoé au début du maquillage réalisé par Lise, notre formatrice. Le teint est déjà fait, et c'est très naturel et en même temps très lumineux! La gamme HD pour le teint est vraiment superbe! Le fond de teint FACE and BODY contient beaucoup d'eau. On pourrait croire qu'il couvre très peu mais il cache à merveille les imperfections sans que cela se voit. Vraiment un super fond de teint pour celles qui aiment le nude! Même moi qui préfère des produits plus couvrant je dois dire que j'ai été séduite quand j'ai vu le résultat sur Zoé!




 Le résultat sur Zoé. Maquillage des yeux avec les ombres crème AQUA. Et Eye Liner AQUA également. De même pour le rouge à lèvres et le contour des lèvres issus de cette même gamme.


Maintenant que nous avons eu toutes les explications afin d'effectuer un make-up, c'est un peu à nous de jouer et de maquiller notre invitée! 




C'est parti, j'ai décidé d'inviter Ingrid, une de mes meilleures amies, de très longue date. Elle est un peu dans le même trip que moi "Makeup, Parfums, Soins,... " , et est esthéticienne de Formation.  Voici donc Ingrid au naturel. (Le contour des lèvres est en maquillage permanent, ainsi que les yeux, sinon pas de Make-up)

Pour illustrer le blog, j'ai décidé de faire un maquillage un peu prononcé et différent de ce qu'on peu voir. Exit le nude, si on est ici chez Make-Up For Ever, c'est aussi pour s'amuser! Alors c'est parti. Et je procède donc par étapes. Le teint, les yeux, la bouche. Le temps est passé très vite lors de cette après-midi! Voici donc le résultat de mon maquillage réalisé sur Ingrid.





J'ai fais un dégradé dans les yeux du jaune vers l'orange. Avec une "banane" brun clair. Et un trait de liner violet pour contraster le jaune. J'ai utilisé les produits Aqua Crème pour les yeux. Ils tiennent parfaitement la route, par contre sont pas faciles à travailler. Il faut être rapide et j'ai du recommencer... :-) Lise a su m'aider et me montrer. Être maquilleuse ne s'improvise pas. Il faut surtout beaucoup d'entrainement, et beaucoup de raté avant d'avoir la main. Néanmoins avec de l'entrainement tout est possible. ;-) !


Une belle après-mid chez Make-Up For Ever, de jolies découvertes de produits. C'était SUPER de pouvoir tout essayer. Je devenais folle :-). 

Ce qui m'a le plus bluffé? La poudre HD.
Ce avec quoi j'ai eu le plus de mal? Les aqua crème, que j'adore, mais qui sont pas facile à travailler. En mono sûrement très simple mais à combiner bof bof, il me faudra encore de l'entrainement.

Par contre , j'ai craqué et je me suis acheté un petit crayon Aqua pour les yeux. Et je suis pas déçue. Je vous ferais une revue bientôt ;-) mais mon verdict est qu'il tient très bien ! J'ai hâte d'acheter d'autres produits de la gamme Aqua.

Foncez sur leur site ici et notez dans vos agendas , pour les liégeoises, le 10 mai Make Up For Ever inaugure sa boutique (vous aurez même l'occasion de voir Lise ;-) ) rue Lulay-des-Fèbvres 1B ! 

N'hésitez pas à rejoindre la page FB ! 

Que pensez-vous de cette marque, la connaissez vous? Utilisez-vous leurs produits? 






Aucun commentaire: