22 avr. 2014

Laissez-vous hâlez...{CONCOURS INSIDE}

Coucou les filles, 

L'été approche lentement, mais surement. La météo a été clémente avec nous cette année. Certaines crieront au scandale du réchauffement climatique, d'autres seront heureuses de profiter de ses retombées...

Si comme moi, le soleil est votre meilleur ami, n'oubliez pas qu'il peut vite devenir votre ennemi.

Alors avant les vacances et avant de se protéger. On prépare sa peau! 





Il faut environ 3 jours pour que la mélanine remonte à la surface de la peau( Merci à ma prof du cours de responsable de centre de bronzage :-)) il faut donc y aller molo sur l'exposition solaire! On commence par de petites "sessions" et de courtes exposition. Si vous le désirez vous pouvez effectuer une ou deux séance de banc solaire avant de partir en vacances. Une fois 10 minutes et une fois 15-20 minutes.

J'ai une petite méthode infaillible qui me permet d'avoir un super bronzage chaque année... et je vais vous donner mon "secret".

Bien entendu toute exposition au soleil va de pair avec une protection adaptée, pas en dessous de 30 pour le corps, et pas en dessous de 50 pour le visage! Mais cela fera l'objet d'un autre article plus précis..

Pour préparer ma peau, je prend des capsules solaire. En l'occurence, Oenobiol solaire.




Ces petites capsules sont à prendre environ 15 jours avant l'exposition, pendant l'exposition et 15 jours après. Du moins je fonctionne de la sorte. Ce sont des compléments alimentaires, ils ne sont pas PAS nocifs pour la santé! D'ailleurs pour plus d'informations rendez-vous sur le site Oenobiol ! Ces capsules permettent d'écourter le temps d'exposition, et d'être quand même aussi bronzée... J'appuie quand même sur le fait que les capsules ne PROTEGENT pas des méfaits du soleil. Elles vont activer la mélanine et nous aider à obtenir un joli bronzage qui va tenir. (On n'oublie pas non plus la crème après soleil ;-) )


ALERTE CONCOURS / ALERTE CONCOURS / ALERTE CONCOURS / ALERTE CONCOURS / 


Et j'aimerais que vous puissiez vous aussi tester ces capsules!  Je propose à 3 lectrices (ou Lecteurs :D)?  de remporter chacune 1 boite d'un mois de traitement d'Oenobiol Solaire! Voici les conditions...
  • Une seule participation par personne
  • Concours ouvert uniquement à la Belgique
  • Liker la page FB Oenobiol (ici)
  • Liker la page FB moment for beauty (ici)
  • Me laissez un petit commentaire sur une anecdote de vacances, les 3 anecdotes sélectionnées remporteront chacune 1 boite
  • Fin du concours le 1er mai à 00h00. Résultats en édit de l'article le 2 mai.
Facultatif:

Oenobiol se chargera d'envoyer les boites aux gagnantes! Vous n'aurez plus qu'à tester ces capsules et me donner votre avis! Personnellement je ne fais pas sans! Caque année depuis au moins 3 ans, je prends ces capsules et je me protège correctement. Et le résultat est la, mon bronzage dure plus longtemps et est plus "fort" que les années ou je n'en ai pas pris!

Enfin ... je n'ai plus qu'à vous souhaiter ...
Bonne chance à toutes !

EDIT : GAGNANTES DU CONCOURS


  1. Nadège Zegels et son anecdote--> "Coucou, merci pour ce concours.
    J'ai liké la page Oenobiol, la tienne c'est déjà fait depuis longtemps ;-)
    Je te suis sur Hellocoton sous le pseudo Pinkyprincesss et sur instagram sous le pseudo Nadyliciousss. Je partage ton concours sur ma page Facebook également ;-) 
    Pour l'anecdote c'est justement une anecdote solaire, c'était l'an dernier j'ai fait une allergie au soleil! On y a cru du moins ! En fait, je me faisais masser tous les jours sur la plage. Et je ne sais pas si l'huile n'était pas bonne ou si cette huile (Johnson baby) plus le soleil ne font pas bon ménage ! Quoi qu'il en soit j'ai attrapé des plaques et des boutons rouges dans le cou. Je savais a peine m'essuyer tellement c'était douloureux ! Moralité toujours faire attention aux produits utilisés par les masseuses sur la plage :-(
  2. Ludivine Signorile et son anecdote --> " Mon anecdocte pour les vacances est sans hésiter mon séjour en République Dominicaine où nous avons vécu une tempête tropicale. Pendant une semaine nous avons eu un super beau temps, nous avons bien profité. Voilà la 2ème semaine qui débute et une ballade en bateau est prévue. Nous nous préparons et plus la voiture se rapprochait du point de rendez-vous, plus le ciel devenait sombre. Je dis à mon compagnon, tu es sûr qu'on va prendre le bateau avec ce temps... Et voilà notre chauffeur nous dit l'excursion est annulée donc retour case départ à l'hôtel. Une fois arrivé, il a commencé à pleuvoir, au début on a rigolé et couru vite vite dans notre chambre... Le lendemain matin j'ouvre les tentures et je vois de l'eau partout dans les allées de l'hôtel, on devait se déplace en canoé dans les allées, plus d'électricité, plus de chaine du froid pour l'alimentation. Nous sommes restés 2j comme ça à vivre tout humide et dans l'eau avant que notre tour opérateur nous change. Sur le coup on était un peu désemparés mais maintenant on en rigole bien quand on revoit nos photos ;) "
  3. Claire Hilswick et son anecdote --> "Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à choisir ... J'adore les vacances et j'ai déjà eu pas mal d'aventures !
    Nous avons l'habitude des randonnées, nous partons quelques jours en autonomie complète (nous portons notre tente, notre sac de couchage, notre nourriture pour une semaine, notre réchaud au gaz, ...) SAUF l'eau ! Oui, nous n'avons "que" 6 litres d'eau à peu près dans nos sacs et donc, nous cherchons un ravitaillement en eau tous les jours !
    Il y a 2 ans et demi, en septembre (oui, c'est important de dire le mois!), nous sommes allés en Croatie faire de la randonnée, dans le parc national de Paklenica. Là, nous payons notre entrée dans le parc et on demande si on peut bien loger à l'intérieur. Le garde à l'entrée nous dit qu'on peut dormir et qu'il y a même des refuges (nous n'aurons donc pas forcément besoin de notre tente, juste de notre matelas et sac de couchage). Nous demandons aussi au garde si les réserves d'eau sont bien là où elles sont mentionnées sur la carte. Le garde nous dit que oui, les réserves sont là mais que nous sommes en septembre et qu'il se pourrait qu'elles soient vides, elles ne sont remplies que par hélicoptère en début de saison.
    Nous décidons donc d'entamer notre ascension en rationalisant l'eau. Il faut savoir que nous avons de la nourriture lyophilisée, qu'il faut donc diluer dans l'eau. Pas d'eau = pas de repas !
    La montée commence gentiment puis, nous voyons fin de matinée un couple descendre avec un bébé sur le dos (heure bizarre pour descendre mais soit, nous continuons notre route). Et puis là, on comprend pourquoi les gens descendaient ! Les chemins ne sont vraiment pas simples à passer avec un sac à dos ! Les nôtres pesaient à peu près 15 kg, ce qui est très déstabilisant lorsque nous devons passer des échelles ou des cordages ... Nous lancons donc nos sacs à dos puis montons grâce aux cordes attachées dans la pierre. La montée est rude et il faut très chaud ! Nous limitons l'eau mais nous sommes de moins en moins bien ... Nous n'avons pas le choix, nous devons tenir 2 jours avec nos 6 litres d'eau; ce qui nous fait 3 litres pour nous 2, y compris la nourriture !
    Arrivés enfin en haut, nous ne sommes pas bien du tout (on ne pensait pas que le manque d'eau aurait cet effet!). Notre premier réflexe est d'aller voir la réserve d'eau et de constater ... qu'elle est pleine !!! Nous ne sommes vraiment pas biens (tête qui tourne, nausées, du mal à marcher droit, ...) et nous décidons de remplis nos gourdes. Et là, patatras, nous laissons tomber le bouchon d'une gourde dans le puit ... Impossible de le récupérer ! Nous ne pourrons donc avoir que max 5 litres d'eau sur nous !
    Après ces péripéties, nous allons voir le refuge, une sorte de petite cabane au milieu des bois ! En rentrant, nous voyons pleins d'avertissements contre les ours (il faut fermer la porte, ne pas laisser de nourriture, dormir en haut, accessible uniquement par échelle, ...). Nous allons dormir, très fatigués et toujours pas en pleine forme. Et là, nous entendons un boucan dingue, comme des griffes sur la cabane ... Nous craignons les ours, nous stressons (et s'il arrive à monter?). On hésite entre ne rien dire, ne pas bouger, ne pas faire de bruit (mais on sait que les ours ont un excellent odorat) ou bien jouer avec nos lampes de poche pour leur faire peur. Nous tentons la première option, en vain ! Nous nous munissons donc de nos lampes de poche et ... là, nous voyons en fait des tas écureuils qui montent sur la cabane ! Ouf, nous voilà rassurés (bon, ils ont continué leur vacarme mais bon!).
    Et voilà notre premier jour de randonnée en Croatie !
    Je vais m'arrêter là, j'ai des tas d'anecdotes à raconter ! Cet été, nous sommes partis en Islande et on a eu fffrrrrooooiiiidddd :D"

les gagnants peuvent m'envoyer un mail avec leurs coordonnées à momentforbeauty@gmail.com

Merci pour vos participations! D'autres concours suivront ! A très bientôt ! 














17 commentaires:

Laura S a dit…

Merci pour ce concours, j'ai jamais osé tester ce genre de capsules, ce serait l'occasion!
J'aimais déjà les deux pages: Laura Slovinec.
Comme anecdote je ne sais pas trop quoi raconter, j'ai jamais eu de truc drôle qui me soit arrivé en vacances , alors je vais juste raconter mes meilleures vacances! C'était l'année passée, à quelques jours près. Je suis partie 1 semaine en Turquie avec l'homme que j'aime, et on a fêté nos 1 an là-bas, c'était magique. Ni trop chaud, ni trop froid, chambre parfaite, la mer bleue absolument magnifique, le sable fin, les 4 piscines, une après midi de massage en couple et de bain à bulles,... Tout était vraiment parfait, je n'oublierai jamais ces vacances!

Je croise les doigts, et merci pour ce concours!

Nadège Zegels a dit…

Coucou, merci pour ce concours.
J'ai liké la page Oenobiol, la tienne c'est déjà fait depuis longtemps ;-)
Je te suis sur Hellocoton sous le pseudo Pinkyprincesss et sur instagram sous le pseudo Nadyliciousss. Je partage ton concours sur ma page Facebook également ;-)
Pour l'anecdote c'est justement une anecdote solaire, c'était l'an dernier j'ai fait une allergie au soleil! On y a cru du moins ! En fait, je me faisais masser tous les jours sur la plage. Et je ne sais pas si l'huile n'était pas bonne ou si cette huile (Johnson baby) plus le soleil ne font pas bon ménage ! Quoi qu'il en soit j'ai attrapé des plaques et des boutons rouges dans le cou. Je savais a peine m'essuyer tellement c'était douloureux ! Moralité toujours faire attention aux produits utilisés par les masseuses sur la plage :-(

Nadège Zegels a dit…

Coucou, merci pour ce concours.
J'ai liké la page Oenobiol, la tienne c'est déjà fait depuis longtemps ;-)
Je te suis sur Hellocoton sous le pseudo Pinkyprincesss et sur instagram sous le pseudo Nadyliciousss. Je partage ton concours sur ma page Facebook également ;-)
Pour l'anecdote c'est justement une anecdote solaire, c'était l'an dernier j'ai fait une allergie au soleil! On y a cru du moins ! En fait, je me faisais masser tous les jours sur la plage. Et je ne sais pas si l'huile n'était pas bonne ou si cette huile (Johnson baby) plus le soleil ne font pas bon ménage ! Quoi qu'il en soit j'ai attrapé des plaques et des boutons rouges dans le cou. Je savais a peine m'essuyer tellement c'était douloureux ! Moralité toujours faire attention aux produits utilisés par les masseuses sur la plage :-(

Anonyme a dit…

MERCI MomentForBeauty pour ce chouette concours toujours sympa avant un été bien mérité!

Alors pour vous raconter une petite anecdote, c'était en septembre 2011, dans un Club bien réputé à Djerba. Je passais des vacances là-bas avec trois amies. Le soleil, le sable fin, les cocktails, la mer, ... Tout était parfait mais il manquait quelque chose... Célibataire depuis peu à ce moment-là, je sentais que j'avais juste besoin d'une présence masculine pour que ces vacances soient divines.

C'est après 2 jours de fiesta que j'ai rencontré L., un Gentil Organisateur (comme on les appelle) ;) Il était drôle, bronzé et bien foutu... Mais tout le monde sait qu'une relation entre un GM et un GO est quasiment impossible sauf pendant quelques nuits bien arrosées. Je n'en voulais pas, du moins, je n'étais pas prête. Mais avec lui, c'était différent. J'ai senti qu'il s'attachait et me regardait d'une façon différente qu'un simple animateur.

Après 1 semaine à jouer au chien et à la souris, c'est le dernier jour qu'il m'annonce qu'il est prêt à retourner en Belgique avec moi. Choquée, tout s'écroule. Je me pose mille questions. Attachée à lui, c'est difficile de s'imaginer repartir sans lui mais je n'ai pas le choix. C'est risqué pour lui et pour moi. Poussée par mes amies, je suis donc obligée de lui dire au revoir, avec toutes mes larmes coincées au fond de mes yeux. Le trajet du retour a été une douleur immense. Vais-je regretter mon choix? Va t'il penser encore à moi?

Après 1 mois, je dois me limiter à me souvenir d'une belle histoire d'amour ''de vacances'' et non ''pour la vie''... Au jour d'aujourd'hui, cela restera ma plus belle expérience et anecdote de vacances. Depuis, je ne me suis plus jamais attachée à un GO malgré leurs sourires et leurs ''façons de bouger'' à tomber par terre...

Casée depuis 1 an et demi, c'est avec A. que je veux vivre mes plus belles vacances ;)

Declar a dit…

Bonjour,

juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

Un grand choix de modèles et de formats.

www.declarphotos.com

Visitez aussi: www.declarimages.jimdo.com

Cordialement.

*voir conditions

Signorile Ludivine a dit…

Merci pour le chouette concours Oenobiol cela serait l'occasion de les tester ;)
J'ai liké les 2 pages, mon nom Signorile Ludivine.

Mon anecdocte pour les vacances est sans hésiter mon séjour en République Dominicaine où nous avons vécu une tempête tropicale. Pendant une semaine nous avons eu un super beau temps, nous avons bien profité. Voilà la 2ème semaine qui débute et une ballade en bateau est prévue. Nous nous préparons et plus la voiture se rapprochait du point de rendez-vous, plus le ciel devenait sombre. Je dis à mon compagnon, tu es sûr qu'on va prendre le bateau avec ce temps... Et voilà notre chauffeur nous dit l'excursion est annulée donc retour case départ à l'hôtel. Une fois arrivé, il a commencé à pleuvoir, au début on a rigolé et couru vite vite dans notre chambre... Le lendemain matin j'ouvre les tentures et je vois de l'eau partout dans les allées de l'hôtel, on devait se déplace en canoé dans les allées, plus d'électricité, plus de chaine du froid pour l'alimentation. Nous sommes restés 2j comme ça à vivre tout humide et dans l'eau avant que notre tour opérateur nous change. Sur le coup on était un peu désemparés mais maintenant on en rigole bien quand on revoit nos photos ;) https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/5929_109971719818_1603849_n.jpg

Fayfay_ a dit…

Coucou M'dame :-)

Aaah Oenobiol, une valeur sûre! Je les ai utilisée, ces petites, avant mes vacances de l'année passée, et j'ai vraiment vu la différence! J'ai même pas viré de frigo à écrevisse! Je suis directement passée au stade blanc cassé, haha! Et en effet, le bronzage tient beaucoup mieux! Alors si je pouvais revivre cette XP cette année, ce serait top!

J'ai souvent eu de la chance, en vacances. Elles se sont toujours passée sans encombres et calmement. Y'a juste une année où... :D J'étais toute jeune à l'époque, la mode était encore au style grunge, c'est dire, et j'étais partie avec ma maman, son compagnon, et sa fille, à Lloret de mar. Pour la première fois de ma vie, je n'étais pas la seule "enfant". Du coup, j'ai un peu suivi ma demi-soeur, qui était plus âgée et plus sociable que moi, et on a fini par rencontrer deux bia gamiiins comme on dit hein! Dont un qui était vraiment waouw. Mais soit, c'pas l'histoire. On a vraiment bien profité de ces vacances à 4, bien rigolé. Puis un soir, un de nos deux acolytes lance comme idée d'aller prendre un bain de minuit dans la piscine... Un p'tit chiche à qui serait capable! Vu leur plan diabolique en tête, ils "voulaient" y aller tous les deux bien sûr, mais ma demi-soeur non. Pour impressionner mon coup d'coeur, ni une ni deux, je me dis chiche de le faire! Aaah qu'on est bête à 15-16ans! Nous v'la ti pas au bord de la piscine, en maillot. Et le décompte commence... 3... 2... 1.... PLOUF. Wai. Un seul plouf. Moi. Seule. Au milieu d'une eau G-L-A-C-É-E ! Sérieux, j'ai jamais eu aussi froid de ma vie, même la mer du nord est plus chaude :D J'avais l'impression qu'on me poignardait de partout! Et donc évidemment, quand j'ai sorti la tête, me suis retrouvée face à trois glandus morts de rire, et tout sec, au bord de l'eau. Mais rien à faire, pour garder ma fierté, j'les ai traité de p'tites b#### et j'suis partie faire un tour à la nage dans la piscine, nah. L'un d'eux, probablement offensé, m'a d'ailleurs rejoint et il faisait moins le malin une fois dans l'eau, hahaha! :D

Bref, voilà. Merci en tout cas d'avoir posé cette question. Au début j'me suis dit mert' alors, il m'arrive jamais rien moi en vacs. Enfin, jamais rien de cool quoi. Car sinon j'ai aussi l'anecdote du divorce de mes parents en Grèce et de ma séparation avec mon copain... En Grèce également... 10 ans plus tard :D Erm erm... -_-' Mais pour le coup, en creusant, j'me suis rappelée de ça. J'me souviens pas de tout dans les détails sur ce séjour, mais j'me souviens vachement bien de ce grand châtain et de cette grosse honte pour moi à l'époque, mais que j'avais pas mal gérée malgré tout :-)

Pour valider ma participation, les pages FB sont aimées sous Aurélie Fay, et je te suivais également déjà, pour le plaisir, sur HC (Fairyyy), ainsi que sur twitter et insta (Fay_fayyy).

Bisous, bonne semaine :)

Onlyanillusion a dit…

Coucou Sophie,

Un petit moment que je lis tes articles maintenant depuis que je t'ai découvert grâce a Trocs and co. Merci pour ce concours qui tombe a pique puisque les bons jours sont là (croissons les doigts pour que ça continue comme ça :) )

Mon meilleure souvenir de vacances est pour moi mes toutes premières vacances en famille. Nous étions parti aux Etats Unis rejoindre mon oncle qui a cette époque habitais encore la. Je me souviens de casino, du dessert au Texas, du parc Walt Disney mais le plus mémorable était un parc animalier (Sea life il me semble) ou j'ai vu pour la première un baleineaux qui était nourri au biberon après la mort de sa mère. J'ai aussi pu voir le spectacle si connu avec l’orque et les dauphin.

Ces vacances sont pour moi de très bons souvenirs avec ma famille et sont très précieux

Encore merci pour le concours et vite un nouvel article

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie,
Merci pour ce concours! J'aime et je partage sur FB ( Albina Pi).
Je rêvé depuis longtemps d'essayer les capsules Oenobiol parce que j'ai entendu beaucoup de commentaires positifs de personnes qui les utilisent.
Au début de vacances je fais particulièrement attention à protéger la peau du soleil pour bronzer en douceur. D'habitude j'évite de m'exposer au soleil entre midi et quatre heures.
Ca me fera plaisir de garder mon beau bronzage plus longtemps pour avoir encore plus de souvenirs de jeux d'été, de romantiques promenades à la plage et du temps passé ensemble avec mes amis.

Victoria Perotti a dit…

Coucou! Merci pour ce petit concours, ça serait chouette au moins une fois pour moi d'en remporter un :-)
Je n'ai jamais testé une telle chose pour mon bronzage et c'est vrai que ça paraît super intéressant, à tester rapidement selon moi! Comme tu l'a si bien dit, il est important de protéger sa peau. Mais protéger sa peau ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un joli bronzage!

Pour l'anecdote de vacances, j'en ai une, mais qui n'est pas très réjouissante... Effectivement, il y a 4 ans, je suis allée en vacances en Italie comme à mon habitude avec ma famille. Jusque là rien de bien étonnant... Mais lors d'une journée bronzette des plus banales, ma petite sœur s'est un peu trop aventurée dans les profondeurs. Ayant beaucoup de courant dans la mer, j'ai décidé d'aller la rechercher pour la ramener plus au bord. Le problème, c'est que lorsque j'ai été la chercher, nous nous sommes retrouvées dans un "trou" de sable à cause du courant et des très grosses vagues. Nous avons donc été emportées et, s'appuyant sur moi, ma petite sœur m'empêchait de nager à contre-courant. J'ai donc fini sous l'eau a essayé de toute mes forces de la surélever pour qu'elle puisse avoir la tête hors de l'eau et respirer. Heureusement, mon autre sœur nous a remarqué et à hurler après les maîtres nageurs qui ont accourus pour nous "sauver". Ca peut paraître bête, mais j'ai réellement eu l'impression d'avoir frôler la mort... pourtant ça n'a duré que quelques minutes le temps que les maîtres nageurs arrivent. Bref, ils ont réussi à rattraper ma sœur mais ils ont dû me jeter une bouée tellement ils avaient peur de s'aventurer dans ce courant. Bien heureusement, nous avons été mise hors de l'eau et ils nous ont conduit jusqu'à nos parents (je t'avoue que j'étais très sonnée, je n'y voyais plus clair)... C'est donc une histoire qui se termine bien mais que je raconte souvent quand on me demande d'expliquer des anecdotes marquantes de mes vacances.

Victoria Perotti

Hillswick Claire a dit…

Coucou !
Merci pour le concours ! J'ai liké les deux pages FB (pseudo : Hillswick Claire).
Pour l'anecdote, j'ai eu du mal à choisir ... J'adore les vacances et j'ai déjà eu pas mal d'aventures !
Nous avons l'habitude des randonnées, nous partons quelques jours en autonomie complète (nous portons notre tente, notre sac de couchage, notre nourriture pour une semaine, notre réchaud au gaz, ...) SAUF l'eau ! Oui, nous n'avons "que" 6 litres d'eau à peu près dans nos sacs et donc, nous cherchons un ravitaillement en eau tous les jours !
Il y a 2 ans et demi, en septembre (oui, c'est important de dire le mois!), nous sommes allés en Croatie faire de la randonnée, dans le parc national de Paklenica. Là, nous payons notre entrée dans le parc et on demande si on peut bien loger à l'intérieur. Le garde à l'entrée nous dit qu'on peut dormir et qu'il y a même des refuges (nous n'aurons donc pas forcément besoin de notre tente, juste de notre matelas et sac de couchage). Nous demandons aussi au garde si les réserves d'eau sont bien là où elles sont mentionnées sur la carte. Le garde nous dit que oui, les réserves sont là mais que nous sommes en septembre et qu'il se pourrait qu'elles soient vides, elles ne sont remplies que par hélicoptère en début de saison.
Nous décidons donc d'entamer notre ascension en rationalisant l'eau. Il faut savoir que nous avons de la nourriture lyophilisée, qu'il faut donc diluer dans l'eau. Pas d'eau = pas de repas !
La montée commence gentiment puis, nous voyons fin de matinée un couple descendre avec un bébé sur le dos (heure bizarre pour descendre mais soit, nous continuons notre route). Et puis là, on comprend pourquoi les gens descendaient ! Les chemins ne sont vraiment pas simples à passer avec un sac à dos ! Les nôtres pesaient à peu près 15 kg, ce qui est très déstabilisant lorsque nous devons passer des échelles ou des cordages ... Nous lancons donc nos sacs à dos puis montons grâce aux cordes attachées dans la pierre. La montée est rude et il faut très chaud ! Nous limitons l'eau mais nous sommes de moins en moins bien ... Nous n'avons pas le choix, nous devons tenir 2 jours avec nos 6 litres d'eau; ce qui nous fait 3 litres pour nous 2, y compris la nourriture !
Arrivés enfin en haut, nous ne sommes pas bien du tout (on ne pensait pas que le manque d'eau aurait cet effet!). Notre premier réflexe est d'aller voir la réserve d'eau et de constater ... qu'elle est pleine !!! Nous ne sommes vraiment pas biens (tête qui tourne, nausées, du mal à marcher droit, ...) et nous décidons de remplis nos gourdes. Et là, patatras, nous laissons tomber le bouchon d'une gourde dans le puit ... Impossible de le récupérer ! Nous ne pourrons donc avoir que max 5 litres d'eau sur nous !
Après ces péripéties, nous allons voir le refuge, une sorte de petite cabane au milieu des bois ! En rentrant, nous voyons pleins d'avertissements contre les ours (il faut fermer la porte, ne pas laisser de nourriture, dormir en haut, accessible uniquement par échelle, ...). Nous allons dormir, très fatigués et toujours pas en pleine forme. Et là, nous entendons un boucan dingue, comme des griffes sur la cabane ... Nous craignons les ours, nous stressons (et s'il arrive à monter?). On hésite entre ne rien dire, ne pas bouger, ne pas faire de bruit (mais on sait que les ours ont un excellent odorat) ou bien jouer avec nos lampes de poche pour leur faire peur. Nous tentons la première option, en vain ! Nous nous munissons donc de nos lampes de poche et ... là, nous voyons en fait des tas écureuils qui montent sur la cabane ! Ouf, nous voilà rassurés (bon, ils ont continué leur vacarme mais bon!).
Et voilà notre premier jour de randonnée en Croatie !
Je vais m'arrêter là, j'ai des tas d'anecdotes à raconter ! Cet été, nous sommes partis en Islande et on a eu fffrrrrooooiiiidddd :D
Et toi, tu nous raconteras aussi quelques anecdotes ?
A bientôt !!

Amandine D. a dit…

Bonjour! Un tout grand merci pour ce concours ^^

Alors les 2 pages sont likées : Amandine Delwarte

Il m'arrive toujours plein de choses en vacances mais vu qu'il ne faut raconter qu'une anecdote je vais raconter celle ci:

J'étais partie en vacances à bodrum avec ma meilleure amie. Une semaine de pure bonheur (j'adore la Turquie et puis Bodrum c'est fiesta assurée ) !!
Sur place nous avons rencontré un groupe de jeunes bien sympathiques avec qui on rigolait bien
Un jour que nous étions en train de bronzer sur la plage de l'hôtel, un restaurateur du centre de la ville est passé pour faire la pub de son établissement : la carte était alléchante et les tarifs raisonnable. En plus il nous dit qu'il prévoit tout : un bus vient nous prendre à l'hôtel, nous amène au centre, on mange au restaurant puis il nous laisse 1h ou 2 avant de nous ramener à l'hôtel
Tout ça était très sympa du coup on a craqué, on s'est dit que malgré le all ni ce serait cool de se faire un petit resto sur le port de Bodrum (juste sublime ^^)

Le soir arrive, on part avec le bus comme prévu, on arrive au resto. Tout se passe nickel! On mange bien, on boit bien, on a même droit à un spectacle de danse du ventre le tout avec une vue magnifique
Ensuite on part faire notre petit tour de la ville, on profite des beautés de ce pays. L'heure du rendez vous pour le retour approchant, nous retournons au lieu prévu et on attend.... On attend... 30 minutes! Et ça ça ne va pas !
Avec les garçons on décide de retourner au restaurant pour demander ce qui se passe
Et vu la tête du restaurateur quand on est arrivé il n'avait en fait pas du tout prévu de nous ramener à l'hôtel! On s'est un peu expliqué (cela a été vite car il faisait genre "quoi ils ne sont pas passer ??" ) et doit donc nous trouver une solution.
Il a l'air embêté (mais on s'en fout c'était prévu :-P) et commence donc à s'affairer dans son resto
Après 5 minutes, il revient avec le cuisto et nous annonce qu'il va nous ramener avec sa voiture perso (on se pose quand même des questions sachant qu'on était 6)
On le suit alors dans la petite rue derrière le resto et la on voit ce qui va nous servir de moyen de retour : une vieille petite camionnette/bus blanche (enfin +/- XD)
On rentre dedans, et la on voit que le pare brise était brisé en son centre (mais vous inquiétez pas il avait mis un sparadrap pour réparer ça ^^ ), les sièges quasiment sur les roues. On s'installe, on démarre et la, on ne peut s'empêcher d'avoir un fou rire (non pas pour se moquer mais juste la situation)
En plus le voyage fut mouvementé (on se demandait comment la camionnette tenait le coup avec 7personnes !!) et puis je pense que les suspensions n'étaient plus vraiment d'actualité on rebondissait partout, on se cognait la tête au plafond, ... Bref fous rires sur tout le trajet! C'était vraiment énorme ^^ un vrai safari en pleine ville :-P
A l'arrivée, on a bien remercié le cuisto (le pauvre) et on lui a donné un petit pourboire pour le remercier de nous avoir ramené et aussi pour le bon moment qu'il nous a fait passer ^^


Ce serait top d'essayer l'oenobiol surtout que j'ai de superbes vacances de folies de prévues à l'île Maurice (un rêve qui va devenir réalité ^^)
Moi qui suit habituée à la Turquie ça va me changer ^^ et j'aimerais un beau bronzage en rentrant :-D

Merci pour le concours en tous cas et c'est drôle de lire les anecdotes de toutes :-)

so brunelle a dit…

Lorsque j'étais ado en vacances avec ma maman et mes soeurs dans un hôtel de Lloret de Mar en Espagne,étant très très blanche de peau (pas encore comme les vampires mais presque),je me suis ramassée un sacré coups de soleil.
Des épaules,en passant par les bras et en terminant par l'entièreté de mon dos !
J'en ai pleuré pendant des jours,je ne savais pas dormir,pas m'habiller,...
Et le pire,c'est que remède de grand-mère je me suis baladée avec des rondelles de tomates sur le corps ! Parait il pour enlever le feu du coup de soleil !
On en rit encore avec mes soeurs aujourd'hui :)
Partant en vacances aux Açores pendant le mois d'août cela serait l'idéal pour moi de tester ce traitement.
Merci Momentforbeauty :D

asteriaorama a dit…

Hello Sophie, une anecdote de vacances qui me vient tout de suite à l'esprit, ce sont les pires "vacances" de ma vie (je l'espère en tout cas!). Prend du pop corn parce que ça risque d'être long :p
Ces vacances ce sont passées en Turique, j'avais déjà eu l'occasion de visiter Istanbul et j'avais été ravie. Là, on avait décidé de visiter le nord de la Turquie en auto-car avec des étapes tous les jours voire tous les deux jours dans des hotêls assez sympa.
On arrive à l'aéroport, le car arrive et on fait le tour de la ville pour pouvoir nous amener à notre hôtel du jour. Et là, première surprise, notre guide prévu pour un groupe belge ne parle que néerlandais...euh oui mais ça va pas le faire :p. On contacte le tour opérateur et il nous envoie un guide français dans les 2 jours. Bon problème en partie résolu même si on perd 2 jours d'informations mais soit. On nous dépose à notre hôtel et là...on tombe dans un hôtel miteux, vraiment! Il y a carrément des cafards et notre clim est en panne... Super! Mais on ne se laisse pas démonter, ce sera peut-être le seul à être comme ça. Cependant, on est arrivé à 23h et le réveil était déjà à 6h du matin bon admettons.
On a continué pratiquement tous le temps à ce rythme mais heureusement c'est le seul hôtel aussi miteux qui s'est trouvé sur notre chemin bien que les autres hôtels nous ont quand même décue par rapport à ce qu'on s'attendait :/ sauf un seul mais j'y reviendrais plus tard.
Au cours de nos visites, on a eu l'occasion de visiter des églises, des monuments traditionnels mais aussi la tombe d'Ataturk et une maison délabrée où il aurait vécu...rien de très enthousiasmant. Les meilleures visites dont j'me souviens sont les libres à la fin du séjour (3 jours à Istanbul) et le musée qu'on a visité.
Le rythme était toujours pareil : près de 6 à 10 heures de routes avec 1 petite heure de visite et arrivé à l'hôtel, on n'a le temps de profiter de rien et on se lève très tôt. Ce qui était très rageant pour un des hôtel puisque il possédait piscine, sauna, ... où on aurait vraiment pu se reposer mais non...
Excepté une fois où on est resté 2 jours : une fois on était dans les montagnes et il n'y avait RIEN à faire...de plus, j'ai eu une intoxication alimentaire dans un "resto" où on nous avait emmené (nourriture comprise), ce qui m'a clouée au lit durant ces deux jours...
Parlons en de la nourriture : tous les midis et presque tous les soirs, on mangeait du poulet avec des concombres et des tomates.... tu imagines bien que dés qu'on a mis le pied sur le sol belge, la première chose à été de mange nos bonnes frites et qu'on a exclu le poulet, les tomates et les concombres durant un bon moment! :p
Sur la route, à un moment donné, dû au choc de la route rocailleuse, une des vitres du car a explosé...pour reprendre la route ils ont mis du scotch sur le tour °_°. Et aussi, le car devait nous amener à l'hôtel situé dans les montagnes...les routes étaient vraiment très étroites et à un moment donné la roue était vraiment toute proche d'être dans le vide, il a fait 50 manoeuvres pour s'en sortir et ce jour là, j'ai bien cru y rester!
La fin de notre voyage, le car nous a ramené à Istanbul où on a cru enfin bénéficier d'un hôtel correct...mais c'était sans compter sur les organisateurs qui nous ont mis dans un hôtel situé dans un quartier russe où on avait comme recommandation de ne pas sortir après 22h et avant 7h du matin... .

Bref, ce n'est pas une seul anecdote ce voyage mais 50 à la pelle! Et tout ça, en revenant encore plus stressés et épuisés que jamais! Aujourd'hui, on arrive à en rigoler, surtout des petites blagues qu'on lâchait pour détendre l'atmosphère mais je ne souhaite vraiment à personne de vivre ça!

Je te suis sur FB et Oenobiol aussi sous le nom Aurélie Canon. Je te suis également sur HC et instagram (pseudo : asteriaoramawp pour les deux ^^). Merci pour ce très chouette concours :D Bonne soirée

Fayfay_ a dit…

Île Maurice <3 Rêve pour moi aussi! Profite bien surtout!

Hillswick Claire a dit…

Merci pour le concours !!!!
Je viens de t'envoyer mes coordonnées !
A bientôt !

Astrid a dit…

J'ai tester ces petites capsules et pour le coup, je n'ai pas vraiment été satisfaite! Pour ma part, la pharmacienne m'avait dit que ça preparait la peau, que le bronzage restait plus longtemps et que les coups de soleil etaient plus rare.. Mouais! J'ai pas été conquise! Ca dépend des gens car il y a pas mal d'avis différents!

En tout cas, félicitation aux gagnantes!