20 juil. 2014

Ce que j'emporte pour un City-Trip à Rome & mes bonnes adresses sur place !



Récemment j'ai eu l'occasion de partir à Rome. Super me direz-vous et en effet.. Super ça l'était. Par contre ce qu'il l'était moins c'est qu'avec Ryanair mon Bagage à Main de 10 KG ne me permettait pas vraiment d'emmener tous mes produits. Alors qu'est ce que j'ai pris pour aller là-bas?

Le strict minimum (enfin pour une fille, c'est assez subjectif me direz-vous!)

Niveau make-up
  • terracotta de Guerlain
  • palette de correcteur Make-up forever
  • mascara givenchy
  • quelques rouges à lèvres pour le soir
  • un baume pour la journée (BabyLips)
  • Blush Bourjois 
Niveau Bijoux étant limitée 
  • 1 paire de boucles d'oreilles
  • un bracelet
  • 2 bagues
le tout porté sur moi lors du départ

Niveau soin

Encore une fois assez limitée vu que je ne peux emporter que 10x100ML dans ma valise.. j'ai décidé d'acheter des petits formats et le reste sur place. 
  • Savon solide Dove
  • Dentifrice mini-format
  • Deo Stick
Sans oublier que dans cette valise doit encore entrer mes vêtements et une paire de chaussures pour le soir.. après les visites dans les rues de Rome. Oufff.

Sur place j'ai acheté quelques autres affaires, tel que nettoyant visage, et gel douche liquide.

Mais après avoir fait tout cela, on peut passer aux choses sérieuses avec les photos de ce petit séjour..

C'est parti...
On commence par un Selfie au colisée ...  
Le Colisée à Rome...

La magnifique place Saint-Pierre à Rome 
Et la Basilique... 
Une petite adresse d'un resto sympa... Trouvée dans le routard. Il s'appelle Baccano et se trouve tout près de la fontaine de Trevi. (En travaux lors de mon séjour! ) --> Adresse : Via delle Murate 23


Le quartier du Trastevere, un quartier très fréquenté par les Romains, à voir absolument, pour l'ambiance, les petites rues, l'atmosphère ...


Le quartier du Trastevere

Le quartier du Trastevere  

La piazza del popolo

La piazza del popolo



Ces quelques jours étaient dépaysants mais aussi très fatigant. Des heures de marche, un soleil de plomb et les pieds qui gonflent. N'hésitez donc pas à prendre des gélules contre les jambes lourdes. Ou profiter du système D, mettre ses pieds dans une fontaine (Ooops!) Je vous promets qu'après ça, vous êtes repartis!

Pour les trattorias typiques je vous conseille les suivantes, trouvées dans le guide du routard, cela vous évitera les pièges à touristes. Bien entendu il faut parfois marcher un peu...


  • Trattoria Der Pallaro, Largo del pallaro 15
une trattoria typique ou la mama prépare ses plats. 2 types de menus avec une bouteille d'eau (16 ou 25 euros) pas de choix, on mange ce que la mama prépare! Rien de mieux pour découvrir des plats et des saveurs. Tout est fait à la main. Tout est succulent! N'hésitez pas à vous y rendre! C'est mon adresse préférée de ce séjour! 

  • Baccano, Via delle murate 23
Brasserie/restaurant avec de très bons plats, les prix sont un peu plus élevés mais la cuisine est bonne! Pour 2 personnes , entrées, plats, dessert 70 euros. Mais c'était très bon, et mon entrée était raffinée! Je la recommande pour une soirée dans les quartiers proches de la fontaine de Trevi.

  • Trattoria Otello alla Concordia, Via delle Croce 81
Au fond d'une petite cour pavée , se trouve ce restaurant. Sans prétention, simple mais très bon. Également bon marché. Nous avons prix entrée/plat/dessert et avons payé 56 euros pour deux. Avec 3 boissons ! Très sympathique et dépaysant comme endroit. Juste à coté du métro "SPAGNA"  ! Facile d'accès.

  • Fa-Bio , via Germanico 43
Adresse Bio, qui se trouve très près du Vatican! Ici on prend à emporter, ou alors on patiente qu'une des rares places se libère. Endroit très petit mais tout est fait à la main par Fabio, qui parle le français ! Même le pain est fait par Fabio. Choix entre sandwich, salades, smoothie! Si vous prenez une salade, en accompagnement prenez le pain aux graines de tournesol ! ;-) Les prix sont petits, comptez 5 euros pour une salade de lentilles ou une salade normale! ;-) 

Mis à part cela, j'ai fais quelques achats chez Kiko et je suis tombée sur une pépite! Je vous en fait un article très bientôt! Car je ne peux garder cette information précieuse pour moi! ;-) 

J'espère que ces infos vous seront utiles lors d'un éventuels voyages à Rome! N'hésitez pas à me demander une question ou l'autre, je tenterai d'y répondre au mieux! ;-)

Les métros sont très faciles à utiliser et pratique. Prenez un ticket métro de 3 jour au prix de 16,50 , vous pourrez ainsi prendre le bus également.

L'hôtel était à 150 mètres de la gare. Le quartier n'est pas des plus plaisants, mais niveau transport et déplacement c'était vraiment l'idéal. Les 2 lignes de métros et les bus, ainsi que les trains. Tout était à portée de main ! 


Si par hasard, vous vous laissez surprendre par la chaleur de Rome et que vous avez le temps. N'hésitez pas à vous rendre à la Piscine en plein air. Ce que j'ai trouvé..
Une piscine en plein air, encore proche d'un arrêt de métro.


  • Piscina delle rose, viale america , 20 
Pour s'y rendre , prenez le métro et arrêtez vous à EUR PALASPORT, il reste une bonne centaines de mètres ensuite! 8 euro pour 3 heures de détente mais attention Bonnet de bain obligatoire. Ils sont en vente à la caisse pour 3 euro, ou pensez à en prendre un dans la valise. Je ne le savais pas et donc j'ai eu une surprise... :D ! Très agréable moment afin de se rafraîchir un peu! 


Sur ce, si vous avez eu le courage de lire tout cet article , Buon Viaggio & Ciao ! 








4 commentaires:

Alessa Knox a dit…

Aaaah Rome <3, j'y suis allée en 2009 et j'en suis tombée amoureuse, j'y étais allée en juillet et c'est vrai que la chaleur est intense, heureusement qu'il y a des fontaines pour boire un peu partout :)

Unknown a dit…

J'avoue que j'aurai du le dire! ces fontaines PARTOUT afin de boire ou remplir sa bouteille d'eau !!! :-) Très pratique et l'eau est très bonne! :-)

Anonyme a dit…

Rhoo c'est dans mes projets! Toute l'Italie est belle :)
En tout cas super article!

Unknown a dit…

Merci Mademoiselle P :D! Oui toute l'Italie est belle du moins les endroits que j'ai fais, j'étais toujours sous le charme! <3