11 juil. 2014

In My KiTchen ... Tagliatelles aux Scampis/Brocolis/Tomates/Boursin

Coucou les filles!

Nouvelle rubrique "Cuisine" Que je baptise "In My Kitchen" hihihihi


Donc aujourd'hui j'arrive avec un article un peu différent. Après avoir posté une photo de mon plat sur instagram en vous demandant si la recette vous tentait...

Voici la photo ...(Coucou aux commentatrices ;-) !)



Après vos petits messages tout sympa, je me suis donc lancée à vous donner ma recette. C'est rapide, simple, sans prétention.
Pour les cuisinières en herbes ou pour les confirmées. Cette recette plaira à beaucoup je pense.

Comme je n'ai pas vraiment le " temps " de toujours cuisiner, cette recette est vraiment top...

Vous aurez donc besoin ...

  • Oignons Surgelés
  • Huile d'olive
  • De scampis surgelés 
  • De tomates en cubes surgelées
  • De brocolis surgelés
  • Du boursin cuisine ail et fines herbes Light
  • Quelques feuilles de basilic
  • 500g de tagliatelles
Et du parmesan/Grana Padano 

Comme vous pouvez le constater, je me "foule" pas et tout est surgelé. Libre à vous de prendre des ingrédients frais :-) Ca ne pourra être que meilleur.

Temps de préparation: 20-25 minutes. Plat pour 3-4 personnes.
  • Dans une grande casserole, cuire les brocolis 10 minutes
  • Pendant ce temps, cuire les oignons avec l'huile d'olive pour qu'ils soient dorés. Ensuite ajouté les scampis préalablement décortiqués et les cuire, rajouter les tomates en morceaux et laissez cuire quelques minutes. 
  • Rajouter la moitié du Boursin cuisine aux scampis/tomates/oignon
  • Ajoutez à présent le brocoli et gardez l'eau pour y plonger les tagliatelles. 
  • Ajoutez le reste de boursin cuisine aux Scampis/brocolis/tomates/oignon et laissez mijoter. Rajoutez à cela sel/poivre/un peu de noix de muscat et quelques feuilles de basilic. (ou tout autres épices qui vous tentent)
  • Quand les pates sont cuites les incorporer au mélange de scampis/légumes/boursin et bien mélanger.
  • Laissez cuire encore quelques minutes en mélangeant correctement pour que les pâtes soient bien imprégnées et aient du gout et que la sauce aie le temps de réduire et de devenir crémeuse.
  • Servir avec un peu de parmesan ou grana padano.


Bon appétit!!!! 











Aucun commentaire: