9 août 2014

Braun Silk Epil 7 -Le test de l'épilateur.


Hello les filles

Souvenez-vous il y a quelques temps j'avais reçu un superbe cadeau de mon partenaire P&G.
Une très belle valise samsonite remplie de produits tous plus intéressants les uns que les autres.

La valise d'Ali Baba, La surprise de blogueuse. Et cri de joie pour la valise samsonite turquoise <3 
Parmi ces produits, l'épilateur Braun Silk Epil wet and dry. J'étais vraiment impatiente de le tester car il me faisait de l'œil depuis si longtemps mais son prix me rebutait. Et si je n'aimais pas? J'aurai donc perdu de largent´ ? Si cela me faisait mal?

Le "SKIN SPA" composé d'un épilateur silk epil, une tête de gommage pour le corps, et une brosse nettoyante pour le visage! Le top des Spa à domicile ;-) ! 

Voici donc mon avis sur cet engin peu commun. Qui peut s'utiliser dans une pièce humide (salle de bain, donc baignoire et douche) comme dans un endroit sec :)

Tout d'abord il faut savoir que ( minute glamour ) j'ai les poils assez foncés et bien enracinés ! Donc, j'ai de suite dégainé l'engin pour le tester. J'épile mes jambes à la cire. Pourtant ça repousse quand même vite je me dis donc qu'entre c'est une bonne alternative.

Trop douillette je l'essaie d'abord dans mon bain, l'eau chaude dilate les pores et améliore la circulation sanguine.. Et étonnement, cela ne fait pas si mal. Bien sur je n'étais pas tapissée de poils. Mais quand même. Je suis déjà ravie.

Bien sur des points rouges apparaissent par la suite. Ce n'est pas à faire avant de sortir. Mais le soir , une soirée cocooning se prête à merveille pour faire cela.

J'ai reçu un pack complet avec une brosse nettoyante pour le visage, et une brosse gommante pour le corps (pas encore testée... honte à moi)

L'épilateur se recharge sur secteur et s'utilise donc sans fil. Sa durée d'utilisation me semble raisonnable. Il me semble que j'ai pu faire deux fois mes jambes complètes pour ensuite le recharger. super pour les vacances! je l'ai pris avec à Rome !

Il faut passer l'épilateur dans le sens inverse de la pousse du poil et bien passer au dessus. Une fois allumé une lampe nous éclaire afin de pouvoir bien voir ou se trouvent les poils. C'est très pratique!

Je trouve que le Silk Epil est très utile pour les jambes mais je ne pourrais pas l'utiliser sur d'autres zones. Je suis sure que cela me ferait mal... Je suis une douillette quand même. :p Il est facile à manier et on peut facilement aller "derrière" ses jambes sans souci. Ce qui n'est pas à négliger!

Le prix du pack complet est de 189 euros. Mais il est possible d'acheter le Silk Epil seul.

Ce produit est pour vous si ...

  • vous vous épilez déjà à la cire , vous n'êtes donc pas trop douillette
  • vous allez l'utilisez fréquemment pour rentabiliser le prix de l'achat
  • vous voulez un produit simple et facilement transportable, plutôt que rasoir/crème à raser,... 
Si vous êtes douillettes et pas régulière cela ne sert à rien. En effet, je pense qu'au début il faudra être un peu plus assidue , afin de bien affaiblir le poil et sa repousse. Le petit point négatif est que selon moi il ne prend pas les poils "courts" et clairs, chez moi du moins, il épile à 0,5 mm. c'est pourtant très près de la peau... J'ai donc toujours une sorte de petit "duvet". Mais peut-être que je m'y prend mal, je dois encore apprivoiser la bête. :-P!!! 

Il y a 2 types de vitesses (0_1_2)  pour le Silk Epil mais je met de suite sur la plus grande, les têtes tournent plus vite. Le truc est de ne pas passer super vite sur les zones, mais de prendre le temps, c'est vraiment comme cela que vous retirerez le plus de poils. Il y a des petites têtes de massages qui sont aussi là pour vous soulager. Il possède également une tête pivotante qui épouse donc les courbes de votre corps :-).




Avez-vous déjà essayé des épilateurs? Que pensez-vous de ces produits? 
Pour ma part convaincue je continue de l'utiliser , combiné à une épilation à la cire aussi ! :-) 
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur la brosse de nettoyage visage et gommage :-)
Patience, les vacances font tellement de bien :p !









4 commentaires:

Beauté et Légèreté a dit…

Hello Sophie!

J'ai acheté cet épilateur il y a déjà quelques années.
Moi au contraire, au début ça ma faisait mal.
J'ai continué et la douleur était de moins en moins présente.
Mais j'ai constaté que des poils incarnés apparaissaient!!!
(je n'ai pas fait le lien -_-)
J'en ai parlé à ma dermato et elle m'a dit qu'il fallait arrêter d'utiliser les épilateurs électriques.
Depuis, j'utilise la cire en été et le rasoir en hiver :)
Peut-être qu'avec des gommages réguliers, les poils pousseraient bien gentiment?

Des bises
Tiphaine

Moment Sophie a dit…

Coucou
Beh moi j'en ai toujours eu peu importe la méthode (poils incarnés) car le poil s'affaiblit et ne sais plus percer la peau. Donc perso moi j'ai pas vraiment de souci à ce niveau là. J'utilise aussi la cire entre, mais le rasoir j'essaie vraiment d'éviter, sinon c'est reparti pour un tour :-) Surtout que chez moi à peine passée avec le rasoir et ça repousse AUSSITOT :( !
Avant d'utiliser l'épilateur, j'ai fais un gommage léger ... ma peau était vraiment douce et ça avait vraiment l'air d'aller. Donc peut être oui. Personnellement je ne pense pas arrêter de système et alterner cire/épilateur . Merci pour ton avis :-)

Des bisousss*

Sophie

Axille a dit…

Les épilateurs électriques j'ai du mal en général... Mais la cire aussi xD J'ai tendance à sortir le rasoir pour les jambes entières (mais ça gratouille sec sur les cuisses), et à aller chez l'esthéticienne de temps en temps. Mais récemment j'ai emprunté l'épilateur électrique de ma mère et j'ai eu de bons résultats malgré la douleur, donc je me tâte à en acheter un, mais pas à 189€ !

Moment Sophie a dit…

Coucou , En effet ça fait pas toujours du bien ! :p ! Mais sous l'eau et dans le bain c'est top. En effet le coffret est à 189 avec brosse gommante et brosse visage, mais tu peux acheter l'épilateur séparément et je pense que cela revient vraiment moins cher ;)- ! Top !

Merci pour ton intervention ! A tres bientôt ! :-)