21 févr. 2015

Cosmétiques Maison - Comment faire ?

Hello les filles,
il y a quelques temps je parlais sur ma page Facebook (clique ici si tu veux la découvrir et accessoirement me suivre) des cosmétiques fait maison.

J'ai eu la chance en cours de participer à un atelier et j'ai pu créer moi même les produits. Après 3 / 4 semaines de test j'ai trouvé mon chouchou et je vous donne la recette, en bonus quelques autres recettes très simples que j'ai pu tester.

Pour créer les recettes vous aurez besoin : 


  • De pots vides
  • d'hydrolat de rose
  • d'huile (d'amande douce : inodore, incolore , contient de la vitamine B , coût peu élevé ou huile de noyau d'abricot : pénètre rapidement , et assouplit les peaux sèches, contient de la vitamine A, indispensable à tous les types de peaux, coût plus élevé) vous prenez une huile qui conviendra à votre type de peaux moi j'ai choisi noyau d'abricot
  • Glycérine
  • sels de la mer morte
  • sucre cassonnade
  • huile de pépins de pamplemousse
  • vitamine E
  • huile végétale de noisette
  • essence de citron
  • essence de pamplemousse
  • HECT (huiles essentielles) petit grain bigaradier
Produits arma-zone glycérine et hydrolat de rose




La première recette que je vous propose est très très simple et surtout Très très efficace. D'ailleurs hier je l'ai terminée et croyez moi que ce n'est pas avec plaisir que j'ai du racheter un DEMAQUILLANT POUR LES YEUX  cette recette me convient ABSOLUMENT et je suis enchantée. Je la referais et je pense faire une commande groupée pour le matériel pour pouvoir avoir cette recette sous la main constamment.

Pour cela vous mélangez
  • 100 Ml d'hydrolat de rose
  • 100 ml d'huile (d'amande douce)
  • 10 ml de glycérine
  • Extrait de pépins de pamplemousse 10 gouttes
  • Vitamine E 5 gouttes
L'éxtrait de pépins de pamplemousse et la vitamine E permettent de conserver le produit. Je l'ai placé dans un flacon pompe. Il retire tous les maquillages, même les plus tenaces. Oui bien sur c'est gras et il est sur que certaines n'aimeront pas. Mais inutile de frotter. On passe le coton et c'est parti. J'adhère à 200 % ! 4 semaines après mon flacon est vide et je suis bien triste. 


Deuxième recette , un gommage "sucré-salé"  gourmand à souhait! Attention ce gommage est exclusivité réservé au CORPS, il ne faudra donc pas l'appliquer sur le visage car les grains sont trop abrasifs! 
Mélangez les produits suivants ensembles
  • 3 cuillères à soupe de sels de la mer morte
  • 3 cuillères à soupe de sucre cassonade
  • 20ml d'huile végétale de noisette
  • 10 gouttes d'essence de citron
  • 10 gouttes essence de pamplemousse
  • 5 gouttes d'huile essentielles de petit grain bigaradier
Après vous pourrez faire de gommage sous la douche ou dans le bain. sur les jambes, les bras. J'éviterai le décolleté et sa peau assez fine ... ce gommage sent bon et est agréable! Une merveille ! 

J'espère que ces 2 recettes très simples vous plairont. Je reviendrais avec d'autres recettes une fois que j'aurais encore trouvé un produit que j'aime beaucoup. Nous avons crée un gommage visage mais il ne me plaisait pas tant que cela. Donc .. je ne vous propose pas la recette je n'en suis pas vraiment convaincue. 

Alors maintenant où acheter les ingrédients de base? 


Notre professeur a acheté tout le matériel nécessaire sur le site aroma-zone.com (la livraison est gratuite à partir d'un certain montant) rien ne vous empêche d'acheter à plusieurs pour créer vos produits ensemble et ainsi payer moins cher au final votre produit fini. Vous pouvez aussi aller dans les herboristeries, parapharmacies, www.bioplanet.be,...

J'espère que cela vous a plus. Bien sur je n'ai pas inventé les recettes et je vous met quelques livres qui pourront vous aider à aller plus loin si cela vous plaît. Et je remercie également mon professeur pour cet atelier.

FAIRLEY J.  - La beauté au naturel, 100 recettes à préparer soi-même en un tour de main, marabout
Le blog de SANGE - http://sange.canalblog.com
l'antre du lutin - http://www/lantredulutin.com


Pour continuer la lecture .. voici quelques livres que vous pouvez vous procurer.

Avez-vous apprécié cet article ? Avez-vous déjà crée vos produits? D'autres recettes à partager? D'autres livres à conseiller?

A bientôt 





Aucun commentaire: