10 mai 2015

Première Injection...




Coucou les filles...

Ce post sera controversé (ou pas)...

Depuis toute petite j'ai la manie de faire une horrible grimace avec mon front, qui a creusé très rapidement une énorme ride du lion. 

A 12 ans déjà on pouvait constater ma belle ride ...
16 ans plus tard, le soleil me fait toujours faire cette grimace. Mais aussi quand je réfléchis ou quand je suis énervée, je fais toujours , TOUJOURS cette même grimace. Du coup... Rien qu'en passant son doigt on sent un énorme cratère.

Certains diront que tout cela est dans la tête mais moi cela me dérange profondément.`


C'est donc ce 9 mai que j'ai décidé de passer le pas. A l'aube de mes 28 ans. 

J'assume complètement ce que je fais et je n'ai donc aucun problème à vous en parler. Si vous hésitez, si vous ne savez pas quelle sensation cela fait. Comment vous vous sentirez après... est-ce que cela fait mal ? Je serais là pour répondre à vos questions. 

Première question. Qu'est ce que le botox? 

Cela s'apelle "toxine botulique" c'est une toxine fabriquée par une bactérie ... le clostridium botulinum. Elle  va bloquer l'influx nerveux. Elle limite donc la contraction d'un muscle de façon LOCALE.

La durée varie de 4 à 6 mois selon les personnes( et l'exposition au soleil, et la cigarette,...). Une fois la toxine botulique injectée (et donc notre bactérie) il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière et il faudra donc attendre que l'effet s'estompe. Il est donc important d'avoir affaire à quelqu'un d'expérimenté.

Les effets apparaissent après 3 à 4 jours voir même jusqu'à 15 jours après l'injection.

Elle peut être injectée dans le front pour empêcher le plissement , dans la ride du lion et aussi au niveau des pattes d'oies... 

Mon impression sur l'injection de botox. 

Est ce que j'ai eu mal? une légère pincette en fait plus de peur que de mal(5 pincettes en réalité haha)
Est ce que cela dure longtemps? entre 4 a 6 mois
Est ce que cela coûte cher ? jai paye 90 euro 
Vais-je recommencer?je vais voir les résultats mais je dois dire que je suis quand même contente. Le botox n'est pas encore fixé. Cet article est écrit "à chaud" mais est ce un effet placebo ou le produit qui se répand...? Mais je ne fais déjà PLUS ma grimace. La ride étant bien ancrée.. Il faudrait assez bien de temps selon moi pour qu'elle s'estompe mais elle ne partira jamais définitivement... logique... Je pense que j'aurais du agir plutôt justement car ce n'est pas du tout le temps qui a formé cela mais bien des mimiques épouvantables :D! Hello la râleuse ici ! :D

Que pensez-vous de cela? Voudriez-vous tester? sachant que ce n'est pas définitif... C'est un peu une "sécurité" selon moi ... LA chirurgie définitive me fait bien plus peur et je pense que je me sentirais pas du tout d'attaque pour cela... 









surtout n'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook ... moment for beauty

mais aussi sur instagram @momentforbeauty et sur twitter @momentforbeauty !



3 commentaires:

Natacha a dit…

J'ai les yeux hyper sensibles au soleil et à la luminosité en général alors je les plisse énormément quand il fait trop clair, et je fais une grosse grimace avec mon front et mon nez. Ce que te conseille c'est d'avoir en permanence une paire de lunettes de soleil sur toi. C'est mon cas et il m'arrive de les porter en plein hiver dès qu'il y a un peu trop de luminosité. ça peut éviter d'avoir des rides trop vite!

www.basicish.wordpress.com

Moment Sophie a dit…

Coucou Natacha! Merci pour ton petit conseil que j'applique déjà à la lettre, j'ai constamment mes lunettes de soleil (avec correction en plus :p ) sur le nez! Mais cela n'empêche malheureusement pas mes humeurs de se dessiner, si je pense, si je râle, pratiquement tout le temps j'ai l'air "fachée".. :-( en espérant limiter les autres rides :p

A bientôt :-)

Choupette Lesbonsplans a dit…

Coucou Sophie! Merci pour cet article. C'est vrai qu'il s'agit souvent de sujet controversé parce qu'il faut laissé ce que la nature a conçu. Je suis dans le même cas que toi: j'ai eu des rides très très jeune tout simplement parce que j'ai des mimiques sur mon visage. Par exemple j'ai plein de petites rides prêt des yeux à cause du fait que je plisse souvent les yeux. Sans parler des rides sur mon front (et une ride du lion qui apparait aussi!) car oui, quand je râle ou autre ça se voit directement sur mon front.
Pour l'instant je n'envisage pas encore de faire ce genre d'injection tout simplement parce que ça me fait peur d'avoir un produit étranger dans mon corps. Quand je vois ce que certaines injections font sur les gens…Non merci!
J'ai une petite question cela dit: où as-tu fait ton injection? Dans un centre spécialisé? Un hôpital?
J'attends de voir tes impressions après quelques mois pour voir ce que tu en penses.
Bon dimanche