1 juil. 2016

Escapade Romaine Juin 2016

Hello Ladies!

De retour de Rome je m'empresse de partager avec vous mes nouveaux bons plans.


Cela vous tente-il?


Après avoir reservé mes billets via Ryanair et mon appartement sur airbnb.com il n'y avait plus qu'à patienter pour m'envoler ...


Comme à mon habitude j'ai pris un logement très proche de la via tuscolana (proche du metro porta furba & numidio ) un très bon emplacement pour profiter de la vie nocture sur place et être proche du centre grâce au métro.


Comme à mon habitude, j'ai profité des beautés de la ville en amoureux et j'ai pu encore une fois stimuler mes papilles gustatives...


Tout d'abord une adresse incontournable pour des pizza exceptionelles proche de la via tuscolana (je vous le dis , c'est vraiment un quartier qui me plait;-) ) 


Elle se trouve à Via Vestricio Spurinna,53 , un tout petit endroit qui ne paie pas de mine, 
mais toujours plein à craquer, nous avons du patienter pour pouvoir s'assoir et manger, mais cela en valait la peine. 2 entrées, 1 bierre moretti et du vin, 2 pizzas et 2 dessert... 30 euro! Et croyez moi que ce sont de vraies pizzas; Ici pas de "luxe" elles sont servies dans des assiettes en plastiques et dépassent largement du plat. Une excellente adresse! 








Autre petite adresse déjà donnée mais re-testée , sur la via tuscolana encore une fois, le Passion Café  ou nous avons degusté des pates excellentes pour 5 euro. Nous sommes passés à midi pour prévenir que l'on mangeait la au soir. Souvent vers 20h ils servent le repas. C'est vraiment comme à la maison.. :-) 



1 euro la tranche et 2 euro le ravier, pas de quoi se priver des bons fruits ...



*








Le colisée


Marchand de glace artisanal 
Artiste de rue


En montant les marches de la piazza di Spagna à votre droite...


Déambulation dans les rues proches de la piazza di stagna...




La merveilleuse et imposante Fontaine de Trevi... Un joyau


Je vous quitte sur ces dernières photos et vous dévoile la prochaine escapade ...La capitale Hongroise - Budapest (en Novembre) êtes vous déjà allé? 
















Aucun commentaire: