18 sept. 2018

Quel Fond de teint? Test & comparaison de certains de mes chouchou's (ou pas..?)

Hello les filles, 

ça fait vraiment un bout de temps que je parle de vous faire un petit article sur les fond de teint que j'utilise j'en profite donc d'avoir un tout petit peu temps de libre pour vous le consacrer! Yep ! Bon si vous me suivez sur instagram vous verrez que je suis beaucoup plus active sur ces réseaux ( & oui on a nos petites préférences :p )

Sur ce je vous présente mes habitudes & nouveautés (Oui il y a un petit nouveau et il faut dire qu'il m'a conquise dès la première fois!)

NYX

Avec son compte goutte très "pro" je l'ai de suite adopté! Je l'aime beaucoup, liquide et couvrant il convient vraiment aux peaux grasses (que je n'ai pas) mais j'aime trop sa couvrance ... Ne pas en abuser sinon il assèche la peau.. mais il est vraiment top pour un prix de 16,90 , petit hic je trouve qu'il se vide assez vide, je n'utilise qu'une goutte car il couvre vraiment bien et tient toute la journée! Un bon 8,5/10 et un très large choix de teinte pour toutes les carnations! 








Airmat de Bourjois

Dans le même esprit que le précédent, bonne tenue mais assèche un peu si on utilise tous les jours, j'ai l'impression qu'il se vide moins vite, toujours cet effet mat et un petit prix fidèle à Bourjois .. Entre 12 & 14 euro selon les magasins.
8/10 



Sisley Sisleya

Un fond de teint onéreux que j'ai acquis de la marque, j'aime sa fluidité, n'assèche pas, hydratant, comme tous les produits sisley il est enrichi en huiles essentielles qui font du bien à la peau! Un top. Un effet simple (pas mat ni brillant) qui est vraiment bien. Cela évite un peu l'effet "plâtre" du coup, que l'on peut retrouver avec les 2 précédents si l'on dose mal! Prix +++ (environ 110/120 euro)
9/10 mais vraiment un must si vous pouvez vous le permettre , je ne l'ai utilisé que pour les occasions et non pour un usage quotidien :-) 

Estée Lauder 

Ce fond de teint est top de chez top en cas de grosse imperfections, tâches, etc... Il couvre parfaitement mais attention il creuse donc les trait car plus épais(sorte de crème). Une toute petite quantité est suffisante il ne se vide pas vite du tout (utilisation pour occasions) il tient très bien et convient très bien aux peaux grasses à problèmes. (Il dessèche assez de par son action super couvrante) mais je l'aime beaucoup et je continuerai de l'acheter :-p ! 8,5/10 pour celui-ci et son prix est de environ 36euro!

Nyx Stay Matt,

Celui- ci est un petit prix, et un chouette effet mais je trouve qu'il ne tient pas pour de grosses journées... Du fait qu'il soit mat, il creuse les imperfections , au début je l'aimais beaucoup , puis j'ai voulu changer avec le suivant ... J'ai pris la teinte beige naturel que je trouve quand meme fort "jaune" et non dorée .. 


Fti Me de Maybellinne,


j'ai voulu trouver un fond de teint qui ne serait pas trop mat et qui rendrait mon teint lumineux, apres plusieurs recherches, on le comparait beaucoup au Chanel vitalumiere aqua, donc je me suis empressée d'essayer, la texture est beaucoup moins cremeuse et beaucoup plus aqueuse - ce qui le rend plus leger, mais tout de meme couvrant et aussi lumineux. Je trouve que le choix des teintes est pas simples, car soit totu de suite fort rosée ou fort "jaunes" donc il faut doser pour ne pas en mettre de trop - prix 12,99 je trouve vraiment que c'est un chouette produit, pour le moment je suis satisfaite meme si cela fait peu de temps que je l'utilise :-) en tout cas je peux dire qu'il n'assèche pas la peau! j'apprécie vraiment ce produit ! J'ai choisi la teinte 220!



Pour appliquer le fond de teint, j'avais pour habitude d'utiliser le real techniques , j'utilise maintenant un pinceau ou une éponge à fond de teint, mais je trouve que cette derniere de 1, se salit rapidement, de 2 absorbe beaucoup de produit et donc il y a assez de pertes de produit. Le souci est que j'aime beaucoup comment est fait le travaille à l'éponge, cela se font vraiment super bien avec la peau. Contrairement au pinceau qui me laisse une impression de "pas fini"... 

Dites moi, quels sont vos fond de teint chouchou? Que me conseillez -vous de découvrir?










Aucun commentaire: