14 janv. 2019

Ténérife - L'île du printemps éternel



Hello les filles,

les goûts et les passions changent avec le temps , après avoir pratiquement trouvé mes préférés dans les cosmétiques, ma passion "voyage" et city trips s'est développée.

Après mes nombreux (7-8) voyages à Rome, dont je vous ai déjà parlé ici et ici  et puis encore une fois ici , je vais donc vous parler de ténérife, l'île au printemps éternel. Oui,il faut le dire, le climat est des plus agréables avec une température moyenne de 20 ° minimum toute l'année , l'été est des plus délicieux ...

Je suis allée en Mars  et Juillet 2018 , et il est temps de vous en parler !

Tout d'abord en pratique 
  • Pas de passeport, juste carte ID
  • liaison avec Ryanair depuis Charleroi pour des prix minis, ou si vous le préférez c'est aussi possible avec TUI  (4h de vol)
  • l'île se trouve en face du désert du sahara, elle fait partie de l'archipel des îles des canaries situé dans l'océan atlantique
  • c'est une île volcanique , qui possède un parc naturel où se trouve le volcan le TEIDE
  • climat doux toute l'année, en janvier vous aurez facilement 20 degrés et surtout toujours du SOLEIL !!!! en juillet août vous approcherez des 27 à 30° mais avec une légère brise❤  le top  !
Mon conseil (comme toujours je dirais) c'est donc d'organiser votre petit voyage vous-même...
et de prendre une voiture de location.

Pour des raisons pratiques et climatologiques, je vous conseille le SUD de l'île, le nord étant plus frileux et moins ensoleillé mais très local (à vous de choisir! ) et trouvez  un joli petit appartement avec le site airbnb , n'oubliez pas de regardez le nombre de commentaires et si ce sont des "superhost" cela vous évitera les mauvaises surprises (encore jamais expérimentée) , pratiquement tous les appartements sont dans des résidences avec piscine. l'endroit où loger dépend de ce que vous aimez ❤
Si vous aimez❤ les soirées/boites et les coins très animés --> LAS AMERICAS
si vous aimez les coins touristiques 👤mais calme et proche de tout , je vous conseille LOS CRISTIANOS

Pour la location de voiture, je vous recommande autoreisen je suis passée par 2 fois avec cette société, sérieuse, et possédant un grand parc automobile. De plus , les prix sont très interessants ( par exemple 5 jours = 50Euro pour une belle voiture type Polo)

La société se trouve directement en face de l'aeroport. C'est donc très pratique.
En tout par personne une petite semaine Appart + Voiture + Vol = 350 euro sans argent de poche , en partageant les frais de l'appartement ca peut vraiment diminuer la note!

Ex Mars 2019 - 5 jours
Billet AR 77
Voiture 50 ( je ne divise pas par 2 je la paie moi)
Appartement 270 (divisé par 2 =135)

Total des 5 jours:

255 euro pour 5 Jours AR tout compris...
ça a du bon de tout préparer soi meme ! 

Une fois les points logistiques réglés il est temps de passer aux choses sérieuses 

! Les bonnes adresses! 👅

Il n'y a pas de secret, on n'a jamais rien découvert en restant dans un hotel ou un appartement! 
Bougez, explorez! et pour cela, je vous donnerai quelques pistes :)


En vrac ce qu'il faut retenir
  • présence de dauphins et de baleines pilotes (nous avions loué un bateau avec un skipper)
  • L'aloe vera fait partie de l'ile , on en trouve partout! 
  • Parc national du Teide (fait partie de l'unesco) lieu de nombreux tournage et visite du volcan
  • possibilité de se rendre sur l'ile de la gomera en bateau
  • tax free sur les parfums (43 %moins cher qu'en belgique!!)
  • loro parque parc animalier (type pairi daiza)
  • Siam park , le plus grand parc aquatique ! 
  • beaucoup de plages cachées ... pour cela explorez ! vous tomberez sur des pépites désertes... 
  • faire une randonée dans la masca (!!!) difficile d'accès mais vue à couper le souffle
  • los gigantes et ses petites piscines naturelles
En bonus - Un petit recap de mes TOP 5 crée par mes soins, vous aimez? 


mes adresses food favorites 
  • en soirée un petit resto à la bruschetta  , Paradero2, no. 9Ténérife, Espagne 
de bons plats italiens, délicieux, et en plus les prix vous feront tourner la tête... par exemple, pour 7 personnes nous avons payés 99 euro :) et c'était vraiment délicieux! 

Beaucoup d'italiens sont installés sur l'ile, et ceux-ci font les MEILLEURES PIZZA DE l'ile !!!! cachée dans une petite ruelle, l'établissement ne désemplit pas! 
Rien que d'en parler , j'en deviens déjà folle ! :) 

Mon autre petit rendez-vous est tout simplement le chiringo sur la plage de las vistas (ma préférée), vous ne pouvez pas le rater. Je n'y vais que pour une seule et BONNE raison, le queso pané avec la confiture d'airelles. Du fromage typique pané, délicieux.... 

La meilleure glace artisanale , super pour les gluten-lactose free ... c'est il gelato del mercato , et les glaces changent chaque jour! si vous tombez sur celle au chocolat noir fondant , foncez! Faites maison elles sont pour la plupart sans lactose, monsieur y met tout son coeur! 
la super glace de chez Il gelato del Mercato a los cristianos

le petit port qui vous amènera à découvir de jolis endroits
le petit port "el puertito"


une piscine naturelle à Los Gigantes

une de nos randonées ... (je ne connais plus l'endroit :( )

la plage de l'abama ( à la base un hotel 5* mais la plage est accessible à pied 2km puis des escaliers pavés )



la flore de ténérife

le parc national du Teide

les méduses au Loro Parque 

les petits lézards, très nombreux sur l'ile

J'espère que ce modeste article vous donnera l'envie de visiter l'ile, de sortir des sentiers battus, et de vous amuser!

Vous etes déjà allé ? Que me conseillez vous pour ma prochaine visite sur l'ile?











Aucun commentaire: